Se connecter / S'enregistrer
Votre question

REinstallation Windows 7 sur un autre ordi

Tags :
  • Logiciels
  • Windows 7
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
22 Septembre 2010 21:59:59

Bonjour à tous,

J'ai installé Win 7 sur un nouvel ordi, en remplacement du précédent tombé en panne de façon irrémédiable (trop ancien (2002)
et irréparable (plus de pièces)).
Cette même version de Win 7 (Mise à jour Windows 7 Edition Familiale Premium) tournait déjà sur l'ancien, après validation sans problème.

L'installation sur le nouvel ordi s'est bien passée jusqu'à la demande de saisie de la clé (5 x 5 caractères).
Clé refusée, logiciel déjà installé sur un autre ordi.

J'ai passé outre en faisant "Entrée" sur la demande de clé.
L'installation s'est terminée sans autre problème, et Win 7 est opérationnel.
Sauf que j'ai 30 jours pour le valider (en fait encore 25 jours à aujourd'hui).

J'ai appelé le service validation de MS où il m'a été répondu que je devais acheter une seconde licence.

Pour résumé, j'ai un nouvel ordi en remplacement du précédent, définitivement HS, nouvel ordi sur lequel j'ai installé la même version de Win 7 (de la même origine (Microsoft Store)), mais que je ne peux valider, sauf en achetant une 2ème licence.

Comment faire pour éviter cet achat?

Je précise:

- que je n'ai toujours qu'un seul ordi en état de marche,
- que la version de Win 7 dont il est question est une version authentique.
- qu'il ne s'agit pas de ma part de tenter d'installer Win 7 sur un 2ème PC.

Je suis preneur de toute info concernant ce sujet, et vous en remercie à l'avance.

Jp

Autres pages sur : reinstallation windows ordi

23 Septembre 2010 01:48:47

Normalement, tu peux demander à ce que ta licence soit transféré si tu donnes de bonnes explications !
m
0
l
Contenus similaires
24 Septembre 2010 07:37:50

xxxFireBirdxxx a dit :
Normalement, tu peux demander à ce que ta licence soit transféré si tu donnes de bonnes explications !

Bonjour et merci pour ta réponse.

Le problème est de trouver les coordonnées du service compétent chez MS.

Je me suis d'abord adressé au support MS (01.57.75.10.00), qui m'a renvoyé
au service activation, puis à MS France qui m'a renvoyé etc ...... J'ai du faire 5 ou 6 N° différents.
A part le support et MS France, où j'ai eu une voix humaine au bout du fil mais qui n'ont pu répondre à ma question, je n'ai eu par la suite que des répondeurs vocaux.
Désespérant.

Donc oui pour ta suggestion, mais qui contacter?

Jp

m
0
l
24 Septembre 2010 07:40:47

latifwa a dit :
Je te propose de contacter Microsoft et expliquer ton problème
Il ont aussi un forum : http://answers.microsoft.com/fr-fr/windows/default.aspx...

Il y a cette partie qui t'intéressera : http://social.answers.microsoft.com/Forums/fr-FR/w7inst...

Bonjour et merci pour ta réponse.

Je t'apporte la même réponse que celle que je viens de faire à xxxFireBirdxxx.

Le problème est de trouver les coordonnées du service compétent chez MS.

Je me suis d'abord adressé au support MS (01.57.75.10.00), qui m'a renvoyé
au service activation, puis à MS France qui m'a renvoyé etc ...... J'ai du faire 5 ou 6 N° différents.
A part le support et MS France, où j'ai eu une voix humaine au bout du fil mais qui n'ont pu répondre à ma question, je n'ai eu par la suite que des répondeurs vocaux.
Désespérant.

Donc oui pour tes suggestions, mais qui contacter?

Jp

m
0
l
24 Septembre 2010 11:26:15

Normalement, tout cela se passe par le service d'activation par téléphone.Effectivement, il s'agit d'un serveur vocal mais normalement, si tu suis les indications à savoir pour activer une licence, à la fin de la démarche, si ta clé se révèle incorrect ou que ton activation échoue, on te met en relation avec un conseiller (Du Lundi au vendredi).
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter