Votre question

XP rapide.. puis LENT

Tags :
  • Windows XP
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
15 Novembre 2004 10:36:32

Salut à tous ...
alors voilà g un petit probleme...
utilisant XP depuis quelques temps déjà je n'avais pas eu à me plaindre de ce système...
Seulement voilà, depuis quelques jours, quand j'allume mon pc il démarre rapidement (20 secondes) puis arrive sur mon bureau et là, je dois attendre au moins 2 minutes pour pouvoir lancer une application (exemple: jveux lancer outlook, il fait mine de charger puis ... rien), après ces deux longues minutes seulement arrive le jingle de windows et là plus aucun soucis...
Comment faire pour virer ces deux minutes ?
Avis aux experts (ce que je ne suis pas) lol ...
merci

Autres pages sur : rapide lent

15 Novembre 2004 10:43:35

il y a certainement des programmes qui se lancent en fond....
il existe cependan un logiciel qui permet de rendre le démarrage d'xp plus rapide, c'est bootvis
15 Novembre 2004 10:48:35

Regarde les taches qui se lance au démarrage(tape msconfig dans menu démarrer/exécuter)

Vas dans démarrage et déselection tout ce que tu ne connais pas sauf c:/windows/system32/ctfmon.exe

Bien entendu essaye de laisser antivirus, firewall.Bref fait toi un démarrage léger.

Ensuite comme romano la dit,

utilise bootvis pour accelerer le démarrage de windows xp. Cherche sur google généralement le programme est accompagné d'un tuto.

Et enfin passe un coup de ad-aware se et de regcleaner. (Ad-aware ici et Regcleaner ici

utilisation simple et éfficase.

J'espere t'avoir aidé.

Salut
15 Novembre 2004 12:32:54

Merci !
Je vous ferais part de l'évolution ...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis