Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Formater 2nde disk sur Linux sous windows

Tags :
  • linux
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
6 Novembre 2004 00:26:23

Salut

voilà je vous explique, j'ai windows installé sur un disk dur, linux installé sur un second. J'aimerai formater le linux et le remettre avec un système de fichier windows pour m'en servir comme second disque dur. Comment je peux faire pour le formater en NTFS à partir de Windows car comme ce n'est pas le meme système de fichier je ne le voit pas ds poste de travail. J'avai penser mettre le CD de windows et installer un deuxième OS windows sur le deuxième, le je peux le formater mais c'est un peu long, si vous avez plus simple.

j'espere que j'ai pas été trop incompréhensible

ThX, Ciao

Autres pages sur : formater 2nde disk linux windows

6 Novembre 2004 00:27:26

Fait un format sous DOS... ;-)
6 Novembre 2004 00:37:38

oui ou un bon Fdisk sous DOS pour retablir ta partition. sous Fdisk, ta partition linux apparaitra comme "non-DOS partition", tu la convertis et hop c'est reglé.
Contenus similaires
6 Novembre 2004 00:52:43

Citation :
tu la convertis et hop c'est reglé

Mais il y aura toujours les données de Linux => Format quand même
6 Novembre 2004 01:00:09

Citation :
Mais il y aura toujours les données de Linux => Format quand même

euh a partir du moment ou on convertit une partition dans un format different (par exemple une partition "home" de linux en "fat32" ou "NTFS" de windows), tout le contenu jercle dans la joie et l'allegresse.

en tout cas y'a bien 2 etapes:
-1- convertir ta partition linux (non-DOS) en partition FAT qui sera reconnue par zindaub,
-2- formater ta nouvelle partition FAT pour y inscrire des donnees (en faisant un format c: ou d: sous DOS)

si c'est pas clair demande, y'a pas de souci
6 Novembre 2004 01:14:22

Citation :
euh a partir du moment ou on convertit une partition dans un format different (par exemple une partition "home" de linux en "fat32" ou "NTFS" de windows), tout le contenu jercle dans la joie et l'allegresse.

LOL vmt désolé de te contredire mais c'est faux le volume contient toujours les données...
( je parle en connaissance de cause, j'ai assez fait l'aller retour entre system Full Kro$oft et Full Lin$ux )
6 Novembre 2004 02:58:49

alors admettons que je fasse erreur, mais en changeant le type de partition, PUIS en formatant comme tu le preconnises, a ce moment la on se retrouve bien avec une partition VIDE et apte a reconnaitre un systeme de fichier windows.

en fait mon idee va dans ton sens Markus, mais chez moi, a chaque fois que j'ai voulu virer une partition linux le simple fait de la convertir en FAT32 a suffit pour que je puisse y installer un windows dessus (et avec un format c: naturellement). Si je suis dans l'erreur merci de me corriger, mais peut-etre que ma facon de m'expliquer n'est pas tre claire (de toute facon je viens de finir mes 2 quilles de rachmaninoff et de zubrowska, je vais pouvoir reprendre mes esprits ;-) )
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS