Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Icônes du bureau

Tags :
  • Internet Explorer
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
11 Novembre 2004 11:00:08

Salut,

j'ai un petit problème: mes gamins ont joué sur le pc (Os : Win XP) et ils ont modifier l'affichage de la dénomination des mes icônes du bureau.

Avant, derrière la dénomination, on voyait l'image du bureau ... maintenant j'ai un rectangle (sorte de zone de texte) dont je sais modifier la couleur mais pas rendre transparent.

Quelqu'un peut m'aider ?

Merci.

Autres pages sur : icones bureau

11 Novembre 2004 11:01:32

C'est quoi une dénomination des icônes ?
QU'entend tu par [...]
11 Novembre 2004 11:07:12

Eh bien, en dessous de l'icône "Internet Explorer", il est écrit "Internet Explorer"
Contenus similaires
11 Novembre 2004 11:08:42

Clic une fois sur l'icone avec le mauvais nom

Fait F2

(La touche du clavier)

Et modifie le nom à ton bon plaisir et celui de la petit famille

11 Novembre 2004 11:18:47

c'est plutot ça
clic droit sur "poste de travail"/propriete systeme/avancé/parametres(onglet performances)/ coche "utiliser des ombres pour le nom des icones"
11 Novembre 2004 11:20:23

Oui peut-etre si tel est le problème, je comprend à présent
11 Novembre 2004 11:22:38

Ca n'a pas résolu mon problème ... c'est vraiment comme une zone texte en dessous de l'icône.
11 Novembre 2004 11:25:20

Fais "impression écran" lance paint, fais "coller" et enregistre ton bureau en JPG.

Ensuite va ICI et tu fais héberger ton image

Tu mets le lien de l'image entre les balises dans ton post d'IDN et commme ça, on pourra voir ton bureau et on comprendra mieux! ;-)
11 Novembre 2004 11:53:12

je suis persuadé que c'est ça : utiliser des ombres pour le nom des icones doit être coché
11 Novembre 2004 11:58:00

J'ai essayé mais décocher les ombres ne change rien.
11 Novembre 2004 11:58:55

Clic droit sur le bureau > Réorganiser les icônes par > décoche "Verrouiller les éléments web sur le bureau"

Rennou est le plus fort !
11 Novembre 2004 12:13:24

Génial !!!

Merci beaucoup !!!
11 Novembre 2004 12:17:29

bien vu rennou :-D ;-) :-) 8-)
11 Novembre 2004 12:18:32

c'est pas bien le P2P ;-)
8 Mai 2006 23:01:28

Bonjour à toutes et à tous (;
j'ai également un problème avec mes icônes de bureau...
j'ai malencontreseument retiré celles-ci du bureau (clique droit>afficher les icônes du bureau) mais je n'arrive plus à les remettre, je trouve cela facheux et handicapant ):
si quelqu'un pouvait m'aider pour les remettre...cela m'enleverait une sacrée épine du pied (j'ai essayé pendant 4h en vain ):

PS : le clic droit n'est plus disponible depuis le bureau (quand je fais clic droit sur le bureau, il n'y a rien par contre sur la barre des tâches ca marche...)
8 Mai 2006 23:12:13

Essayes :

Paneau de config/affichage/web: décocher-->"afficher mon bureau comme une page web"
9 Mai 2006 18:37:15

youpi j'ai tout retrouvé super ^^
je sais pas trop comment j'ai fait car j'ai un peu tout tripoté (et j'ai eu du mal à trouver la rubrique web, il aurait fallu préciser onglet "bureau">personnalisation du bureau>web)
De plus il n'y avait pas de case "afficher mon bureau comme une page web"j'ai donc décocher ce qui était cocher (un chemin tout bizarre) et mes icônes ne sont pas réapparues mais lorsque je suis retourné sous le bureau, le clic droit était à nouveau disponible(je précise tout cela juste au cas où certains auraient le même problème que moi)
MERCI beaucoup à toi donc (;

PS : en refaisant disparaître les icônes avec la même manip (clic droit>réorganiser les icônes>afficher les icônes du bureau) j'ai conservé mon accès au clic droit pour tout remettre...bizarre >< (je n'ai plus de problème je cherche juste à comprendre...)
21 Octobre 2009 18:05:18

Sur mon bureau j'ai une image d'arrière plan personnelle
je dispose mes icones sur cette image (à droite ou à gauche...) ça me parle mieux ... on a tous ses manies ;-))
depuis une manip malencontreuse (je ne sais plus laquelle..), à la réouverture de windows (XP) je ne retrouve plus ma dispo précédente...!!!???
tous mes icones se retrouvent callés en colonne à gauche...
j'ai tout essayé .. sauf la bonne manip vraisemblablement
que dois-je faore merci de votre réponse
11 Novembre 2009 11:21:51

Rennou a dit :
Clic droit sur le bureau > Réorganiser les icônes par > décoche "Verrouiller les éléments web sur le bureau"

Rennou est le plus fort !

Bah oui mais quand cette manip ne marche pas car tu avais déjà "verouiller les éléments du web sur le bureau" décoché... Comment tu fais? Ah aaaaaaaaah (et ceci est véridique)
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS