Votre question

Redémarre à partir du Chargement [RESOLU]

Tags :
  • Système d'exploitation
  • Windows 7
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
25 Septembre 2010 18:22:51

Bonsoir tout le monde,

J'ai acheté récemment de Chine un ordinateur portable de type :
*Marques : Asus
*Nom du modèle : K42J
*Carte graphique : nVIDIA GeForce 310 M
*Processeur : Intel Core i5 2,5 Ghz
*Nombre d'espace libre du disque dur : 320Go
*Carte mémoire : 2 Go de RAM
*Type de système d'exploitation : Windows 7 édition Intégral

Enfin bref c'est un peu inutile tout ça... J'explique mon problème, sachant que je n'avais autrefois jamais eu Windows Vista ni Windows 7, j'ai pensé que les paramètres et les résultats seraient relativement très proche de Windows XP Professionnel.

Donc après l'avoir acheté, j'ai installer des mises à jours pour transformer la langue en Français, Installer différent logiciels de gestion (CCleaner, Contig, Quicksys RegDefrag, ...), viré quelques logiciels que je jugeais inutile qui se lançaient à chaque démarrage, Compresser tous mes lecteurs (Sachant qu'au total j'en ai 4 : C; D; E; F)

Et après un redémarrage à ma grande surprise, je tombe sur un erreur de type : "BootMGR is compressed... Alt+ctrl+del to restart" Quelques chose dans le genre... Avec une petite recherche, je règle le problème sans difficulté.

Mais voici mon problème : J'allume mon ordinateur, On arrive aux Chargement de Windows (Boot.ini), Puis juste après le chargement, L'ordinateur s'arrête d'un seul coup : Ecran Noir, puis redémarrage et sa se répète... J'ai utilisé mon CD de Récupération de Windows 7 (Que je me le suis procuré sur Internet) pour faire un diagnostique du système (/chkdsk) mais il me répond qu'il n'y a pas de problème rencontré voire impossible de résoudre et m'envoie baladé...

Conclusion : Comment peut on résoudre ce problème? Quel est la source du problème? Comment l'évitez la prochaine fois? Si vous me proposez l'utilisation d'un logiciel libre veuillez me mettre un lien d'un tutorial ou me montré la démarche à faire (Screen + mini explication).

Leejack

Autres pages sur : redemarre partir chargement resolu

a b $ Windows 7
25 Septembre 2010 20:15:39

Salut
qu'as-tu essayé exactement comme manoeuvre quand tu as lancé l console de récup?tes secteurs d'amorçage sont alterés(celà est certainement dû aux compressions et suppressions que t'as effectué)
m
0
l
25 Septembre 2010 23:22:40

Bonsoir à toi, Ooosas,

Merci déjà de bien vouloir m'aider.

Sinon ce que j'ai précisément fait sur la console de récupération est la commande :
chkdsk

Je ne me suis pas amusé à utiliser d'autres commandes comme je ne suis qu'un "touriste" dans le monde du DOS...

Sinon quels conseils tu as à me proposé pour régler voire réparer mon "secteur d'amorçage"?

Leejack
m
0
l
Contenus similaires
a b $ Windows 7
26 Septembre 2010 00:15:02

Et après un redémarrage à
ma grande surprise, je
tombe sur un erreur de
type : "BootMGR is
compressed... Alt+ctrl+del to
restart" Quelques chose
dans le genre... Avec une
petite recherche, je règle le
problème sans difficulté. a dit :
Et après un redémarrage à
ma grande surprise, je
tombe sur un erreur de
type : "BootMGR is
compressed... Alt+ctrl+del to
restart" Quelques chose
dans le genre... Avec une
petite recherche, je règle le
problème sans difficulté.

Qu'est ce que tu as fais pour résoudre le problème du bootmgr is compressed?as-tu pu demarrer ton systeme normalement après celà?

Dèrnière question:avant que tous ces problemes ne surviennent,est ce que tu as fais une installation particulière? (pilote,logiciel etc)
m
0
l
26 Septembre 2010 01:35:48

Citation :
Qu'est ce que tu as fais pour résoudre le problème du bootmgr is compressed?as-tu pu demarrer ton systeme normalement après celà?

Pour résoudre le problème du "bootmgr is compressed" j'ai lancé directement d'à partir de mon CD de récupération, je suis partis dans : "Load Drivers"/"Ordinateur"/"Propriété du disque local C:\"/"Cocher la case pour Compresser le lecteur" je l'ai juste décocher... J'ai redémarrer et je tombe sur mon problème... Après le chargement de windows, sa redémarre tout seul...

Citation :
Dèrnière question:avant que tous ces problemes ne surviennent,est ce que tu as fais une installation particulière? (pilote,logiciel etc)

Ben juste avant mon problème et juste après avoir compresser mes lecteurs, j'ai installé les logiciels : CCleaner, ATF-Cleaner, Contig, Quicksys RegDefrag.

*Avec CCleaner : J'ai effacer les résidus de mon ordinateurs (historiques de Internet, cookies, ...) et j'ai aussi effacer certains entrée de logiciel qui se lançait à chaque démarrage que je jugeais inutile (Paramètre de nVdia, ...)
*Avec ATF-Cleaner : J'ai encore effacer des résidus (On peut dire qu'il est en complément avec CCleaner)
*Avec Contig : J'ai défragmenter tous mes lecteurs (notamment le lecteur C où est installé le système)
*Avec Quicksys RegDefrag : J'ai défragmenter le Registre de Windows (après tout ce que j'ai fait il était sûrement très fragmenté...) Et puis j'ai redémarrer mon ordinateur pour que les résultats prennent effets et je tombe sur l'un des problème : "BootMGR is compressed..."
m
0
l
a b $ Windows 7
26 Septembre 2010 02:40:32

Pour commencer,restaure les paramètres par defaut(je parle bien evidemment de la case que tu as cochée)
Ensuite Telecharges Super grub Disk afin de graver l'image disque sur un cd pour le rendre bootable.Une fois que c'est fait,previens moi car je rentre me coucher maintenant :) 
m
0
l
26 Septembre 2010 11:46:51

Quand tu dis "restauré les paramètres par défaut"... Tu parle bien de la case qui m'a permit de compresser mes lecteurs? Si c'est le cas je les ai déjà tous décompressé.

Le CD de Super grub Disk je l'ai déjà gravé, (comme un moment j'ai dût y avoir recours) mais je ne vois pas pourquoi tu veux qu'on répare le fichier MBR? Comme je ne crois pas qu'il vient de là l'erreur...

Edit : Ah oui effectivement, je l'ai déjà gravé c'est bien la version 0.9799 que tu voulais me faire graver?
m
0
l
a b $ Windows 7
26 Septembre 2010 12:23:27

Oui,effectivement!décoches la case que tu avais coché.
mais je ne vois pas
pourquoi tu veux qu'on
répare le fichier MBR? a dit :
mais je ne vois pas
pourquoi tu veux qu'on
répare le fichier MBR?

ben oui!,le probleme du bootmgr is compressed provient de l'alteration de MBR.
Une fois,que tu auras booté avec le cd de super grub disk, selectionne
"WIN
=> MBR & !WIN!"
m
0
l
26 Septembre 2010 22:10:18

Citation :
Une fois,que tu auras booté avec le cd de super grub disk, selectionne
"WIN
=> MBR & !WIN!"

Bon j'ai fais comme tu me l'avais dit ben rien ne s'est passé et c'est toujours le même problème : Chargement du démarrage puis sa redémarre tout seul...

Sinon je me suis un peu amusé à toucher quelques commandes que je me posaient la question a quoi servait il et je me suis retrouver... avec un Error 13 : Invalid or unsupported executable format... (quand j'essaye de refaire la commande sur Super Grub :
WIN
=> MBR & !WIN!

:pt1cable: 
m
0
l
a b $ Windows 7
27 Septembre 2010 00:31:16

Boff...vraiment etonnant :/ 
Essaye la commande Fixmbr alors ;) 
m
0
l
27 Septembre 2010 12:14:21

la dernière fois j'ai testé cette commande sur la console de récupération de windows 7 mais on dirait que la commande n'était pas compatible sur cette console... (Et j'en recherche une qui en est adapté) ou un liens qui me permet de télécharger une DOS sur Live CD. (Comme sur internet tout le monde dit d'utiliser le CD de Windows XP pour démarrer la console de récupération...)

N'aurais tu pas un DOS sur Live CD à me proposé? (Désoler si je ne te répond que très tardivement mais comme je suis encore au lycée je n'ai pas beaucoup de temps)
m
0
l
a b $ Windows 7
27 Septembre 2010 12:58:25

La console de recup de xp pour reparer un seven?t'es sûr que ca marche? :/  (j'ai jamais verifié).Boff...si ça peut t'aider j'ai realisé un tuto sur la console de recup de xp .tu y trouveras aussi le lien de telechargement de ce que tu cherches(telecharger live cd de la console de recup.)
m
0
l
27 Septembre 2010 13:06:41

Ben on dirait bien que sa marche comme la majorité des problèmes de post qui traite sur la MBR renvois souvent à utilisé la console de récupération de Windows XP.

Merci de m'avoir laissé le liens du tuto, je vais testé ça ce soir.
m
0
l
27 Septembre 2010 19:32:18

Alors après avoir gravé je tente de lancé la console de récupération de Windows XP, le CD se lit sans problème, des analyses du systèmes se font... Puis soudainement mon écran s'arrête de m'afficher l'interface de Windows XP, je me retrouve avec un écran noir, puis quelques secondes après mon ordinateur m'envoie ce message d'erreur :

"Un problème a été détecté et Windows a été arrêté afin de prévenir tout dommage sur votre ordinateur.

si vous voyez cet écran d'erreur d'arrêt pour la première fois,
redémarrez votre ordinateur. Si cet écran apparaît encore, suivez ces étapes :

Recherchez tout virus sur votre ordinateur. Supprimez tout disque dur ou contrôleur de disque dur nouvellement installé, vérifiez votre disque dur afin de vous assurer qu'il est correctement configuré et terminé.
Exécutez CHKDSK /F pour vérifier la présence d'un dommage sur votre disque dur puis redémarrez votre ordinateur,

Informations techniques :

*** STOP: 0x0000007B (0xF78D2524,0xC0000034,0x00000000,0x00000000)"

Une petite solution? :pt1cable: 
m
0
l
a b $ Windows 7
27 Septembre 2010 20:17:33

Ok fais d'abord une verification de disque dur avec un CHKDSK.et tu me donnes le resultat.
Pour le message d'erreur c'est un BSOD (blue screen of death ou un écran bleu si tu veux :) .
As-tu réessayer de lancer la console?
m
0
l
28 Septembre 2010 15:42:05

La prochaine fois je saura comment sa s'appelle (Enfin je parie que je la retiendra jamais...), sinon j'ai tenté de relancé plusieurs fois sur la console de récupération de Windows XP mais sans succès...

Sinon je fais comment pour mettre le rapport du CHKDSK? Sans avoir besoin de mettre mes 2 ordinateurs côtes à côtes pour recopier tout le rapport??
m
0
l
28 Septembre 2010 22:04:01

Bon alors voici le résultat du commande de CHKDSK :

"The type of the file system is NTFS.
The volume is in use by another process. Chkdsk
might report errors when no corruption is present.
Volume label is Boot.

WARNING! F paramater not specified.
Running CHKDSK in read-only mode.

CHKDSK is verifying files (stage 1 of 3)...
29 file records processed.
File verification completed.
0 large file records processed.
0 bad file records processed.
0 EA records processed.
0 reparse records processed.
CHKDSK is verifying indexes (stage 2 of 3)...
43 index entries processed.
Index verification completed.
0 unindexed files scanned.
0 unindexed files recovered.
CHKDSK is verifying security descriptors (stage 3 of 3)...
29 file SDs/SIDs processed.
Security descriptor verification completed.
7 data files processed.
Windows has checked the file system and found no problems.

3086 KB total disk space.
4 KB in 9 indexes.
0 KB in bad sectors.
2485 KB in use by the system
2048 KB occupied by the log file.
597 KB available on disk.

512 bytes in each allocation unit.
6173 total allocation units on disk.
1195 allocation units available on disk.
Failed to transfer logged messages to the event log with status 50."
m
0
l
a b $ Windows 7
29 Septembre 2010 00:07:31

Salut.
A priori,ton disque dur n'a rien.
Ben voilà,en reparant un seven avec la console de recup de xp tu aurais installer les fichiers d'amorcage d'un xp sur ton windows 7 ce qui me semble impossible.c'est ça qui cause le bsod.dis t'avais essaye avec le dvd d'install d'acceder a la console?sinon presse f8 au demarrage pour acceder aux options de demarrage avancé et selectionne la console Winre (windows recovery),puis reparation de windows et enfin tu choisis "reparer le demarrage".et on voit ce que ça donne :) 
m
0
l
1 Octobre 2010 19:27:23

Salut,

Excuse moi de t'avoir répondu si tardivement...

Citation :
dis t'avais essaye avec le dvd d'install d'acceder a la console?

Tu fais référence à quel DVD d'installation??? Car si tu fais référence à celle de Windows 7, on ne me l'a pas fournis le DVD d'installation...

Citation :
sinon presse f8 au demarrage pour acceder aux options de demarrage avancé et selectionne la console Winre (windows recovery),puis reparation de windows et enfin tu choisis "reparer le demarrage".

Heu... J'ai tenté d'appuyer la touche F8 mais sa ne me fait strictement rien... la seule chose que j'ai eu de quelque chose qui me paraissait semblable c'était après que l'ordinateur avait redémarrer, (Et logiquement quand on arrête soudainement un Ordinateur lors d'un démarrage...) l'ordinateur m'avait proposé 2 choix :
- Réparer Windows (Ou analysé Windows... Quelques chose dans le type...)
- Démarrer Windows normalement

Et quand je choisis la première options ben c'est strictement le même résultat que quand j'essaye de réparer Windows avec le CD de récupération mais juste sous la langue d'origine de l'ordinateur (Donc Chinois...)
m
0
l
a b $ Windows 7
2 Octobre 2010 12:13:15

Rien ne se passe quand tu tapes f8?tapotes la touche plusieurs fois car le temps d'apparition de cet ecran est très bref.
m
0
l
3 Octobre 2010 13:34:47

Salut,

Alors j'ai réussi à lancer "l' options de démarrage avancées" mais je ne trouve pas l' options : "la console Winre (windows recovery)"

à la place je trouve :

-Réparer l'ordinateur;
-Mode sans échec;
-Mode sans échec avec prise en charge réseau;
-Invite de commandes en mode sans échec;
-Inscrire les événements de démarrage dans le journal;
-Activer la vidéo basse résolution (640x480);
-Dernière configuration valide connue (options avancée);
-Mode restauration des services d'annuaire;
-Mode débogage;
-Désactiver le redémarrage automatique en cas d'échec du système;
-Désactiver le contrôle obligatoire des signatures de pilotes;
-Démarrer windows normalement.

:pt1cable: 
m
0
l
a b $ Windows 7
3 Octobre 2010 13:50:08

à la place je trouve :

[b a dit :
-Réparer l'ordinateur;
-Mode sans échec;
-Mode débogage;
-Démarrer windows normalement.]à la place je trouve :

-Réparer l'ordinateur;
-Mode sans échec;
-Mode débogage;
-Démarrer windows normalement.
[/b]

Selectionne Réparer l'ordinateur ,(c'est ça la console Winre ;) )puis tu choisis l'option Réparer le demarrage.
m
0
l
3 Octobre 2010 18:50:48

Ah c'est ça! Ben :

Citation :
c'est strictement le même résultat que quand j'essaye de réparer Windows avec le CD de récupération mais juste sous la langue d'origine de l'ordinateur (Donc Chinois...)

Donc sa n'a pas vraiment résolu mon problème... Comme il n'a soit pas repéré l'erreur soit il ne peut pas réparer l'erreur...
m
0
l
a b $ Windows 7
3 Octobre 2010 21:37:46

Eh ben là je sais vraiment plus quoi faire :/  Desolé mais je n'ai plus aucune idée concernant cette reparation.
Je te conseille alors de créer un autre topic pour expliquer ton problème afin d'avoir une autre aide,parce que les membres on tendance à cliquer sur les sujets sans reponses et vu le nombre de reponses qu'il ya déja ici...
@ +! :hello: 
m
0
l
a b $ Windows 7
3 Octobre 2010 21:43:27

== Drapal ==

Je regarderai ça demain, est-ce que quelqu'un peut répondre à ce message pour que je n'oublie pas ? Merci :) 
m
0
l
a b $ Windows 7
3 Octobre 2010 21:48:04

Bonne reparation guigui! :hello: 
m
0
l
a b $ Windows 7
4 Octobre 2010 21:29:23

Salut, tu as essayé un

bootrec /fixmbr

???
m
0
l
5 Octobre 2010 21:23:26

Bonsoir à toi,

Pour une fois que je trouve une commande qui est compatible au commande de récupération de mon Windows 7...

Sinon il n'y a eu aucun changement... Mais en faite je pense vraiment pas que le problème provient du MBR (Qui permet de déterminer vers quel système l'ordinateur devra booter) ni du Bootskin (Je crois que sa s'appelle comme ça... Celle où on voit le Logo de Windows et un message "Chargement de Windows").
Mais plutôt du LogON (L'endroit où on doit choisir le compte d'utilisateur qu'on veut utilisé : Administrateur, Invité, ...)

Sinon j'ai trouvé une personne au Lycée qui veut bien que je l'emprunte son Windows 7 Intégrale x32 Bit. Mais comme sa sera un DVD d'installation gravé... Il y a de forte chance qu'il n'aura pas la licence... Mais bon c'est pas grave, je pense que je vais formaté mon ordinateur et utilisé le CD d'installation pour tout recommencé...

Merci à toi Ooosas et guigui0001 d'avoir pris la peine de m'aider à mon problème. Par contre j'aimerais bien savoir qu'elle était la source du problème? Et comment éviter la prochaine fois ce type de problème?
m
0
l
a b $ Windows 7
5 Octobre 2010 21:29:01

Un élément important en rapport avec le MBR était compressé. En relisant ton topic, je pense que ça vient d'un virus dans le bootmgr. Mais je suis vraiment pas sûr, c'est la première fois que je vois ça, ton cas est rarissime...
m
0
l
a b $ Windows 7
5 Octobre 2010 23:30:19

Salut
desolé de n'avoir pas pu résoudre ton probleme en tout cas :( .
Je me dis que c'est certainement du au nettoyage de disque parce qu'un truc a peu près pareil m'etait arrivé aussi après quelques operations de maintenance avec tune up utilities mais j'avais pas et de probleme majeur pour arranger ça.Dans tous les cas ya forcement un ptit virus a la base.
@ +
m
0
l
8 Octobre 2010 23:23:30

Un virus sur le fichier Bootmgr? Je pense que le simple fait de supprimer le fichier Bootmgr d'à partir d'un CD Live (Comme Ubuntu) Et puis de faire la commande Bootrec /fixmgr aurait dût régler le doute du Virus...

Sinon Ooosas t'as peut être pas tort aussi, comme avant que mon problème n'arrive, j'avais fait pas mal de nettoyage de "Résidus" ou "Fichier ou Logiciel inutile" avec les logiciels : CCleaner (Logiciel qui permet de nettoyer les historiques, Réparer les erreurs du Registres...), ATF-Cleaner (Logiciel souvent en complément avec CCleaner), Contig (Logiciel de Défragmentation plus performant que le Défragmanteur de Windows), Quicksys Regdefrag (Logiciel de Nettoyage du Registre).

Et après quelques recherches je me suis aperçu que les logiciels : Contig et ATF-Cleaner n'étaient pas compatible avec Windows 7... u_u"

Mais bon merci encore à vous d'avoir bien voulu y prêter attention à mon problème :) .

PS : Bon j'ai ajouté dans le nom initial du topic le mot [RESOLU] comme grâce au CD d'installation que mon amis m'avait fournis j'ai pu tout réinstaller.

Bonne soirée à vous! :) 
m
0
l
a b $ Windows 7
9 Octobre 2010 00:18:26

Oki :) 
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne