Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Je ne peux pas formater mon disque dur. Que faire?

Tags :
  • Autres
  • Windows 7
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
15 Septembre 2010 22:09:15

Alors voila bonjour j'ai mon disque dur que j'avais sur un autre ordinateur qui avait un système d'exploitation complètement infectée par les virus et lorsque je mets le disque dur en externe via un boitier je ne peut pas formater le disque dur (je le branche sur un autre pc) j'ai "accès refusé" et mon autre pc ne le reconnait même plus . (j'ai tenter quelque chose avec bitlocker mais je ne suis pas arrivé au bout du processus ses peut être sa qui a bloqué le disque dur ? (il me mettait déja accès refusé avant de toucher a bitlocker) Merci de votre aide sa sera trop sympa !

Autres pages sur : formater disque dur

16 Septembre 2010 19:53:59

Help please ! :s
m
0
l
a b $ Windows 7
16 Septembre 2010 21:51:07

niko77130 a dit :
Alors voila bonjour j'ai mon disque dur que j'avais sur un autre ordinateur qui avait un système d'exploitation complètement infectée par les virus et lorsque je mets le disque dur en externe via un boitier je ne peut pas formater le disque dur (je le branche sur un autre pc) j'ai "accès refusé" et mon autre pc ne le reconnait même plus . (j'ai tenter quelque chose avec bitlocker mais je ne suis pas arrivé au bout du processus ses peut être sa qui a bloqué le disque dur ? (il me mettait déja accès refusé avant de toucher a bitlocker) Merci de votre aide sa sera trop sympa !

Bonsoir,

Citation :
lorsque je mets le disque dur en externe via un boitier je ne peut pas formater le disque dur

Est-ce que, lorsque vous le branchez, vous le voyez dans le gestionnaire des disques (clic sur Démarre, clic droit sur ordinateur, puis sélectionnez "gérer" puis gestion des disques).
Si vous le voyez, faites un clic droit sur le dd ou la partiton puis sélectionnez "formater ..."
Si cela ne marche pas, faites une image de cette fenêtre et postez-là sur le forum.

Bonne soirée.
m
0
l
Contenus similaires
18 Septembre 2010 09:40:29

Photo 1 Photo 2 photo 3 J'y comprend plus rien :s sa me demande si je veut le formater mais sa n'apparait pas a l'écran :s (Je peut vous faire une vidéo si vous voulez voir en temps réel ce qui ce passe) Merci de l'aide
m
0
l
a b $ Windows 7
18 Septembre 2010 19:38:23

niko77130 a dit :
Photo 1 Photo 2 photo 3 J'y comprend plus rien :s sa me demande si je veut le formater mais sa n'apparait pas a l'écran :s (Je peut vous faire une vidéo si vous voulez voir en temps réel ce qui ce passe) Merci de l'aide

Bonsoir niko77130,

Si je ne me trompe pas, vous avez le disque dur externe qui est reconnu dans l'explorateur windows et qui est baptisé par la lettre D:
Je ne vous demande pas de le voir dans l'explorateur windows mais par le biais du gestionnaire de disques; je vous ai donné la méthode pour y accéder.
Si votre dd externe est bien le D: faites un clic droit sur celui-ci puis sélectionnez formater ...
Donnez le résultat

Bonne soirée.
m
0
l
19 Septembre 2010 09:15:04

Non , les trois disque sont des partitions , je cherche a formater le disque K et M mais il n'apparaisse pas a l'écran . (le disque K et M sont des partitions d'un autres disque dur qu'y est a la base un disque dur interne que j'ai mit en externe via un boitier)
m
0
l
a b $ Windows 7
19 Septembre 2010 09:25:38

• Est-ce que c'est un dd IDE ou SATA?

• Si c'est un IDE, avez-vous essayé de le mettre en esclave dans votre tour et voir s'il était reconnu dans le BIOS?

• Si c'est un SATA, avez-vus essayé d ele brancher sur un autre port USB directement freffé sur la carte-mère c'est à dire derrière la tour?

• Avez-vous essayé de changer la connectique?

Bon Dimanche.
    m
    0
    l
    19 Septembre 2010 10:15:26

Heu ses un sata mais au début il marchais (le disque dur était un disque système que j'ai formater 1 première fois) Le dd est formater normalement (je voulais mettre un autre système d'exploitation car le précédent a perdu des DDL suites aux virus mais quand j'éssaye de le mettre dans mon deuxième pc il dit que le DD a des virus) Ses compliqué moi même je m'y perd mais en gros mon pc m'affiche "voulez vous formater disque K & voulez vous formater disque M" mais il ne s'affiche pas dans le poste de travail "ordinateur" , comme si il se connectait et déconnectait en quelque secondes , assez pour que mon pc les reconnais mais pas assez pour que je puisse toucher .

Ps : Je vais éssayé de le brancher sur un autre port USB de mon pc .
    m
    0
    l
    19 Septembre 2010 10:26:35

Quesque la connectique ?

Je vient d'éssayé sur 4 ports Usb différents et aucun résultat mes 2 Disques Durs ne s'affiche pas dans le poste de travail mais mon pc les reconnaient et me propose de les formater mais n'accepte pas que je les formates . Il me dit "Vérifier que le disque et le lecteur sont connectés et que le disque n'est pas protégé en écriture , puis réessayez. Pour plus d'informations, recherchez "fichier en lecture seule" dans l'aide en ligne" .

Ps : désolez pour le double poste .
    m
    0
    l
    a b $ Windows 7
    19 Septembre 2010 22:25:32

niko77130 a dit :
    Quesque la connectique ?

Je vient d'éssayé sur 4 ports Usb différents et aucun résultat mes 2 Disques Durs ne s'affiche pas dans le poste de travail mais mon pc les reconnaient et me propose de les formater mais n'accepte pas que je les formates . Il me dit "Vérifier que le disque et le lecteur sont connectés et que le disque n'est pas protégé en écriture , puis réessayez. Pour plus d'informations, recherchez "fichier en lecture seule" dans l'aide en ligne" .

Ps : désolez pour le double poste .

Bonsoir,

Effectuez ceci:

• Clic sur bouton "Démarrer"
  • dans la zone de texte audessus du bouton tapez ceci : cmd
  • le programme cmd.exe s'affiche en haut de la boîte de dialogue
  • Faites un clic droit sur cmd.exe puis sélectionnez Exécuter en tant qu'administrateur
  • Tapez cette commande dans l'invite de commandes: chkdsk k: /r (faites un espace entre les deux k)
  • Faites une image du résultat de cette commande et envoyez-là sur le forum
  • Après cette commande essayez de formater la partition K:

Bonne soirée
    m
    0
    l
    a b $ Windows 7
    19 Septembre 2010 22:26:17

La connectique c'est ni plus ni moins que les câbles, cordons, ...
    m
    0
    l
    19 Septembre 2010 22:33:13

A oki et bien non aucun problèmes de se côté , en plus le boitier du Disque Dur est tout neuf il a même pas 1 mois =s

La commande me dit "Impossible d'ouvrir le volume en accès direct"
    m
    0
    l
    a b $ Windows 7
    20 Septembre 2010 20:43:58

Bonsoir,

Essayez ceci:

CHKDSK K: /X /F
    Si cela fonctionne essayez de formater le disque dur F: ensuite passez à la commande CHKDSK M: /X /F puis essayez de formater.

Bonne soirée
    m
    0
    l
    20 Septembre 2010 22:25:31

Pour : CHKDSK K: /X /F

L'écran m'affiche : Le type du système de fichiers est RAW.
    CHKDSK n'est pas disponible pour RAW lecteurs.
    m
    0
    l
    a b $ Windows 7
    22 Septembre 2010 18:49:18

niko77130 a dit :
    Pour : CHKDSK K: /X /F

L'écran m'affiche : Le type du système de fichiers est RAW.
    CHKDSK n'est pas disponible pour RAW lecteurs.

Bonsoir niko77130,

• Téléchargez Testdisk
  • Installez-le et suivez ce tuto ICI
  • Après Testdisk, il faudra formater les partitions
  • Vous devriez retrouver votre dd en NTFS

Bonne soirée.
    m
    0
    l
    24 Septembre 2010 22:42:40

TestDisk ne trouve pas mon Dd :/  dsl d'avoir répondu aussi tardivement mais j'ai éssayé plusieur fois sans résultat :s
    m
    0
    l
    a b $ Windows 7
    26 Septembre 2010 09:54:40

niko77130 a dit :
    TestDisk ne trouve pas mon Dd :/  dsl d'avoir répondu aussi tardivement mais j'ai éssayé plusieur fois sans résultat :s

Bonjour niko77130,

• Je pense, qu'à ce stade là, votre disque dur est HS.
  • Reprenez votre sujet dans la catégorie Hardware pour qu'un internaute vous donne, peut-être, d'autres solutions.

Bon Dimanche.
    m
    0
    l
    26 Septembre 2010 19:34:21

Merci :s
    m
    0
    l
    Tom's guide dans le monde
    • Allemagne
    • Italie