Se connecter / S'enregistrer
Votre question

[Résolu] Bluescreen au démarrage

Tags :
  • Windows 7
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
a b $ Windows 7
26 Août 2010 11:13:36

:hello:  Bonjour à toutes et à tous,

Ce matin en allumant mon ordinateur (PC de bureau équipé de windows 7), j'ai eu un bluescreen que je n'ai pas pris la précaution de noter (je sais, j'aurai du alors méa-culpa).
Ceci dit, ordinateur bloqué, arrêt par le bouton Marche/Arrêt.
Je redémarre ma tour, windows démarre correctement et s'affiche un message dans une boîte de dialogue que je joins ici:

Ma démarche suivante a été d'aller rechercher ce dossier sysdata que je n'ai pas trouvé même en affichant les dossiers cachés. Il n'existait pas.
Par contre dans le répertoire C:\windows\Minidump, existait bien un fichier que j'ai copié sur mon bureau et que j'ai ensuite supprimé dans le répertoire c:\windows\Minidump.
Une fois ceci réalisé, j'ai redémarrer mon ordinateur et là, je suis arrivé sur l'écran noir qui me proposait divers choix. J'ai choisi "Démarrer Windows normalement".
Celui-ci a bien redémarré et depuis pas de problème.
J'ai lancé bluescreen view qui donne ceci:
082610-15568-01.dmp 26/08/2010 07:49:58 0x00000116 0x86c311a0 0x92506a30 0x00000000 0x00000002 nvlddmkm.sys nvlddmkm.sys+e2a30 32-bit C:\Users\Francis\Desktop\082610-15568-01.dmp 4 15 7600

Quelques personnes ont-elles rencontré cette anomalie qui semble lié à un crash de nvlddmkm.sys.

Merci de vos réponses et @+

Autres pages sur : resolu bluescreen demarrage

a b $ Windows 7
26 Août 2010 12:01:38

franqui34@idn a dit :
:hello:  Bonjour à toutes et à tous,

Ce matin en allumant mon ordinateur (PC de bureau équipé de windows 7), j'ai eu un bluescreen que je n'ai pas pris la précaution de noter (je sais, j'aurai du alors méa-culpa).
Ceci dit, ordinateur bloqué, arrêt par le bouton Marche/Arrêt.
Je redémarre ma tour, windows démarre correctement et s'affiche un message dans une boîte de dialogue que je joins ici:
]http://img829.imageshack.us/img829/1337/erreurx.jpg

Ma démarche suivante a été d'aller rechercher ce dossier sysdata que je n'ai pas trouvé même en affichant les dossiers cachés. Il n'existait pas.
Par contre dans le répertoire C:\windows\Minidump, existait bien un fichier que j'ai copié sur mon bureau et que j'ai ensuite supprimé dans le répertoire c:\windows\Minidump.
Une fois ceci réalisé, j'ai redémarrer mon ordinateur et là, je suis arrivé sur l'écran noir qui me proposait divers choix. J'ai choisi "Démarrer Windows normalement".
Celui-ci a bien redémarré et depuis pas de problème.
J'ai lancé bluescreen view qui donne ceci:
082610-15568-01.dmp 26/08/2010 07:49:58 0x00000116 0x86c311a0 0x92506a30 0x00000000 0x00000002 nvlddmkm.sys nvlddmkm.sys+e2a30 32-bit C:\Users\Francis\Desktop\082610-15568-01.dmp 4 15 7600

Quelques personnes ont-elles rencontré cette anomalie qui semble lié à un crash de nvlddmkm.sys.

Merci de vos réponses et @+

Re-bonjour

Bon alors je pense avoir résolu le problème. En fait, comme Bluescreenview avait détecté le fichier qui déclanchait le clash [nvlddmkm.sys], j'ai cherché sur ma partiton où est installé le système ce fameux fichier et je me suis aperçu que le répertoire NVIDIA n'existait pas, pas plus que ce fameux fichier nvlddmkm.sys.
J'ai donc téléchargé sur le site du constructeur les pilotes NVIDIA pour ma carte graphique et, après avoir lancé le fichier exécutable, je retrouve bien sur le C:\ le répertoire NVIDIA qui comporte le fameux fichier "nvlddmkm.sy_ que j'ai décompressé sur la racine du disque dur et que j'ai ensuite incorporé au répertoire c:\windows\system32\drivers.
Je pense donc avoir résolu le problème. Si un bluescreen revient je vous le fait savoir.
@ bientôt
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter