Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Problem d installation de XP sur windows 7

Tags :
  • Windows XP
  • Windows 7
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
6 Septembre 2010 14:31:24

bonjour tt l monde,,,
voila çà doit faire une semaine que j ai installe windows 7sur mon portable toshiba,,,,mais je veux repasser sous windows xp,,,,je boot sur le cd XP ,,l installation commence (installation des pilotes..) et puis plusrien,,écran noir,,,
j en suis a ma 6eme tentative et toujours rien!!
merci de votre aide

Autres pages sur : problem installation windows

a b $ Windows 7
6 Septembre 2010 16:29:23

patapata 999 a dit :
bonjour tt l monde,,,
voila çà doit faire une semaine que j ai installe windows 7sur mon portable toshiba,,,,mais je veux repasser sous windows xp,,,,je boot sur le cd XP ,,l installation commence (installation des pilotes..) et puis plusrien,,écran noir,,,
j en suis a ma 6eme tentative et toujours rien!!
merci de votre aide

Bonsoir patapata999,

Réfléchissez bien!!!!!!! Quelle idée de repasser à Windows XP qui va être, petit à petit, rangé dans le tiroir des oubliettes ... Quasiment plus de mise à jour, un pare-feu non sécurisé, ...
Je ne peux pas aller contre votre volonté mais pourquoi voulez-vous retourner sur XP? Est-ce parce que vous ne maîtrisez pas bien ce nouveau système d'exploitation? Si c'est cela, ce serait une grossière erreur car avec le temps vous verrez que la prise en main de Windows 7 est vraiment conviviale.

Ceci dit, voici la procédure pour installer XP:

• Démarrer sur le CD de windows XP
  • Lorsque l’écran de bienvenue apparaît, appuyez alors sur la touche F10 ou bien sur la touche R (pour Réparer) pour démarrer la console de récupération
  • Vous allez avoir à l'écran des lignes de couleur blanche sur fond noir et vous verrez un petit curseur qui clignote en face de (Appuyez sur Entrée pour Annuler). Ce qu'il ne faut pas faire. OK?
  • Regardez juste au dessus, vous devez avoir un chiffre 1:C:\WINDOWS (cela veut dire que le système est installé sur la partition ou le dd C:) 
  • Là où le curseur clignote, saisissez le chiffre correspondant à votre installation de Windows, généralement 1, et appuyez sur la touche Entrée.
  • Ensuite, si vous ouvrez votre session en entrant un mot de passe administrateur, il vous faudra entrer ce mdp sinon, n'entrez rien puis validez par Entrée
  • L’invite de commandes s’affiche alors. Vous devriez avoir ceci c:\WINDOWS> et le petit curseur qui clignote, vous vous trouvez dans le dossier Windows
  • Commencez par formater la partition supportant le système en entrant à partir du curseur qui clignote la commande suivante: format c: (dans l'exemple que je vous donne c: étant la partition supportant windows 7)
  • Répondez Oui à la question d'effacement des données (puisque vous l'avez fait plusieurs fois je suppose que vous avez sauvegardé vos données personnelles). Laissez finir le formatage jusqu'à 100%, vous reviendrez à l'invite de commande.
  • Tapez exit pour sortir de la console de récupération
  • Rebootez votre ordinateur sur le CD de Windows XP et suivez l'assistant pour installer XP.

@ bientôt

Bonne soirée.
    m
    0
    l
    Tom's guide dans le monde
    • Allemagne
    • Italie
    • Irlande
    • Royaume Uni
    • Etats Unis
    Suivre Tom's Guide