Votre question

probleme avec amsn sous linux

Tags :
  • linux
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
3 Novembre 2004 00:40:52

Je viens dinstaller linux (fedora core 2) et oui je m'y suis mis aussi et j'ai télécharger sur télécharger.com amsn version 0.93.

Ayant réussi a l'installer, non sans mal bien entendu, g voulu le lancer et la il ne se passe rien du tout c'est facheux.
J'ai vu sur le site lea-linux.org un programme qui s'appelle gaim qui apriori peut s'utiliser pour msn.
Donc voila si quel'qu'un pouvait m'aider pour cela et m'expliquer un petit le montage de disque sous linux.

merci d'avance @+
jojo l'asticot

Autres pages sur : probleme amsn linux

3 Novembre 2004 11:01:13

Je vais essayer.
telecharge cette version sur ce site
normalement c'est comme sous windows,
tu clique dessus et sa s'install avec une interface graphique.

Si sa marche pas demande moi.

Pour monter un disque dur

Si mes souvenirs sont bons, la commande c'est :

#mount /dev/hda1 /mnt/Ton DD

Euh bien sur c'est le cas le plus simple car souvent il faut preciser le type de fichier enfin bon,
/dev/hda1 c'est ton disque dur ca peut etre hda2 ou autre pour savoir fait
#fdisk
puis p et la t'essaye de voir ou se situ ton DD.

Euh et /mnt/ton DD
c'est la ou tu veux le monter donc si tu veux tu peut le monter ailleurs genre /home/teletub.

Voici un tutorial sans doute mieux expliquer que moi, fait avec plus de temps.

http://www.egs-howto.com/fr/systemes/linux_disque.php

Je l'ai trouver rapidement sur google donc j'ai aucune idée de la qualité du tuto, mais il ma l'air bien.

A+

pS : Gaim>amsn
3 Novembre 2004 11:51:06

tu as une redistribution fedora comme moi ;-)

montage de disque dure* 1.2.3.. Ex: avec winXp partion fat32.

ouvre un terminal et login sous root

a) fabrique un point de montage
- mkdir /mnt/win

b) modification du fichier etc/fstab « fichier de configuration des peripheriques hd,cdrom,dvd,zip ect...»

si windows et sur c: alors windows se trouve sur hda1 sur linux.(peut etre lol)

ouvre le fichier /etc/fstab avec kwrite
ajoute ce truc a la fin du fichier
/dev/hda1 /mnt/win vfat defaults,users 0 0

monte le truc mount /mnt/win et vla !

^die kudzu die^

le system montera /mnt/win automatiquement a chaque boot si kudzu ne demarre pas au demarrage
solution desactive kudzu mais bon il faut encore faire des modifs sur /etc/fstab et si c'est pas bien fait alors le system ne bootera plus. "solution linux rescue"
Si Xp utilise le system ntfs va falloir recompile le kernel
et faire des modifications plus importante dans le ficher /etc/fstab. "fedora na pas de module ntfs"

Ujin

Contenus similaires
3 Novembre 2004 11:59:59

ha oui gaim .
gaim emule bien microsoft messenger yahoo messenger et d'autre trucs. moi j'aime bien .

telecharge gaim sur http://gaim.sourceforge.net/
ou utilise le rpm gaim sur ton cd linux fedora
dans un terminal
system-config-packages

-->section internet -->gaim
et vla

Ujin
8 Novembre 2004 13:06:05

moi aussi g d pbs avec amsn avec linux !! en fait c'est les ordi de la fac ki marche avec linux et je voulai telecharger amsn, seulement, kan je clique sur le fichier, l'ordi me di "aucune visionneuse installée pr lancer le programme" comment je fai pr savoir kelle est la visionneuse et pr la telecharger ?? si c possible.... si qqn peut m'aider... merci
15 Novembre 2004 19:12:44

Patchoulie83, si tu trouves une reponse a ton probleme , peux-tu m'en informer stp, je galere aussi, et j'ai le meme message que toi au meme moment...
merci bcp
Anonyme
2 Juillet 2009 05:56:27

Moi jail linux version amelioré je cape kedale a ske vs dite !!!:s:s et je alere a esseyer dinstaller se putiin de AMSN et sa comence srx a menverver le pire ses que il on pas pener a ns les version normale de msn ne fonctionne pas sur linux !! :set ses la merde ( pr moi kiaordre msn ) alos explie en moin charabia sa srer bcp mieux !! :p  Merci
a b 5 Linux
2 Juillet 2009 07:59:19

Salut Moi02310

Tu réponds à un message de 2004 !!!
Citation :
Moi jail linux version amelioré je cape kedale a ske vs dite !!!:s:s

Qu'appelles-tu "Linux version améliorée" ?
Pour "caper kekchose", il importe d'utiliser un code commun compréhensible par tout le monde. D'où l'intérêt d'écrire correctement.
Citation :

et je alere a esseyer dinstaller se putiin de AMSN et sa comence srx a menverver le pire ses que il on pas pener a ns les version normale de msn ne fonctionne pas sur linux !! :set ses la merde

Tu as raison : c'est de la m***e : la faute à Kro$oft qui ne diffuse pas le code de ses programmes et ne les compile pas pour Linux. Aussi, il faut que des volontaires bénévoles et compétents développent des équivalents.
Citation :

( pr moi kiaordre msn ) alos explie en moin charabia sa srer bcp mieux !! :p  Merci

Pour le charabia, tu as j'espère constaté que j'écris français.
Pour le reste, que veux-tu savoir ? Je n'ai pas compris.

A +

Anonyme
2 Août 2009 19:55:59

jojo0203 a dit :
Je viens dinstaller linux (fedora core 2) et oui je m'y suis mis aussi et j'ai télécharger sur télécharger.com amsn version 0.93.

Ayant réussi a l'installer, non sans mal bien entendu, g voulu le lancer et la il ne se passe rien du tout c'est facheux.
J'ai vu sur le site lea-linux.org un programme qui s'appelle gaim qui apriori peut s'utiliser pour msn.
Donc voila si quel'qu'un pouvait m'aider pour cela et m'expliquer un petit le montage de disque sous linux.

merci d'avance @+
jojo l'asticot

Anonyme
2 Août 2009 19:57:09

DeefeR@IDN a dit :
Je vais essayer.
telecharge cette version sur ce site
normalement c'est comme sous windows,
tu clique dessus et sa s'install avec une interface graphique.

Si sa marche pas demande moi.

Pour monter un disque dur

Si mes souvenirs sont bons, la commande c'est :

#mount /dev/hda1 /mnt/Ton DD

Euh bien sur c'est le cas le plus simple car souvent il faut preciser le type de fichier enfin bon,
/dev/hda1 c'est ton disque dur ca peut etre hda2 ou autre pour savoir fait
#fdisk
puis p et la t'essaye de voir ou se situ ton DD.

Euh et /mnt/ton DD
c'est la ou tu veux le monter donc si tu veux tu peut le monter ailleurs genre /home/teletub.

Voici un tutorial sans doute mieux expliquer que moi, fait avec plus de temps.

http://www.egs-howto.com/fr/systemes/linux_disque.php

Je l'ai trouver rapidement sur google donc j'ai aucune idée de la qualité du tuto, mais il ma l'air bien.

A+

pS : Gaim>amsn

4 Août 2009 14:10:42

Citation :
Moi jail linux version amelioré je cape kedale a ske vs dite !!!:s:s et je alere a esseyer dinstaller se putiin de AMSN et sa comence srx a menverver le pire ses que il on pas pener a ns les version normale de msn ne fonctionne pas sur linux !! :set ses la merde ( pr moi kiaordre msn ) alos explie en moin charabia sa srer bcp mieux !! :p  Merci

Tu as quelle distribution de Linux :
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS