Votre question

probleme d'affichage meme apres un reformatage

Tags :
  • ati mobility radeon
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
27 Novembre 2004 14:23:46

salut,

Mon probleme c'est l'affichage desagreable a la matrix (deux ou trois bandes aleatoire, aussi au mouvement de la souris).

ma carte est une ATI MOBILITY RADEON 9700

Le probleme est apparu pendant le jeu de Wolfeinstein (le jeu gratuit en reseau). c la premiere fois que j'y jouait et que je l'installé.

meme apres un reformatage, le probleme reste.....
(il est devenue tres lent au prochain demarrage)

Autres pages sur : probleme affichage reformatage

27 Novembre 2004 14:26:16

Peut etre la carte graphique qui a pri un coup de chaud est qui est en train de mourrir, sinon meme chose pour le disque dur (pour la lenteur)
T as installer les derniers drivers disponible pour ta CG, sinon un scan avec ton antivirus, ad aware, spybot ?
27 Novembre 2004 15:53:20

Ca fait deux jours que je l'ai seulement. pour la lenteur, je ne pouvais pas lancer de logiciels mais apres le reformatage c'etait regler...... par contre mon probleme d'affichage est encore present.... malgres le reformatage.

Le cd d'installation me parait different des autres cd de restauration pour xp.

au fait, c un pc portable que j'ai.
Contenus similaires
27 Novembre 2004 16:24:03

Autre chose :
apres la remise a zero, je n'ai plus les logiciels fournits d'installer, certains sont sur cd-rom mais les autres ne se sont pas reinstallé (suite office 2003 etait installé).......
28 Novembre 2004 11:26:42

Est-ce normal que je n'ai pas trouvé de restauration complete (restauration comme neuf qui efface tout mes fichiers) ? la restauration que g faite a gardé quelques fichiers que j'avais.....

Sinon est -ce vous pouvais m'indiquer ou trouvé le fichier pour mettre a jour ma carte graphique ATI MOBILITY RADEON 9700, svp ?

Je connais les sites (officiel, touslesdrivers...) mais j'y comprend rien sur ce qu'il faut télécharger. Il y a rarement ecrit : pilotes pour ATI MOBILITY RADEON 9700...

Merci d'avance !!
4 Décembre 2004 14:25:17

Pour illustrer mon probleme :

D'abord, le probleme apparait des le demarrage de xp, voyez plutot les traces sur le logo windows (les traces sont joujours placé sur le meme endroit)

http://www.ifrance.com/cbilpic/Images/bugs/bug02.jpg" alt="" class="imgLz frmImg " />

Et dans word : (les traces restent au meme endroit au deplacement de la fenetre.

Des traces alétoires (qui bougent a chaque changement d'images) apparaissent dans des jeux videos ou videos.....

Alors, vous pensez pouvoir m'aider, trouver d'ou ca vient ?
(Comme vous le voyez, un "Imp eran" a suffit pour enregistrer ces images" sauf pour le logo que j'ai pris en photo)

Merci d'avance !!
9 Décembre 2004 14:47:52

Mon probleme ne provient pas des drivers, g essayer omega, catalyst (avec le patch), et ca ne marche toujours pas. (g desinstaller, redemarrer, driver clean....)

De plus, le driver d'origine date de deux mois (je l'ai remis). Bref, ce n'est pas un probleme de drivers.

Autre infos : seul les images (fixe) ne sont pas touché par ce probleme (meme si on zoom, agrandit...)

Est-il possible (non dangereux) d'utiliser un master cd d'un pc normal sur un pc portable pour faire un reformatage complet ? (puisque ce qui me sont proposé pour mon pc portable (xbook), ne le font pas completement.

Ensuite, je reformatage avec le cd normal de mon pc portable....

Merci d'avance !
9 Décembre 2004 18:07:47

Salut,
As tu essayer dans parmètre de supprimer la carte graphique. Après un redémarage il devait installer un pilote par défaut (plug and play). Tu réinstalle ta carte graphique. Controle aussi le taux de rafraichissement de la carte graphique.

salut
Anonyme
9 Décembre 2004 18:46:33

c pas plutot ton ecran qui est entrein de rendre l'ame?
22 Décembre 2004 21:57:28

en fait, c sans doute un probleme materiel (mais !!). J'ai bien desinstallé proprement le pilote, et cela ne provient pas du taux de rafraichissement.

je ne les pas encore fait réparé. je me demande encore si c vraiment un probleme materiel (meme si je ne vois que ca) car sans pilote, le probleme est pire (beaucoup plus de trace sur l'écran) (d'ailleurs tout le temps) tandis qu'avec un pilote le probleme est moins important. Si c un probleme materiel est-ce normal ?

Sinon, je veux remettre le pc a zero , pour supprimer tout les fichiers, mais j'ai quelques questions......je n'ai qu'une partition, et lorsqu'il me propose, avant de reinstaller windows, de supprimer la partition (et donc tout les fichiers), est-ce que cela va creer des problemes pour reinstaller windows ensuite. est-ce qu'il pourra toujours lire le cd de restauration pour installer windows XP alors qu'il n'y a plus de partitions ?

merci !
23 Décembre 2004 19:09:29

Salut, si vous avez un probleme d'affichage je viens de finir mes etudes et je peux tout vous dire la dessus comme par exemple la personne qui a des traits de partout sur son ecran a subit de l'electromagnetisme, en fait il a dut demonter son PC sans enlever l'electriciter de ses mains c pour cela qu'il y a ce probleme.Pour le resoudre c tres facile il sufit de tout debrancher derriere et de retser appuyer 20 secondes sur le bouton power cela produit une purge d'electricite sa la vide completement ensuite vous redemarrer avec seulement clavier souris ecran et c bon.si sa marche pas contacter moi raphkiller@hotmail.com.
Tcho les ptits informaticiens
11 Mars 2005 14:35:52

Pour info, mon pc est reparé !

je l'ai envoyé à la SAV et le probleme provenait de la carte video HS...
17 Avril 2005 14:56:34

salut,
alors j'ai depuis ce matin un probleme similaire...Apparition fulgurante de groupes de petites bandes de couleurs (surtout bleues)... tout partout sur l'cran.. je bidouille un peu partout rien n'y fait (genre desinstall des pilotes .rien.. reinstall des derniers pilotes (poour info: c un portable dell inspiron avec carte ati radeon 9000 mobility donc drivers speciaux)
rien...
je me dis ..houla l'ecran est fichu.. que nenni..sur un ecran extérieur c le meme delire....
c donc la carte...
je remarque au passage que le probleme se fait des le demarrage du PC (ecran der Win, Dell et meme l'affichage du Bios est tout foutu)

c la que je tombe sur vos Posts.... et que je realise que j'ai demarré mon portable par terre..sur la moquette...connerie..je crois donc que j'ai bien niqué ma carte video avec l'electricité statique de la moquette.je vois plus que ca....car a priori les symptomes sont vraiment similaires a ceux des print screen plus haut...
alors que faire....comment purger un portable de son electricité?
sinon ou comment changer ma carte video de portable?

merci d'avance
17 Juillet 2005 20:00:15

je confirme mon pot ma fillai son portable pour l'examiné meme simptome , je v me renségnier pour savoir si ses réparable
21 Janvier 2007 23:12:01

DaFunk59 a dit :
je confirme mon pot ma fillai son portable pour l'examiné meme simptome , je v me renségnier pour savoir si ses réparable

DaFunk59 a dit :

Salut! je sais bien que ce sujet date un peu, mais je n'ai pas encore trouvé mieux!
alors j'aimerai savoir ce qu'il en est pour les pcs portables, car ej subits moi aussi le probleme des petites vagues bleus sur l'ecran...d'un portable
neuf d'il y a qqs semaines.c'est apparement (a voir la faible frequence de ce sujet sur les forums) assez rare, mais c'est super galere. pour info, j'ai un pc asus A6T carte graphique nvidia gforce go 7600. j'ai tout essayé aussi, antivirus, drivers, restauration de windows (mais il est d'ailleurs impossibble apparemment de formater completement le pc). ca semble bien etre materiel, et toucher la carte graphique 'acceleratrice'. alors??? Choc electrostatique? surchauffe? pb materiel ou logiciel?? comment 'purger' le portable de la charge ??? j'attends la suite avec un poil d'angoisse...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS