Votre question

Difference processeur 32 et 64 Bits

Tags :
  • Windows 7
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
6 Septembre 2010 20:16:49

Un ordinateur qui tourne avec un système d'exploitation 64 bits, sérait-il bon pour des logiciels de dessins tels que Mapinfo, AutucaD, ModelMaker ou DataMine?
Un ami m'a dit que ces logiciels sont conçus pour des 32 Bits, et qu'ils auront du mal à fonctionner avec un 64 Bits

Autres pages sur : difference processeur bits

6 Septembre 2010 20:36:10

olac a dit :
Un ordinateur qui tourne avec un système d'exploitation 64 bits, sérait-il bon pour des logiciels de dessins tels que Mapinfo, AutucaD, ModelMaker ou DataMine?
Un ami m'a dit que ces logiciels sont conçus pour des 32 Bits, et qu'ils auront du mal à fonctionner avec un 64 Bits

Bonjour,

Si tu as un PC 64 bits (j'entends par la un système d'exploitation (Windows, Linux) 64bits et un processeur 64bits) mais que tes applis sont en 32bits, et bien ton ordinateur ne sera utilisé "qu'a moitié", du moins le processeur donc la puissance de calcul.

Pour profiter pleinement du PC en 64bits, il te faut le système, le processeur, et les applications en 64 bits.

Donc prenons l'exemple d'AutoCAD, s'il existe en version 64bits, il faut prendre celle ci pour bénéficier de toute la puissance de l'ordinateur.

Après, un logiciel en 32bits ne fonctionnera pas mal, mais il ne fonctionnera pas mieux ;) 

A+
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter