Se connecter / S'enregistrer
Votre question

supprimer linux et réinstaller XP proprement en ntfs

Tags :
  • linux
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
8 Novembre 2004 17:57:46

Salut alors j'ai un probleme enfin un probleme pas comme les autres.
J'ai linux d'installé une aurox comme version que j'ai sur une seule partition le type de fichier que j'utilise je sais pas mais c'est par défaut et quand j'installe XP et en meme temp que sa supprimer mon linux au reboot plus rien ne marche il me dit que ntldr manque etc etc alors qu'il y est quand même quand je passe par une linux bootable "live".
Bon alors si quelqu'un pourrais m'aider pour supprimer mon linux et ensuite pouvoir installer XP tout sa proprement en NTFS parceque je croi que c'est là d'ou vient mon probleme.
Et sans passer par MS-Dos mon lecteur de disquette ne marche plus ;) 
Merci

Autres pages sur : supprimer linux reinstaller proprement ntfs

8 Novembre 2004 18:45:01

Un ptit up :bounce: 
8 Novembre 2004 18:46:50

boote sur le cd d'XP, vire toutes les partitions, repartitionne proprement pour ton windows, une fois que c'est installé, tu installe ton linux, et tu prtitionne ton disque pour linux avec l'installe d'Aurox
Voila
Contenus similaires
8 Novembre 2004 18:52:41

C'est ce que j'ai fais l'autre fois mais apres il me dit que ntldr est manquant quand je reboot.
Et j'ai essayé avec la réparation du CD de XP en fesant:
d:
cd i386
copy ntldr C:

et le fichier ntldr est bien sur mon disque dur mais il ne veut pas booter.
8 Novembre 2004 20:02:25

Citation :
ntldr est manquant

J'ai eu le même problème. Je l'ai réglé en formatant mes partitions, en recréant avec le CD de Windows 2000 (ou xp comme tu veux) et en installant ensuite.
8 Novembre 2004 20:12:24

Merci Gallile d'avoir répondu ;) 
T'a formaté comment ? et t'a recréé comment ?
Parceque pour l'installation ensuite y'a pas de probleme mais des qu'il reboote il me demande toujours ntldr :tinostar:
8 Novembre 2004 20:21:40

....

j'ai jamais vu ça

a la limite prend ultimate boot et fais un petit killdisk (la tu virera tout c'est sur)

ensuite tu peu aussi suprimer les partitions avec mais bon met XP et vire les partions, ensuite met en une en NTFS puis install

si il veu pas demarrer tu ferra ensuite une reparation puis tu tapera fixmbr

ensuite je peu plus dire
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook