Votre question

Téléchargement de Fedora Core 3

Tags :
  • Iso
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
10 Novembre 2004 16:41:21

Bonjour à tous,

Je suis actuellement en train de télécharger Fedora Core 3 qui est sortit il y a qq jours et en allant sur le serveur FTP, il y avait 3 dossiers : debug, iso, os

Je me suis dit : tiens, un dossier "os", il a l'air de contenir tous les fichiers nécessaires pour démarrer Fedora. Ca évite de graver les CD.

Alors, est-ce que c'est bien ça ?
Je met ça dans une partition et c'est bon ?

Autres pages sur : telechargement fedora core

10 Novembre 2004 16:54:06

non, parce que ça sera pas bootable...

télécharge les ISO et grave les...
10 Novembre 2004 17:43:59

Ca sert à quoi alors, tout ce qui est dans "os" ?
Contenus similaires
10 Novembre 2004 17:45:17

Je ne sais pas mais il faut que tu télécharger les ISO et que tu les graves avec nero ( ou autres) en sélectionnat cdrom de donnés amorcable :-D
10 Novembre 2004 23:21:20

Chez moi, pas besoin de mettre "cd de données amorçable", j'ai déjà gravé des Knoppix en faisant "graver une image" et ça marche.

Sinon, j'ai une autre question :

J'ai un disque dur de 160 GB qui a une seule partition (FAT32) et sur laquelle j'ai mes documents persos. Je voudrais installer Mandrake ou Fedora dessus. Est-ce que je dois partitionner le disque avant l'installation ou bien le CD d'installation peut le faire (redimentionner la partition des fichiers et utiliser l'espace libre) ?
11 Novembre 2004 15:02:34

Alors, personne ne sait si le CD d'installation peut faire tout ça ?
11 Novembre 2004 15:08:52

le CD d'installation possede bien un programme permettant de gerer ses partitions (disk druid) mais n'ayant jamais essayé une manipulation comme celle que tu comptes executer, je ne sais pas s'il gère le redimmensionnement de partition. cela dit, il n'y a pas de raisons pour qu'il ne le fasse pas.

et les fichiers contenus dans le dossuier OS du serveur FTP sont les fichiers contenus sur le disque bootable. il te faudra donc malgré tout les graver et demmarer sur le CD.
11 Novembre 2004 15:15:48

Ah, oui, c'est un CD, à cause du ficher "autorun" !

Mais alors ces fichiers sont ceux du DVD ? Sinon, il y aurait un dossier pour chaque CD, non ?
11 Novembre 2004 15:24:21

je suppose que oui, je n'ai pas vérifié... a savoir que cette methode te permet de ne telecharger que les packets qui t'interresse afin d'avoir moins a graver a l'arrivée...

enfin, c'est le seul interet que je lui vois :-?
11 Novembre 2004 15:40:19

Ben merci beaucoup.

Je crois que si je veux installer Fedora, j'achéterais des DVD-R !

(comme Columbo : Encore une petite question)
J'ai tous les fichiers sur mon disque dur, est-ce que je peux booter sur ce disque pour avoir l'écran d'installation comme si c'était un CD ? Ou bien comme le disait je-sais-plus-qui au dessus, ce sera pas bootable ?
11 Novembre 2004 15:50:31

je crois qu'il veut mieu graver un cd et demmarrer dessus...

maintenant, une installation par disque dur reste possible, cela va meme plus vite que depuis un cd-rom.
11 Novembre 2004 15:57:25

Je peux toujours essayer ! :-D
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook