Votre question

Connexion à internet impossible & Problème de l'outil de diagnostique

Tags :
  • Connexion
  • Windows 7
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
16 Septembre 2010 11:51:39

Bonjour à tous.

Depuis hier, l'ordinateur de ma mère n'a plus accès à internet pour une raison obscure. Le sigle du wi-fi est barré d'une croix rouge, et lorsque je lance l'outil de diagnostique de Windows 7, il me renvoi un message : "Une erreur inattendue s'est produite. L'assistant Dépannage ne peut pas continuer".

Lorsque je regarde les détails de l'erreur, j'ai ceci :

ID du package : NetWorkDiagnostics
Chemin d'accès : C:\Windows\diagnostics\system\networking
Code d'erreur : 0x80070002
Source : Moteur
Contexte : Élevé

Après de brèves recherches sur des forums et sur le support Microsoft, ce code d'erreur est apparemment lié aux mises à jours. Seulement il n'y en a eu aucune, et je ne vois pas le rapport avec l'impossibilité totale de détecter ou de se connecter à un réseau, d'autant que je n'ai relevé aucun autre problème à part celui là. Notre réseau domestique n'a à priori aucun problème puisque je suis connecté dessus en ce moment même, alors je suis un peu perdu malgré ma (relative) expérience en informatique.

Quelques détails au cas où :
. Système : Windows 7 Pro
. FAI : SFR

Merci d'avance pour vos réponses et conseils.

Autres pages sur : connexion internet impossible probleme outil diagnostique

16 Septembre 2010 13:55:49

Bonjour,

C'est un PC fixe ou portable ? Quelle marque et modèle ?
Le câble est toujours branché ? Si c'est en wifi, il n'est pas déactivé sur le PC ?
m
0
l
16 Septembre 2010 16:24:00

Re-bonjour.

Désolé pour la lenteur de la réponse mais je n'étais pas disponible. C'est un ordinateur portable "Fujistu Siemens" modèle "Amilo LI-2727"
Il se connecte en Wifi. Il s'active via une commande d'habitude mais là on ne peut pas l'activer, l'option est grisé, comme si la carte réseau n'était pas reconnue (Alors qu'elle l'est dans le panneau de configuration).

Cordialement.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter