Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Comment enlever l'icône de la corbeille du bureau sous Windows XP

Tags :
  • Windows XP
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
24 Mai 2003 19:45:25

voila je voudrai savoir comment enlever l'icone de la corbeille du bureau sous xp car me sair a rien ste corbeille surtous quel vas pas avec mon theme :-x

merci de vaus reponce ;-)

Autres pages sur : enlever icone corbeille bureau windows

24 Mai 2003 19:50:26

Salut,
je peut te dire comment enlever toute les icone du bureau ms que la corbeille je sais pas.

enfin voila pour toute les enlever tu clic droit sur le bureau puis , arranger les icone pas , puis sur afficher les icone du bureau.
24 Mai 2003 22:53:33

cool merci en faite c tous con j'ai chercher 2/3H sans pouvoir retiré ce ptit icone

merci ;-)
Contenus similaires
25 Mai 2003 10:14:20

ba je sais pas trop non plus mais j'en profite pour vous demandez comment on fait pour changer l'icone de internet explorer parce je ne sais pas comment faut faire merci d'avance
25 Mai 2003 17:38:25

pour changer lcone de InternetExplorer tu va dan clik droi , propriete, bureau ,personaliser le bureau et la tu peu changer l icone d InternetExplorer voila ;-)

A+
25 Mai 2003 20:08:39

non ya pas internet explorer !!!
7 Mai 2004 22:44:03

si tu as seulement ton icone de corbeille, tu fais "clic-droit" ; "reorganiser les icones par" et tu decoches "afficher les icones du bureau" 8-)
7 Mai 2004 22:46:36

Tour simple.
Télécharge RegCbl qui te permet de faire disparaitre ou réapparaitre l'icone de la corbeille.
Je l'ai et ca marche impec.
17 Décembre 2004 00:28:28

a propos de Reg chose, programme qui supprime l'icône du bureau, je l'ai essayé et j'ai rencontré des bugs assez ennuyeux : quand une nouvelle icône est créee sur le bureau (après un téléchargement par ex) elle n'apparait pas tjrs ??? wtf? :-? crazy...
je conseille donc de ne pas utiliser ce programme mais de changer l'option afficher l'icône de la corbeille dans le menu des services de winXP, c'est fait pour ça...
exécuter --> gpedit.msc --> modèle d'aministration-->bureau--> supprimer l'icône de la corbeille... :-P
21 Février 2005 13:19:24

:bravo: Merci 2OONE, c'est exactement ce que je cherchais à faire et je me disais bien qu'Xp était capable de le faire tout seul sans un autre programme !

Comme quoi ya toujours moyen! :jap: 
30 Juillet 2006 11:27:29

à propos de gpedit.msc, il est seulement disponible sous winXP pro et pas sous winXP home edition, donc il faut le télécharger ici gpedit.msc

mais je l'ai testé et l'icône de la corbeille n'a pas disparu sous XP home... à noter qu'elle disparaît après quelques minutes sous winXP Pro.
2 Septembre 2006 10:23:47

2oone a dit :
à propos de gpedit.msc, il est seulement disponible sous winXP pro et pas sous winXP home edition, donc il faut le télécharger ici gpedit.msc

mais je l'ai testé et l'icône de la corbeille n'a pas disparu sous XP home... à noter qu'elle disparaît après quelques minutes sous winXP Pro.

En effet il faut attendre quelques minutes le temps que le bureau s'actualise, mais on peut le faire manuellement en faisant un click droit sur le bureau puis "Actualiser"ou tout simplement en appuyant sur la touche F5 en étant sur le bureau. (la touche F5 étant la touche d'actualisation dans la plupart des logiciels de Windows XP) Voilà :D 
3 Septembre 2006 03:33:52

Notez aussi qu'a l'installation de WinOSX (Personnalisation de son pc en Mac OS X), cette option est aussi disponible ;) 
3 Septembre 2006 12:26:59

Ouvrez la base de registre (Démarrer/Exécuter, tapez regedit puis OK )
Recherchez la clé : [HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\..
..Explorer\DesktopNameSpace\{645FF040-5081-101B-9F08-00AA002F954E}]
Vous pouvez soit la supprimer, soit la renommer, par exemple en:
BAK{645FF040-5081-101B-9F08-00AA002F954E}
Fermez le registre et redémarrez, votre icône a disparue !
-------------------------------------------------------------------
8 Mai 2007 10:27:12

Clark971 a dit :
Notez aussi qu'a l'installation de WinOSX (Personnalisation de son pc en Mac OS X), cette option est aussi disponible ;) 

HuHu, c'est quoi cettte propagande mac ???

C'est que j'aime ça LoL :) 

Perso j'ai testé dans paneau de configuration/outils d'administrations/services/modèle d'aministration/bureau/supprimer l'icône de la corbeille

à savoir que outils d'administrations/services/ est aussi dispo dans démarer/tous les programmes/accèsoires/
2 Octobre 2007 00:06:50

:bounce:  MERCI! A TOI ROLLO ;) 

Ton petit soft est exellent !!!! il fonctionne très bien avec mon xp home, c'est la seule façon qui a fonctioner sur tout les astuces présent dans ce forum...
31 Octobre 2007 20:16:10

c'est trop bon de voir l'écrat entre les réponses ... le sujet date de 2003 et heureusement un logiciel est trouvé en juillet 2007

ouf au début du moi dernier qu'elqu'un c'est décidé à le testé....

(et moi il m'as fallut un moi pour me rendre compte que yavé des réponses MDR)

comment quoi, avec du temps, on arrive à tout.
12 Juillet 2011 01:24:45

eh eh meilleur déterrage! 2007 à 2011! :bounce:  ;) 
euh moi aucune solution ne fonctionne...j'ai XP...le truk du gpedit m'a fait buger mon ordi et ça m'a afficher pendant 20 minutes des messages d'erreur.... le logiciel ne veux pas ce telecharger! (j'ai assez de place, google chrome ou mozillia firefox c'est pareil...pare feu actif/inactif...sans résultats...)

donc, si un logiciel a encore été créer je suis preneur...!
(pfff juste un corbeille qui embête son monde.... :ouch:  )

---------------------------------------------------------------------------------------
http://game-maker.forumpro.fr/
apprendre la guitare en 24H(électrique/acoustique/classique...)
12 Juillet 2011 08:43:43

Windows n'a jamais été pensé pour être modulaire et "tunable", à force de le bidouiller il y a presque toujours un truc qui pète.
Si vous voulez vraiment personnaliser vos bureaux, utilisez Linux avec un bureau KDE, si vous voulez que Windows fonctionne, ne le tripotez pas dans tous les sens.
12 Juillet 2011 21:05:09

eh eh merci pour ta réponse! sauf que j'ai tenter d'installer linux (question rapidité, simplicité, sécurité... et tout le tralala!) sauf que mon ordi a planter (linux et Windows en cohabitation par dual boot) et linux a tenter de prendre le dessus et a commencer a remplacer Windows!
mais j'ai "trouver" j'ai fait clique droit>réorganiser sur la grille (plus cocher)>et hop déplacer la corbeille dans un coin isolé! pour la faire ré aparaitre, ben c'est aussi simple! même manip mais a l'envers! (clique droit bureau>réorganiser les icones sur la grille (coché) et hop! de retour quelque part sur le bureau!)
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS