Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Partition fractionnée - uniformisée

Tags :
  • portable
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
25 Novembre 2004 23:02:19

Bonjour,

J'aurais svp besoin d'un petit renseignement.

Je viens d'acheter un pc portable, il est annoncé à 60gb de disc dur.

Quand je vais dans mon poste de travail, je vois 3 disques :

le disque c: qui contient les choses habituelles, un disque d : qui est entièrement vide et le disque E qui est le graveur cd-dvd.

Ma question est : Comment fusionné le disque D ( qui est vide) avec le disque C: pour avoir un seul disque dur de 60gb.

Le contenu des 2 disques est de 30 gb.

Merci pour les réponses.

Autres pages sur : partition fractionnee uniformisee

25 Novembre 2004 23:07:43

avec PartitionMagic
25 Novembre 2004 23:08:57

Perso je te conseillerai de laisser les 2 partitions. Cela permet de sauvegarder des données sur un disque en dehors de windows et ainsi de pouvoir s'éviter les gravures le plus souvent inutiles en cas de formatage. En plus le formatage sera moins long :D 

Tu devrais plutôt les redimensionner. Pour cela tu peux acheter Partition Magic ou bien faire cela avec le fdisk de windows.

Reboot le pc, met le cd (avant le bip).
Boot sur le cd
Pendant la liscence (quand tu dois l'accepter) appuis sur f8
Créer ou supprimer une partition (quelque chose comme ça) appuyer sur C (ou suppr)
Et là tu choisi ce que tu veux faire.

Attention, il va te demander de formater. Si tu ne le souhaite pas, choisi de faire l'opération sans formatage.
25 Novembre 2004 23:10:44

Deja ce que tu souhaites faire est quelque chose qu'il ne faut pas faire !!!

Il est plus astucieux de separer le systeme de tes données, et ce pour plusieurs raisons, entre le fait que si tu dois un jour formater ton systeme, tu auras toute tes données dans D: et donc non perdu. Ensuite, il peut toujours arriver que des problemes du a ton os engendre de grave erreur sur la partition systeme, encore une fois tu ne perds pas tes données...

Et puis, c est plus logique !

on separe toujours les deux... En general quand on partitionne un dd, on fait une partition pour le systeme et d autre pour le reste.

Enfin bon, si tu veux vraiment le faire utilise partition magic il te permettra de fusionner les deux. Il marche bien, par contre si le programme plante, tu devras tout refaire de A a Z c est a dire faire toi meme tes partoches et tout reinstaller, ou alors utiliser le cd de restauration !

D ailleurs partition magic le signal de lui meme ^^ voila voila

++
26 Novembre 2004 10:09:46

Merci mais comment faire pour garder que 10 gb dans le disque c:/ juste pour les fichiers systèmes ?
26 Novembre 2004 10:37:54

Bah la c est du redimensionnement de partition.
Et là encore partition magic peut t aider :)  a redimensionner ton c: pour n avoir plus que 10Go :) 
26 Novembre 2004 11:07:40

Salut, et comme partition Magic n'est pas gratuit et coûte assez cher quand même, sur le net tu pourras trouver Partition Resizer qui est gratuit et une tuto l'accompagne en générale pour son utilisation.
26 Novembre 2004 12:08:48

Oui merci mais il est en anglais et avec des commandes dos, chose que je maitrise absolument pas.

Il n'existe pas un moyen plus simple
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS