Se connecter / S'enregistrer
Votre question

impossible de démarrer l'ordi

Tags :
  • Restauration système
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
31 Octobre 2004 15:32:25

voila donc je n'arrive pas à démarrer mon ordi, quand je l'ai allumé ce matin, ca m'a mit l'ecran pour demarrer windows normalement ou en mode sans echec, j'ai essayé tous les cas, mais rien a faire, ca charge, mais ca arrive a l'ecran noir, et la ca reboot! quelqu'un aurait une idée? et si c'est possible de faire une restauration systeme a partir du DOS ? merci d'avance ;-)

Autres pages sur : impossible demarrer ordi

31 Octobre 2004 15:37:57

Salut, si tu tourne sous XP, boot sur ton cd d'installation et fais une réparation du système, pas installation. 9a aura pour effet de réparer windows sans perte de donnée.
31 Octobre 2004 15:40:55

j'ai deja essayer, seulement ca me demande sur quel lecteur faire la reparation, je met le lecteur 1 qui corespond a ma partition windows (c:) , et ensuite ca me met juste comme si j'étais sous DOS, ya C:Windows! en fait je sais pas comment faire après !
Contenus similaires
31 Octobre 2004 15:47:05

Non, là dans dans la console de récupération, tu fais comme si tu installait windows, F8 "accepter la licence machin truc...", choisis la partition "c:" pour installer et ensuite il te demandera si tu veux installer ou réparer, là tu choisis "réparer".
31 Octobre 2004 15:57:19

ok,; dès que je rentre chez moi je le fais! merci a toi biloute ;-)
31 Octobre 2004 20:04:23

je viens d'essayer et ça ne marche toujours pas. Je fais booter le cd d'Xp ensuite j'ai trois solutions : installer/réparer/quitter. Je fais donc réparer et là, j'arrive sous DOS et j'ai un message qui me demande sous quelle partition je veux réparer windows. Je sélectionne la bonne puis après plus rien. J'ai juste l'arborescence C:windows. Comment faut il faire pour réparer ???
31 Octobre 2004 21:35:30

j'ai eu le meme probleme alor moi j'ai mi le cd dxp dedant il a redemarrer decu il la installer et ca marcher c c un truck de depanage fo po rester avec plusieur version meme si je supose il efface lancienne !! mais il fodra par la suite que tu format et ke t reinstaller xp c ce ke j'ai fai il ya une demi heure !lol et ca foire toujour je c po pk !
1 Novembre 2004 01:39:17

a lorigine, comment tu as eu ce probleme, es ke t as rajouté du mteriel ou un logiciel, ou un SP2,
un jour j'ai eu le meme probleme, et j'ai debranché tous les cables de lunité centrale, j'ai ouvert et retirer la pile du bios en restant apuis sur le bouton d'allumage pendant 3 minute, et ca redemare apres;) essai avec cette manip en premier lieu ;-)
1 Novembre 2004 09:58:38

moi cetai apré linstalation du SP2 put** c'est incroyable le nombre de priobleme q'une "mise a jour" peut causer !
1 Novembre 2004 10:24:56

tient moi aussi après le sp2 le truc en panne il a fallut reformater le sp2 à été réinstallé et là ça marche (enfin pour l'instant!!!)
1 Novembre 2004 14:18:41

effectivement j'ai fait une mise ajour du sp2 hier! ca doit venir de là alors ! il n'y a aucun moyen de reparer windows ou de faire une restauration systeme a partir du bios ?
1 Novembre 2004 16:32:34

tu as quel mark de PC avec quel windows?
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS