Votre question

Explorateur Windows : Erreur 0x0eedfade

Tags :
  • Logiciels
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
31 Octobre 2004 00:01:28

Bonjour,

J'ai un énorme problème depuis hier avec l'explorateur Windows et parfois d'autres logiciels.
Je suis sous Windows XP Edition Familiale SP2.

Lorsque j'essaie de :
- faire un clic droit sur un fichier
- ou ouvrir le menu Fichier
- ou copier ou supprimer un fichier depuis le menu Edition
l'explorateur se bloque en affichant une erreur de type

AppName : explorer.exe AppVer : 6.0.2900.2180 ModName: kernel32.dll
ModVer:5.1.2600.2180 Offset: 0001eb33

Informations techniques
===============
Exception Information
Code : 0x0eedfade Flags : 0x00000001
Record 0x0000000000000000 Address : 0x000000007c8leb33

Je pourrai aller plus loin dans la description du rapport technique mais je ne peux pas le récupérer pour faire un copier-coller propre.

Je tiens à signaler que d'autres problèmes "collatéraux" ont lieu :
+ Impossible de charger le fichier de mise à jour Ad-aware 6
+ Impossible dans NeroVision (création de disque VCD) d'ajouter un film, NeroVision se ferme alors automatiquement
+ La page d'acueil de IE se remet toujours sur "about:blank"
+ ....

En clair, c'est pas terrible.

Certaines actions ont été entreprises :
+ J'ai lancé l'anti-virus (Norton) à jour, tout est bon.
+ J'ai lancé Spybot, tout est éradiqué et vaciné.
+ J'ai lancé Hijzckthis, et tout est éradiqué

Quelqu'un aurait-il une idée autre que tout réinstaller ?

D'avance merci

Autres pages sur : explorateur windows erreur 0x0eedfade

Anonyme
a b 6 Logiciels
31 Octobre 2004 00:03:50

qu'as tu fait/installé avant tpon pb?

si j'étais toi je ferais une restauration à une date avant le pb, genre avant hier ou autre (outils système/restauration)
31 Octobre 2004 00:07:01

Si tu as ton cd d'installation de XP, fait come si t'allais installé windows sauf qu'au lieu d'installer tu choisis l'option '"Réparer" afin qu'il répare les fichiers systèmes.
Contenus similaires
31 Octobre 2004 02:22:07

Est-ce que ce problème fait suite à l'installation récente du SP2 ???

Parce que moi j'ai aussi eu un prob avec XP Home SP2 et les cliques droits message d'erreur. J'ai désinstallé le SP2 et plus de problèmes... Je tentais d'installer Dr DivX et PAFFFFFFFF !!! C'était la cata la caca la catastrophe !!!

;-)

1 Novembre 2004 21:29:47

Salut todo el mundo

J'ai le même soucy : je lance l'explorateur avec un clic droit sur le poste de travail, no soucy par contre dans le poste de travail même action sur les différents DD ou lecteurs et là même p... de message d'erreur que Patchy33 ! Je ne peux même pas formater une disquette !!! :-?

J'ai aussi un pbe parallèle avec IE 6 marchait très bien et now ni IExplorer.exe ni le raccourci n'ouvre plus de finestra IE !!! :-x Mais là où c'est plus marrant c'est que si je lance un tutorial lambda en ligne d'un software dans une fenêtre IE, ça marche IE s'ouvre et fonctionne normalement, idem si je fais ctrl+N : j'ouvre autant de fenêtre que je veux !!!!

Alors en lisant vos réponses, j'ai un peu farfouiller les correctifs downloader (mises à jour automatiques du système) automatiquement et là j'ai vu 3 correctifs Windows XP SP2 (Q322011, Q327979, Q814995). Or j'ai lu pas mal de trucs sur les mises à jour SP2 sur les forums, notamment que ça foutait un bordel sans nom avec SP1...

Résultat, je me tâte à virer les trois correctifs SP2... Qu'en pensez-vous ???

Evidemment si je le fais je ferais un point de restauration avant.
Ah au fait je n'ai pas fait d'installations particulières qui aurait pu intervenir sur l'explorateur ou IE.
5 Octobre 2006 13:06:12

lorsque je fais un clique droit sur ma souris pour copier/supprimer ou autre chose, j'ai un message d'erreur :
erreur d'application explorer exe. l'instruction à"0x01e9415b" emploie l'adresse mémoire "0x00000000", la mémoire ne peut pas etre "written". puis ferme tous les programme et envoie un message d'erreur:
signature de l'erreur:
Event type: BEX P1:D rwtsn32.exe P2:5.1.2600.0 P3:3b7d84a2
P4: dbghelp.dll P5:5.1.2600.2180 P6:412532dc P7:0001295d
P8:c0000409 P9:00000000
j'ai installé le pack Windows XP-KB835935-SP2-FRA , l'internet explorer 7 IE7RC1-WindowsXP-x86-fra ainsi que l'anti virus avast et a-squared free. Depuis une semaine je rencontre ce probleme.
pouvez vous m'aider?

jds
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook