Votre question

Pb fichier hal.dll au démarrage de XP Pro

Tags :
  • Dll
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
25 Novembre 2003 10:30:12

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum qui me semble accueillant. Mon problème : Windows XP Pro refuse depuis hier de se lancer et me nargue avec le message suivant concernant l'absence d'un certain fichier hal.dll : "Windows n'a pas pu démarrer car le fichier suivant est manquant ou endommagé : <Racine Windows>\system32\hal.dll. Veuillez réinstaller une copie du fichier ci-dessus".
Ben voilà. Super. Je fais quoi maintenant ?

J'ai trouvé sur votre forum (message de FANN) une méthode permettant de réinstaller ce fichier hal.dll. (je l'ai téléchargé à partir du site indiqué). Simplement, je ne sais pas comment l'installer dans le répertoire system32 puisque je n'ai pas accès à Windows. Via le DOS j'imagine que je peux le copier à partir d'une disquette mais là j'ai besoin de la procédure et des commandes. Merci d'avance !

Drizzt

Autres pages sur : fichier hal dll demarrage pro

25 Novembre 2003 11:02:31

si tu arrives pas a demarrer, tu ecris d'ou ?
25 Novembre 2003 11:41:35

copy hal.dll c:\windows\system32\

(ps atten une confirmation ou infirmation de qq'un, car je travaille aussi en linux, donc je confond p-e)
bonne chance...
A+
Contenus similaires
25 Novembre 2003 11:47:25

Mais povtach c'est pas ça la question !
25 Novembre 2003 14:07:32

J'AI RIEN DIT :-P :bounce:  :ptdr:  :ripeer:
25 Novembre 2003 16:02:20

Nameless JE crois que tu devrais te contenir et eviter les injure sur ce site.
On y est pour parler pas pour insulter

POur Le probleme de HAL c'est normal que tu ne vois pas car si tu passes sous DOS avec un CD de demarrage de win 98 ou de CD de demarage tu ne peux pas voir le dossier car tu es en FAT 32

POur le faire demarrage avec le CD d'installation de windows XP ou simplment reinstalle ton Windows XP normalement tu ne perdras aucune donnée peut etre quelques logiciels à reinstaller
25 Novembre 2003 17:26:48

c'est bien la premiere fois que "j'insulte" qq'un si on peut appelé cela insulté... mais si tu relis bien c'est lui qui minsulte de povtach...je n'ai fait que lui repondre ;-)

Par contre je ne comprend pas pq il ne verrait pas sa partition Fat 32 sous dos? Moi je n'ai pas de probleme... si tu pouvais m'éclairer.
25 Novembre 2003 17:34:25

Citation :

Nameless a écrit :
c'est bien la premiere fois que "j'insulte" qq'un si on peut appelé cela insulté... mais si tu relis bien c'est lui qui minsulte de povtach...je n'ai fait que lui repondre ;-)

il te parlait pas a toi mais a un gars dont son pseudo est "povtache" et qui a poster juste avant toi. pas la peine de s'exiter 8-)
25 Novembre 2003 17:35:37

mdr... oups honte a moi...j'ai repondu trop vite sans regarder :oops: 
Autant pour moi :-?
25 Novembre 2003 17:40:22

ben c'est pas grave ca arrive a tout le monde de se tromper ;-)
25 Novembre 2003 19:05:50

je demandais d'ou il ecrivais paske il aurait pu ecrire d'1 otre disk dur qu'il utilise en cas de panne comme moi, ainsi il aurait pu aller dans c:\windows\system\ et mettre son fichier
25 Novembre 2003 19:07:51

le conseil de reinstaller windows, pas de probleme, mais je tiens juste a signaler qu'il faut d'abord sauvegarder sa base de donnees, sinon les programmes installes ne seront plus repertories
25 Novembre 2003 19:13:46

Le mieux pour toi c'est de te creer une disquette de demarrage (va voir LA si tu en veux une).

Ensuite tu copie le fichier hal.dll a la racine de la disquette, tu demarre à partir de la disquette, et une fois que ca a fini de charger tu tape comme l'a indiqué Nemsis

copy a:\hal.dll c:\windows\system32\

et si ca marche aps alors :

copy a:\hal.dll c:\windows\system32\hal.dll

Bonne chance à toi ;-)
23 Janvier 2004 16:06:23

Bonjour à tous. J'ai le meme probleme avec hal.dll sur win xp Pro.

J'ai suivi les conseils de fann j'ai telecharger le hal.dll et je l'ai copier sur windows\system32
( je travaille en dual boot win2000 pro et xp pro chacun sur une partition).. demande d'ecraser l'ancien.. oui.. je reboot toujours le meme probleme... alors fann on fait quoi ?
1 Novembre 2004 12:45:49

SALUT TOUT LE MONDE

C pour dire que j ai le meme probleme que drizzt mai moi je n ai po compri ou fallai faire pour mettre hall.dll ?C ds la disquette de demarage ki fo le mettre ? ou ailleur ? et il fo le faire sous windows ou ailleur ? vs pouvez m explique un pe mieu car moi je ne compren po tous .Si je sui un pe nul en informatique c un pe normal car g que 14 ans . bon merci de m aidez

:p lié:
5 Janvier 2005 21:29:42

Même problème, avec un cd de restauration Elonex v3.
J'ai installé avec un cd Elonex v1, le fichier hal.dll ne pose pas de problème.
(sauf que la version 1 ne contient pas les pilotes du pc vendu avec, mais c'est un pb simple à résoudre quand on connait le matériel)
13 Février 2005 01:34:06

J'ai installé linux puis j'ai voulu le démarrer en suivant cette procédure: http://www.chez.com/dur17/index.php
mais moi j'ai voulu démarer avec Xp direct sans passer par win 98 et la, ya problème de hal.dll. QQ a la solution?
17 Mars 2005 14:54:32

kel loose ce probleme moi j vous conseil de rentré dans la base de commande avec un cd d wind xp ou disquette boot : si vous avez un cd vous taper apres c:\windows copyE\i836\hal.dl_ c:\windows\system32\hal.dll attention!! les nom de lecteur peuve changer!!! la A:\ est pr la disquette apres les autre change en fonction du nombre de lecteur!! 8-) ;-)
30 Novembre 2005 01:52:24

Bonjour alors moi aussi j'ai un problème lié au hal.dll

Comme vous j'ai ce message qui s'affiche lorsque je veux lancer mon OS.
Contrairement aux autres voici ce qu'était ma config.

J'ai ma machine avec 2 partitions.
La première avait XP pro et la deuxième 2003 serveur.
Tout fonctionnait bien jusqu'au jour ou ma partition XP pro (celle que j'utilise tous les jours) s'est chopé un virus et j'ai dû réinstaller entièrement mon OS.
Donc aujourd'hui j'ai ma nouvelle partition C (XP pro) d'installée et j'arrive pas à démarrer ma deuxième partition (2003 server).

Le message concernant le hal.dll apparaît à chaque essai de démarrage.
J'ai téléchargé la dll sur le net, suivit la procédure de microsoft (celle concernant le bootcfg pour modifier le boot) sans succès.

Dites moi suis-je condamnée à réinstaller 2003?
Quelqu'un n'aurait pas une idée pour m'éviter cette corvée?

Merci de me répondre.
C'est plutôt urgent.
30 Novembre 2005 02:19:40

tout est très bien expliquer --->ICI <---

n.b. le lien a déjà été donné, si vous voulez que quelqu'un le fasse a votre place aller voir un technicien en informatique :) 
30 Novembre 2005 02:40:24

Merci pour le lien KevSb.

Mais j'ai fait exactement ce qui était dit mais rien à faire.
Après avoir fait la manipulation comme dans la procédure, j'ai bo essayé de démarrer mon OS.
J'ai rien.

Euh j'avais oublié de mentionner dans mon post précédent que j'avais :
C:\ ma partition XP
D:\ une partition Data
E:\partition 2003

Ce qui fait que normalement ma partition 2003 a le numéro 3.

Et après rectification dans le boot.ini, j'y arrive pas.
Il ne démarre pas mon OS.
1 Décembre 2005 05:05:22

lorsque tu as refait ta partition de xp tu as détruit le boot qui contenait windows server 2003 d'après ce que tu as écris. dites moi si je me trompe... j'ai déjà fait cette erreur aussi... :-?
3 Décembre 2005 22:54:06

jai se probleme moi aussi...
1 javais xp pro sur la partition D: (C: etant la primere)

2 jai installé linux mandrake en redimentionant la partition C:

3 au redémarage jai eu le probleme de hal.dll

4 jai suprimer linux et jai réinstallé xp pro sur la D: (mon premier xp est maintenant sur E: )

ensuite jai copier la dll de mon xp actif dans lautre xp mais jai toujours le meme probleme... je croi que le probleme vien selement du redimensionement de la partition primaire... donc faite gafe avec linux, assurez vs de pas redimension. C:
KevSb a écrit :
lorsque tu as refait ta partition de xp tu as détruit le boot qui contenait windows server 2003 d'après ce que tu as écris. dites moi si je me trompe... j'ai déjà fait cette erreur aussi... :-?
[/quote]
4 Décembre 2005 23:29:34

bonjour,
en fait le pb de manque fichier Hal.dll vient apres avoir supprimer ou ajouter une partition sur le disque avant celle utilisée par WinXP, je viens d'en faire les frais sur un pc apres avoir supprimé Win98 qui se trouvait sur la partition 1 alors que winXP etait sur la 2, il se retrouvait donc apres la suppression sur la 1.
J'ai appliqué la proc de microsoft citée plus haut et XP a redémarré ensuite. J'ai compris ce qui s'etait passé apres avoir editer le fichier C:\boot.ini
ci-dessous contenu de boot.ini
-----------------------------------------------------------
[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /fastdetect
-----------------------------------------------------------
Donc avant toute suppression ou AJOUT de partition voire de disk dans votre config, faites attention a votre fichier Boot.ini, au besoin rajoutez des lignes avec plusieurs conbinaisons en les reperant en donnant un N° au windows (Microsoft Windows XP Professionnel étant du commentaire)

A+
8 Décembre 2005 18:44:23

Alors effectivement mon boot.ini (l'ancien) a été supprimé lors de la réinstallation de l'OS.

J'ai tenté de le modifier pour avoir la main sur la 2ème partition sans succès.

Voici mon boot.ini

[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Windows XP Professionnel" /fastdetect
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(3)\WINDOWS="2003 Professionnel" /fastdetect

Mais rien n'a faire. J'ai essayé plusieurs combinaisons mais toujours rien.
Est ce qu'il n'y aurait pas une autre solution?

Sinon c'est pas grave je vais réinstaller la partition 2003. (Boou :-( )
30 Juillet 2006 18:38:37

G un problem d'accès, quand je tape :bounce:  la commande :
copy a:\hal.dll c:\windows\system32\
ça me dit : accès refusé
hal est bien trouvé mais apparament il veut pas me le copier dans system32... :-x
5 Août 2007 13:49:54

Moi c'est pareil c'est parce que c'est un ordi de marque moi c'est un acer et sa bloque je sais pas comment faire ??
Anonyme
23 Juillet 2009 12:53:12

En fait ton fichier ne manque pas. C'est ton fichier boot.ini qui manque.

Il faut reconstituer ce fichier qui est le vecteur de démarrage de Windows.
23 Juillet 2009 14:34:00

Je voudrais pas dire mais le type ou la fille qui a posr la question au depart n'est toujours pas revenu... , pour les autres qui suivent le sujet de depar, la sollution est multiple:

Premierre solution:

retirer le disque dur du pc et le brancer dans un otre pc ( celui dun ami par exemple ou meme si vou avez deux pc chez vou)

vous demarrer normalement et vous aller dans le dossier :

c:\windows\system32

de la vou localiser le fichier " hal.dll" et vou le copier sur l'autre disque dans le dossier:

d:\windows\system32\

on eteint tout on remet tout les disque a leurs place et on redemar, si ca ne fonctionne pas c'est que le pc a u cluster de mort et si le cas est arriver laisser un msg on vous guideras pour la reparation.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS