Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Word 2000 incompatible avec windows 7 64 bites ?

Tags :
  • Word
  • Windows 7
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
14 Septembre 2010 18:52:00

Bonjour à toutes et à tous,

Je me présente sommairement pour bien définir le contexte: je ne connais pas grand chose en informatique, je suis un utilisateur niveau blaireau de base.

Mon constat : Word 2000 ne fonctionne pas avec Windows7 version 64 bites, alors que Excel 2000 et les autres logiciels d'office 2000 fonctionnent à priori normalement.

J'ai lu sur la toile qu'il pouvait exister une incompatibilité entre Windoxs7 et Word 2000, sans autre précision.
Décidément, la vie n'est pas un long fleuve tranquille ... et ça tombe sur moi !

Ma question : Existe-t-il un moyen quelconque de faire fonctionner ce bon vieux Word 2000 avec Windows7 64 bites (si oui lequel ?) OU dois-je passer à la concurrence gratuite Office One sans attendre, en n'omettant pas bien entendu de maudire Microsoft pour les 70 générations à venir ?
Hum ???

Merci d'avance de votre aide et bonne journée.

Autres pages sur : word 2000 incompatible windows bites

14 Septembre 2010 19:16:00

Alors. Tu clique droit sur l'îcone de word. Dans l'onglet compatibilité, tu coche :
Executer ce programme etc...
Et après dans la liste choisis le dernier windows xp.
Essaye pour voir si ca marche.
m
0
l
Contenus similaires
14 Septembre 2010 23:16:18

Un grand merci pour ta réponse Linkref.
J'ai essayé toute la liste, de windows 95 à vista pack en passant par les WindowsXP, ça ne fonctionne toujours pas.
Word 2000 ne répond pas sous W7 64 bites !
Y-a-t-il un ingénieur de microsoft sur le forum ?

linkref a dit :
Alors. Tu clique droit sur l'îcone de word. Dans l'onglet compatibilité, tu coche :
Executer ce programme etc...
Et après dans la liste choisis le dernier windows xp.
Essaye pour voir si ca marche.

m
0
l
14 Septembre 2010 23:33:30

Merci Dafen@IDN pour tes suggestions.

J'attends encore un peu avant de télécharger OpenOffice en espérant que quelqu'un connait la solution à ce problème qui doit concerner plein de monde.

En tout cas, je ne rachèterai plus jamais de logiciel microsoft puisqu'il ne dure pas !!!

Dafen@IDN a dit :
Sinon d'autres solutions:
- acheter Microsoft Office 2007 ou 2010 (donc solution payante)

- telecharger et installer OpenOffice qui est l'equivalent en gratuit de Microsoft Office.
http://www.clubic.com/telecharger-fiche10677-openoffice...

Il est un peu different mais tres complet aussi

m
0
l
14 Septembre 2010 23:48:02

Apres 10 ans et 5 systemes d'exploitation (Win Me, Win 2000, XP, Vista et 7...).

Ca me parait normal qu'il ne fonctionne plus: la base logicielle de Me ou 2000 n'ont rien a voir avec Vista ou 7.
C'est comme vouloir faire bouger un 807 avec un moteur de 2CV: le moteur de 2CV est tres bien mais il a fait son temps.

Je suis pas pro-microsoft a exces mais en informatique, les choses evoluent tres vite et 10 ans c'est une eternite.

Et pour etre honnete, peu de monde doit utiliser Word 2000 avec Win 7 sachant qu'entre temps, office s'est decline en :
- Office 2001
- Office 2003
- Office 2007
- Office 2010

Et qu'en plus les packs Microsoft Works integrent aussi Word et sont souvent fournis avec un PC a l'achat.

Enfin, meme si tu soulevais le probleme aux ingenieurs de Microsoft, le logiciel est trop obsolete, jamais ils ne s'y attarderont.

Tout ceci juste pour te dire: n'attend pas trop de reponses a ton probleme particulier parce qu'il est vraiment particulier ;) 
m
0
l
Anonyme
a b $ Windows 7
17 Septembre 2010 16:57:14

Moi, ça ne me paraît pas trop normal...
Ce n'est pas bouger une 807 avec un moteur de 2cv, mais le contraire : bouger une 2CV avec un moteur de 807 !
Il me paraîtrait logique qu'il y ait en permanence une comptabilité descendante. Il n'y a qu'en informatique avec les gros du type Microsoft que ma 2CV qui roule toujours ne trouve plus de route...
De toute façon, il y a la volonté de Microsoft de vendre des produits déjà vendus. Ce n'est sûrement pas technique (32/64 bits) sinon rien ne fonctionnerait dans la suite office 2000 Std. En réalité, il n'y a que Word (par hasard le logiciel le plus utilisé) ! Je suis sûr qu'au contraire Microsoft a introduit une ligne de programme provoquant l'incompatibilité dans son Win 7 !
Tous des salauds ! Vive le libéralisme sauvage ?
m
0
l
17 Septembre 2010 18:00:04

:rofl:  !!!

Faut arreter de voir le diable partout avec Microsoft. Serieusement !

Deja parce que c'est ridicule: le noyau, donc mode de fonctionnement de base, des systemes d'exploitation a eu 3 changements majeurs en 10 ans Windows 98 et Me (Millenium) sont bases sur le noyau de Win95, KRNL286, donc un truc deja bien obsolete en 2000.

Win 2000 est directement base sur le noyau NT et XP tout comme Win Server 2003 se basent sur une version amelioree de celui ci notamment pour la version 64 bit.

Vista et Seven ont un autre noyau entierement: le noyau reprend des fonctionnalites de NT mais est totalement different dans son fonctionnement, c'est le noyau NT6.

A partir du moent ou on fait ces changements dans le but d'offrir un systeme plus stable, plus sur, plus complet, plus fonctionnel et plus accessible, on ne peut pas toujours conserver la retro-compatibilite.
Et on appelle ca une suite logicielle mais ca ne veut pas dire que le fonctionnement de l'un afecte celui des autres: ce sont bien des logiciels independants, juste vendu ensemble, qui utilisent des composants differents du PC (ca parait logique: Outlook utilise les parametres reseau, Excel les unites de calcul et la puce graphique pour l'affichage de graphes, Word du traitement de texte et des modules linguistiques...).

J'ajouterais que l'ajout d'une ligne dans Vista ou Win7 pour rendre incompatible specifiquement Word 2000... :rofl: 

Rappellez vous en 2001, quand Apple a sorti OS X, qui innovait avec sa couche logiciel issue du monde libre et qui rendait incomppatible 90% des applications developpees sous OS 8 et 9 (OS 9 datant de 1999 donc 2 ans apres, tout etait a refaire...).

La, ca fait 10 ans que le logiciel est sorti!

Et juste pour finir sur une note logique et anti-microsoft: Word 2000 est tellement vieux qu'il n'y a plus de support technique dessus depuis 5 ans donc toutes les failles de securites qui restent, parce que malgres les patch ca reste un produit microsoft, toutes ces failles mettent en danger le PC en offrant aux virus e tlogiciels malveillants qui trainent une porte d'entree facile.
m
0
l
19 Septembre 2010 20:48:52

Je suis d'accord avec toi " la comptabilité descendante" devrait être acquise ou alors le fabricant devrait rembourser ses logiciels devenus obsolètes de son fait !

Citation :
Moi, ça ne me paraît pas trop normal...
Ce n'est pas bouger une 807 avec un moteur de 2cv, mais le contraire : bouger une 2CV avec un moteur de 807 !
Il me paraîtrait logique qu'il y ait en permanence une comptabilité descendante. Il n'y a qu'en informatique avec les gros du type Microsoft que ma 2CV qui roule toujours ne trouve plus de route...
De toute façon, il y a la volonté de Microsoft de vendre des produits déjà vendus. Ce n'est sûrement pas technique (32/64 bits) sinon rien ne fonctionnerait dans la suite office 2000 Std. En réalité, il n'y a que Word (par hasard le logiciel le plus utilisé) ! Je suis sûr qu'au contraire Microsoft a introduit une ligne de programme provoquant l'incompatibilité dans son Win 7 !
Tous des salauds ! Vive le libéralisme sauvage ?

m
0
l
19 Septembre 2010 23:46:57

Merci pour toutes ces précisions objectives et très intéressantes pour le néophyte que je suis.
Bonne journée.

Dafen@IDN a dit :
:rofl:  !!!

Faut arreter de voir le diable partout avec Microsoft. Serieusement !

Deja parce que c'est ridicule: le noyau, donc mode de fonctionnement de base, des systemes d'exploitation a eu 3 changements majeurs en 10 ans Windows 98 et Me (Millenium) sont bases sur le noyau de Win95, KRNL286, donc un truc deja bien obsolete en 2000.

Win 2000 est directement base sur le noyau NT et XP tout comme Win Server 2003 se basent sur une version amelioree de celui ci notamment pour la version 64 bit.

Vista et Seven ont un autre noyau entierement: le noyau reprend des fonctionnalites de NT mais est totalement different dans son fonctionnement, c'est le noyau NT6.

A partir du moent ou on fait ces changements dans le but d'offrir un systeme plus stable, plus sur, plus complet, plus fonctionnel et plus accessible, on ne peut pas toujours conserver la retro-compatibilite.
Et on appelle ca une suite logicielle mais ca ne veut pas dire que le fonctionnement de l'un afecte celui des autres: ce sont bien des logiciels independants, juste vendu ensemble, qui utilisent des composants differents du PC (ca parait logique: Outlook utilise les parametres reseau, Excel les unites de calcul et la puce graphique pour l'affichage de graphes, Word du traitement de texte et des modules linguistiques...).

J'ajouterais que l'ajout d'une ligne dans Vista ou Win7 pour rendre incompatible specifiquement Word 2000... :rofl: 

Rappellez vous en 2001, quand Apple a sorti OS X, qui innovait avec sa couche logiciel issue du monde libre et qui rendait incomppatible 90% des applications developpees sous OS 8 et 9 (OS 9 datant de 1999 donc 2 ans apres, tout etait a refaire...).

La, ca fait 10 ans que le logiciel est sorti!

Et juste pour finir sur une note logique et anti-microsoft: Word 2000 est tellement vieux qu'il n'y a plus de support technique dessus depuis 5 ans donc toutes les failles de securites qui restent, parce que malgres les patch ca reste un produit microsoft, toutes ces failles mettent en danger le PC en offrant aux virus e tlogiciels malveillants qui trainent une porte d'entree facile.

m
0
l
20 Septembre 2010 00:06:57

Pour la precision parce que je n'arrive pas a etre certain qu'il n'y ait pas d'ironie mal placee: j'utilises Windows chez moi mais je travaille sous Linux ou MacOS X ;) 

m
0
l
20 Septembre 2010 00:39:27

ABSOLUMENT zéro ironie dans mes propos, bien au contraire, des remerciements très sincères pour le temps que tu m'as consacré et la clarté de ton exposé synthétique parfaitement compréhensible à mon niveau de blaireau de base. Super.
Tu m'as permis de jeter Office 2000 à la poubelle, sans aucun regret.

Pour préciser mon niveau d'utilisateur basique je t'avoue bien volontiers que je ne sais pas ce que sont "Linux" ni "MasOS" ? Eh oui, là tu me parles carrément en hébreux !

Encore merci et bonne semaine.

Dafen@IDN a dit :
Pour la precision parce que je n'arrive pas a etre certain qu'il n'y ait pas d'ironie mal placee: j'utilises Windows chez moi mais je travaille sous Linux ou MacOS X ;) 

m
0
l
Anonyme
a b $ Windows 7
19 Octobre 2010 15:37:39

Non tu n'es pas un blaireau. Si tout le monde raisonnait comme toi, on se ferait moins entuber, parce que bien sûr c'est fait exprès. Et même si c'est pas fait exprès, c'est la course à la productivité au moindre coût qui fait que tout produit est jetable au bout d'un mois.
Malheureusement, il y a surtout des mecs comme darfenmachin.
Mais sinon pour ton problème, il semble y avoir une solution, je vais essayer chez mes parents qui ont le même blème: il semble qu'il faille désinstaller dans le panneau de config du menu démarrer(ajout/suppression prog) Microsoft live add-in version 1.3 et après word fonctionne.
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-15352738-pr...

ciao
m
0
l
19 Octobre 2010 19:09:47

Dafenmachin il comprend pas pourquoi les gens se plaignent que des logiciels d'il y a 10 ans marchent pas sur une machine d'aujourd'hui alors que les equivalents gratuits :
- sont plus pousses que le logiciel d'il y a 10 ans donc moins de bug et surtout moins de failles de securites
- gratuits et en libre telechargement
- mieux adaptes aux machines d'aujourd'hui notamment pour la prise en charge des processeurs avec plusieurs coeurs (ce qui n'existait meme pas en reve il y a 10 ans).
- ont une meilleure compatibilite avec les formats utilises aujourd'hui: ouvre un docX ou un .odt avec Word 2000 pour voir...

Alors arretez vos delire de "c'est fait expres", c'est pas le cas.
m
0
l
20 Octobre 2010 13:39:42

Merci Kludd pour l'info.

Trop fort, j'ai cherché la réponse sur un tas de blog pendant pas mal de temps, sans succès !!!

Malheureusement, je n'aurai pas la grande joie de tester ta solution car j'ai effectivement piétiné, cramé au chalumeau, réduit en bouillie à l'acide et finalement désintégré mon pack office 2000 avant de le jeter dans mes toilette atomiques intemporelles; ça m'a soulagé sur le coup...

Encore merci pour ton tuyau qui va indubitablement intéresser plein de blaireaux.

Un dernier mot sur Dafenmachin, alias Dafen@IDN je suppose, même s'il n'a pas fourni de solution clé en main, il m'a apporté une autre vision sur ce problème que j'ai trouvée très pertinente notamment au chapitre de la sécurité :"Word 2000 est tellement vieux qu'il n'y a plus de support technique dessus depuis 5 ans donc toutes les failles de sécurités qui restent (...) mettent en danger le PC en offrant aux virus et logiciels malveillants qui trainent une porte d'entrée facile".
A méditer ....

Merci à tous les intervenants, je retourne dans mon terrier passer l'hiver.

Citation :
Non tu n'es pas un blaireau. Si tout le monde raisonnait comme toi, on se ferait moins entuber, parce que bien sûr c'est fait exprès. Et même si c'est pas fait exprès, c'est la course à la productivité au moindre coût qui fait que tout produit est jetable au bout d'un mois.
Malheureusement, il y a surtout des mecs comme darfenmachin.
Mais sinon pour ton problème, il semble y avoir une solution, je vais essayer chez mes parents qui ont le même blème: il semble qu'il faille désinstaller dans le panneau de config du menu démarrer(ajout/suppression prog) Microsoft live add-in version 1.3 et après word fonctionne.
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-15352738-pr...

ciao

m
0
l
28 Octobre 2010 16:30:47

Bravo Kludd et merci Blaireau, j'ai trouvé la réponse à ma question "just in time" grâce à vous et ça marche ! Comme quoi, on est pas mal nombreux sur le sujet, en somme.

Ciao et chapeau !
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter