Votre question

system 32 windows

Tags :
  • Installer windows
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
29 Novembre 2003 16:40:10

Bonjour à tous,

je viens de restaurer (avec disquette rouge), hier matin, mon PC pour la 4ème fois en 9 mois (acheté neuf en février)... tout marchait bien hier soir..... je l'éteins, puis le rallume une heure 30 après, il m'affiche alors un écran noir avec un texte disant qu'il y avait un problème avec C:/windows/System32 svchost.exe (à peu près ça), et qu'il fallait que je mette mon CD windows dans le lecteur puis que j'appuis sur 4 dans le premier écran. Le problème est que je n'ai pas le CD de windows (pas donné avec le PC)...
A quoi est du ce message ?????
j'ai réussi à réenclencher windows après l'avoir éteint et rallumé sauvagement plusieurs fois...depuis je n'ose plus l'éteindre !!!!!
Que puis-je faire pour être sûre que ce problème ne se reproduira pas ????
J'attends vos réponses, et vous remercie par avance.
Kissou33

Autres pages sur : system windows

Anonyme
29 Novembre 2003 16:56:28

Salut,

Je suppose que tu as été la victime, une de plus hélas, des manigances commerciales des grands OEM (IBM, HP...), manigances qui consistent à ne pas fournir le CD d'XP mais une simple disquette qui relance le processus d'installation à partir d'une partition de restauration.
Dans ce cas, tu n'as pas 36 solutions :

- Tu réinstalles XP à partir de la partition de restauration (à ne pas confondre avec la restauration d'XP).
- Tu fais une lettre, salée, en accusé de réception, demandant le CD de windows XP. Il y a peu de chances que tu l'obtiennes car une fois le chèque signé, les grands OEM rigolent bien.
- Tu achètes un CD de windows XP (environ 200€).
Et tu fuies ces boîtes.
29 Novembre 2003 17:52:58

Merci pour ta réponse... mais j'ai encore quelques questions... (je suis nulle, mais j'apprend vite !!)

D'abord, oui je fais partie des incrédules qui ont cru qu'achater une marque était un signe de qualité ... beurk.. on ne m'y reprendra plus !!

Deuxièmement.. si j'ai bien compris, tu me conseilles de refaire une restauration (la 5ème !) à partir de la disquette de restauration rouge fournie par la société de marque... c'est ça ??
troisièmement, c'est à la société de marque en question qu'il faut que j'écrives (les lettres bien salées ça me connait !!)
Troisièmement : et si quelqu'un me fournit un CD de windows XP ça peut marcher (sans que je sois obligée d'en acheter un ??)

Merci pour ta réponse.
bien amicalement
Kissou33 (en colère contre la société de consommation)
Contenus similaires
Anonyme
29 Novembre 2003 18:07:08

A la base (c'était il y a plusieurs années de ça...), acheter chez un grand nom permettait d'avoir du matériel de très bonne qualité (qualité homogène et testée sur plusieurs samples et au hasard) et un SAV solide qui ne risquait pas de disparaître du jour au lendemain.
Hélas ce n'est plus du tout le cas, les pièces sont de piètre qualité (générique "low cost"), le QC plus que déplorable (ventilateur de CPU non branché...), le must étant bien sûr la généralisation de l'absence de disque de windows XP dans l'emballage. A mes yeux il s'agit d'une escroquerie car une fois la garantie terminée, certains ordinateurs étant garantis 1 an, que faire ?

Normalement si tu avais eu un CD d'XP, tu aurais simplement restauré XP grâce à la console de récupération, malheureusement pour réparer svchost, il te faudra restaurer complètement ton disque dur, ce qui implique la perte de tes données. :-(
Oui il faut que tu utilises la disquette rouge.

Oui c'est à la société mère qu'il faut que tu écrives (HP France, IBM France...), avec une copie du courrier aux associations de défense des consommateurs (UFC que choisir est très bien). Il y en a marre de ces comportements de digne des pires margoulins, il faut que ça cesse et faire remonter l'information fera, j'espère, bouger les choses.

Si quelqu'un te fournit le CD d'XP ? En fait ça dépend de l'étendue de ton problème, tu peux essayer d'insérer un CD d'XP dans ton lecteur pour voir s'il va restaurer svchost mais pour une réinstallation il te faudra avoir un XP neuf sinon tu invalideras la clé de ton ami.
29 Novembre 2003 20:17:34

moralité... j'aurai mieux fait de rester au vieux windows 95 de mon vieux PC qui fonctionne toujours à merveille et je croise les doigts pour que ça continue !!! :-?

Merci pour tes conseils en tout cas, j'avoue que j'avais écris à plusieurs sites aujourd'hui, et c'est le seul qui m'a répondu,.. alors Merci beaucoup... je reviendrai... si j'ai un problème !!!
Je vais faire la lettre bien salée de ce pas... et vu mon humeur.....ça promet !!
Bien amicalement.
Kissou33
29 Novembre 2003 20:39:18

Les OEM doivent même s'ils ne le font pas tous te fournir un CD d'XP ou un CD de restauration clean et une doc en Francais !

De toute facon tu as la loi de ton côté aprés ce qui est malheureux c qu'il faut tjs se battre.

;-)

29 Novembre 2003 20:45:10

ça signifie quoi "O.E.M" ?

Merci.
29 Novembre 2003 21:10:31

On désigne du nom de matériel ou logiciel OEM les produits que les fabriquants revendront sous leur nom.

Par exemple Windows XP OEM fourni avec une machine DELL par exemple est considéré comme OEM puisque Windows ne leur appartient pas et qu'il le vende installé sur leurs machines.
De même pour une carte graphique NVIDIA sur un DELL que tu aurais pris avec ta config serait une version OEM.

@+ ;-)
29 Novembre 2003 21:55:34

Merci Darwin.

Je voulais dire le sigle "OEM"... Mais tu m'as appris que même pour le hardware, on pouvait dire OEM.
29 Novembre 2003 22:32:39

OEM c'est Orginial Equipment Manufacturer je croit. Moi aussi mon pc je dois le restaurer avec la fameuse siquette rouge packard bell + master CD, et c'est la seul solution car si tu emploie un cd de windows xp classic pour avoir les drivers de ton matos tu va avoir du mal, a moin d'installer d'abord ton système normalement (disquette roue), te graver les drivers puis de reinstaller windows xp avec un CD normal. Certains peripheriques employés se trouvent même pas dans le commerce donc obliger d'utiliser les drivers fournis.
29 Novembre 2003 22:33:48

OEM : Original Equipment Manufacturer

voilou @+ ;-)

Bon ba Antipika m'a soufflé le poste ;-), il a dégainé plus vite lol
30 Novembre 2003 18:12:22

eh bien merci à vous tous pour vos réponses très claires !!! j'aurai au moins appris des choses !!
je vais faire en sorte que la société en question me fasse parvenir le CD de windows, et je contacte UFC que Choisir..... si cela peut aider d'autres personnes à ne pas être dans la même galère que moi, ce sera bien !!
Je vous tiendrai au courant.
Amicalement

Kissou33
30 Novembre 2003 20:14:39

lu
Moi j'ai acheté un HP l'an dernier et j'ai même pas de disquette de restauration, c'est normal?
je suis pas dans la m**de si je veux réinstaller xp :-?
30 Novembre 2003 20:21:19

Citation :
Moi j'ai acheté un HP l'an dernier et j'ai même pas de disquette de restauration, c'est normal?
Un CD, peut être ?
30 Novembre 2003 20:37:12

Réponse à Nirvana...
Pour avoir la disquette de restauration, il m'a fallu le premier plantage (1 mois après l'achat), ce qui m'a forcé à retourner dans le magasin ou j'ai acheté le Pack.. Bel, pensant que mon plantage passait sous la garantie. Là le type me dit : non, la garantie ne marche pas, il faut restaurer avec la disquette rouge".. et je lui ai répondu "mais je n'avais pas disquette rouge" !!!!!
Il l'a lui même téléchargé sur le site de Pack..bel !!! c'est te dire !!
Quand au CD, et bien je vais écrire on verra bien !

Kissou33 (un peu en colère quand même) :-x
30 Novembre 2003 20:58:43

C:/windows/System32 svchost.exe

ca sert a quoi... car zone alarm me demande si il paut accéder au web...
30 Novembre 2003 22:56:19

Pour nameless y a dejà eu un poste equivalent, fais une recherche ;-)
1 Décembre 2003 15:16:43

lol je sais jsui paresseux ;-)
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook