Votre question

Formatage impossible

Tags :
  • Windows 7
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
8 Septembre 2010 22:08:12

Bonjours bonjours. Je reprend depuis tout le début, pour apporter plus d'info : j'ai installé Windows 7 sur une machine d'entreprise reconvertie, Pentium 4, avec Windows XP Pro installé sur un Disque dur (anciennement C, devenu H). J'ai installé Win7 sur l'autre disque dur de la machine (actuellement D).
Maintenant que je suis suis sur Seven, j'aimerais formater l'ancien disque dur XP. Sauf qu'on me dit Formatage Impossible ou Windows n'a pas pu effectuer le formatage. Même en changeant de lettre le nom du disque dur, çà veut ap. Windows XP est toujours installé sur le disque H.

Donc s'il y a des bidules qui bloquent le formatage, j'aimerais savoir les quels ?
Je vais essayer de supprimer le mot de passe administrateur de XP mais je suis pas sur que çà suffise ...

D'avance merci =)
Bonne soirée,
VL

Autres pages sur : formatage impossible

9 Septembre 2010 09:37:47

Bonjour,

Tu as bien démarrer avec windows 7 quand tu essaies de formater ton disque H ?
Pourquoi ne pas avoir fait un formatage puis une réinstall à la place de Windows XP ?
m
0
l
a b $ Windows 7
9 Septembre 2010 17:00:53

Salut!
Essaye de formater la partition en utilisant la le cd d'installation.
m
0
l
Contenus similaires
9 Septembre 2010 23:16:00

Oui je suis sur seven quand je lance la procédure de formatage. J'ai besoin d'espace disque maintenant, et Seven fonctionne bien.
Mon PC me fait un bug là, quand je charge Windows XP, le clavier ne fonctionne pas, donc je peux pas entrer mon mot de passe, qui est toujours celui de Vinci d'ailleurs. Cette machine Dell a été conçu pour eux, je ne serais pas surpris qu'il est mis des brides à la con histoires qu'on ne puisse pas rajouté plus de deux disque durs par exemples, comme c le cas sur mon PC, je n'est que deux ports sata. Et je suis obligé de laisser le disque dur de XP pour lancer la machine, meme si je veux aller sur Seven...

et pour le CD d'installation ooosas, je ne l'est pas, car comme je l'est dit, cette machine appartenait à Vinci, qui avait un chantier prés de chez moi. Il ce trouve que mon bop y travaillait, au démantellement, comme ils revendent tout ... voilà donc j'ai pas le CD, désolé ^^
m
0
l
a b $ Windows 7
10 Septembre 2010 20:08:48

Dans ce cas,tu peux graver Gparted sur un cd afin de booter avec pour faire ton formatage.
m
0
l
16 Septembre 2010 19:24:14

Ok je vais voir çà, j'espère que çà ca le faire.
m
0
l
a b $ Windows 7
16 Septembre 2010 20:04:39

vilou-973 a dit :
Ok je vais voir çà, j'espère que çà ca le faire.

pas la peine voila commenr faire :
vas dans poste de travail clique droit = gérer
tu as une fenetre qui s'ouvre clique sur stockage puis gestion des disques
windows va afficher tout des disque dur selectionne celui que tu veux formater en bas il devrait être en barre bleu clique droit clique suprimer le volume puis reduire le volume tu clique sur suivant suivant est puis voila ton disque dur est formaté
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter