Votre question

erreur fatale demarrage windows [résolu]

Tags :
  • Demarrage
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
22 Novembre 2003 15:37:32

j'ai windows 98 1° edition et au moment ou la fenetre de demarrage apparait le message suivant apparait (a quelques mots pres):erreur fatale 06 est apparue a 015f:bffafd00
en mode sans echec:erreur fatale 0e apparue a 015f:bff8e09f
j'ai essaye de reinstaller windows a partir d'une disquette de boot mais comme il faut redemarrer au cours de l'installation...
resultat:windows tourne sur un disque de 2go en attendant de pouvoir demarrer sur le 30 go
Au secours!!!!je vous en supplie, aidez moi sinon je formate (ce sera la 5° fois)!!!!!!!!

Autres pages sur : erreur fatale demarrage windows resolu

22 Novembre 2003 16:05:26

Formate mais installe XP !! :twisted:
22 Novembre 2003 16:27:15

xp sur un pII 350 avec 128 de ram ca la fait pas, je sais j'ai essaye...
Contenus similaires
22 Novembre 2003 17:22:05

quand tu réinstalles, fais le avec le minimum de matériel : par exemple, garde uniquement le lecteur cd, disquette + carte video et un dd

ensuite, le mieux est de rajouter le reste petit à petit (autre dd, carte son, graveur...)

cela aidera un peu windows à se configurer correctement

tu pourras également vérifier si ces erreurs viennent d'un composant particulier

@+
22 Novembre 2003 20:26:58

pour ce qui est des composants j'ai essaye de le demarrer en virant toutes mes cartes mais rien.
en fait, au debut, il marchait,et c'est apres avoir installe age II qu'il m'a demande de redemarrer et paf!
est-il possible que ce soit un virus qui agisse de la sorte (mais je vois pas l'interet) ?
Anonyme
22 Novembre 2003 20:30:07

As tu essayé de mettre à jour ton windows avec windows update (avant d'installer age) ?
22 Novembre 2003 20:38:14

oue je sui alle sur update (pour des raisons de securite), il m'a propose des mises a jour et j'ai tout pris (et peut-etre meme ce qu'il fallait pas...)
Anonyme
22 Novembre 2003 20:51:53

Quel pilote de carte graphique utilises tu ?
22 Novembre 2003 20:56:58

moi j'ai deja eu un bugg similaire a cause d'une memoire deffectueuse

essayer une autre barrette de memoire
22 Novembre 2003 21:32:33

pour la memoire vive on m'a dit de le faire sur un otre site et j'ai fait, mais bon...

pour la carte craphique c'est une ati radeon 7500 et sur le disque ki plante j'ai mis mis des drivers plus recents telecharges sur ati.com (ils marchaient sous xp) ke celle du cd livre avec la carte
mais ca pourrait aussi etre la carte son, une muse lt made by hercules,dont j'ai du telecharger des drivers speciaux pour win 98 1° edition
24 Novembre 2003 12:14:37

petite precision:quand l'erreur fatale apparait, j'appuie sur une touche et l'ordinateur redemarre
24 Novembre 2003 12:18:48

T''as déjà formater ?
25 Novembre 2003 10:32:37

j'ai deja formate 4 ou 5 fois et j'ai deja fait 2 fdsik alors que j'ai le disque que depuis 2 mois
26 Novembre 2003 15:53:12

merci a tous ceux qui ont tente de m'aider, mais ca va faire 2 semaines que je tourne sur un 2 Go, et je supporte plus, donc j'ai decide de formater, et si le probleme reapparait, je formate, et si le probleme reapparait...
(je sais, c'est repetitif, mais c'est windows 98 1° edition)
17 Août 2005 14:53:18

Dans le message, l'erreur 0E (14 en décimal) signifie qu'i y a un manque de mémoire , puis il ya une référence à VxD suivi d'un nom. C'est le fichier nom.vxd qu'il faudrait trouver et voir ses propriétés si c'est un exécutable Windows.
Peut-être s'agit-il d'un manque de mémoire virtuelle voir si l'option "Laissez Windows gérer la mémoire virtuelle" est activée. Avec Windows 98, cela me semble préférable plutôt que de fixer une valeur comme c'était recommandé il y a quelques années par des utilitaires tout à fait pertinents à l'époque
17 Août 2005 16:43:50

merci de ta réponse, même 2 ans après que j'ai eu le problème (ça s'est fini par un reformatage après avoir sauvegardé les données)....enfin c'est une question qu'il m'arrivait encore de me poser (sérieux en plus), même si depuis j'ai changé d'ordi....
merci. je vais rajouter un [résolu] dans le titre.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS