Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Gestion des droits sur Mandrake

Tags :
  • Community
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
20 Novembre 2004 14:12:56

Bonjour

Voilà j'ai un problème avec Mandrake 10.1 community...

Je l'ai installé hier après avoir passé plusieurs heures à le faire (problèmes de aspic ou chépakoi). J'ai ensuite voulu installer mozilla. Mais quand je click sur l'icone dans lespece de truc assimilable a démarrer dans gnome. bref quand je veux le lancer, ça marche pas :-? Il se passe rien. Même par la console. Il se passe rien.

J'ai ensuite voulu installer firefox (que je préfère). En double-cliquant sur le bin, ça générait une erreur [-618]. J'ai du me connecter et lancer l'install via la console. Et maintenant, lorsque je veux lancer firefox sous mon compte user, ça lance quedal. J'ai alors été faire un tour dans les permissions et j'ai tout coché histoire de voir ce que ça ferait. mais rien n'y fait je suis obligé de me connecter au compte root et de lancer firefox via la console pour pouvoir y accéder.

Quelqu'un aurait-il une solution svp ?

Merci d'avance.

Autres pages sur : gestion droits mandrake

20 Novembre 2004 14:19:07

hum
par ou commencer............

deja regarde s'il n'y a pas Firefox (mozilla y est c'est sur) fourni avec la mandrake, pour ca rends toi dans le gestionnaire de paquet à installer

si ce n'est pas le cas, le + simple est de trouver le rpm pour la mandrake (cf google et rpm-find)

s'il n'y a pas non plus, le .bin
alors il y a 2 façon d'installer un soft sous linux
en étant loggué root (arff pas beau caca), ce qui permet d'installer le soft pour tous les utilisateurs (dans /usr normalement)
en l'installant en local dans ton home

pour pouvoir le lancer, il faut juste qu'il est les droit X (executer)

si tu veux le lancer à partir de la console : ./toto.bin
le ./ sert à dire où chercher l'executable (une question de path et de droits x, je ne détaillerai pas)
20 Novembre 2004 17:20:55

Ben je te remercie mais finalement j'ai réinstaller mandrake en échangeant gnome contre kde ^^ Visiblement tout marche :) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS