Votre question

Ouvrir le fichier téléchargé avec l'application associée et non I.E.

Tags :
  • Programme
  • Windows 7
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
14 Octobre 2010 16:05:11

Bonjour,

Je viens de tester Windows 7 en 64 bits. Je n'arrive plus à ouvrir un document après téléchargement avec l'application correspondante, notamment Open Office, cela l'ouvre depuis une nouvelle page Internet Explorer (dans IE 8 32 bits, IE 8 64 bits comme dans IE 9 64 bits beta), malgré une assocation aux types de fichiers correctes. Je cale un peu...

Si vous avez des pistes, je suis preneuse.
Cordialement

Autres pages sur : ouvrir fichier telecharge application associee

15 Octobre 2010 11:09:52

Salut,

Fais un clic droit sur le fichier --> ouvrir avec --> tu choisis dans la liste --> et tu coches en bas "toujours utiliser ce programme pour ouvrir ce type de fichier".

Ca fonctionne ?
m
0
l
15 Octobre 2010 14:01:21

Sliverpopop a dit :
Salut,

Fais un clic droit sur le fichier --> ouvrir avec --> tu choisis dans la liste --> et tu coches en bas "toujours utiliser ce programme pour ouvrir ce type de fichier".

Ca fonctionne ?

C'est déjà coché et ça ne fonctionne pas mieux. Malheureusement, s'il est vrai que dans les versions précédentes de Windows on pouvait aussi passer par les options des dossiers, type de fichiers pour cocher la mention "confirmer l'ouverture après téléchargement" et cela suffisait à résoudre le souci, ce n'est plus le cas sous Windows 7 comme vista où cette option se réactive dans la base de registre

Et même en passant par là, le fichier à télécharger se trouve toujours encapsulé dans une fenêtre Internet explorer, ce qui n'offre pas toutes les fonctionnalités par exemple pour mon fichier calc d'open office.

Les boutons macros qui renvoient d'une feuille à une autre ne fonctionnent plus, la référence de renvoi n'est plus la même depuis la fenêtre Internet...
m
0
l
Contenus similaires
15 Octobre 2010 14:26:24

Mais tu choisis bien Open Office dans la liste ?
m
0
l
18 Octobre 2010 11:52:44

Et ton Open Office, il est en version 64 bits ?
m
0
l
25 Octobre 2010 10:13:06

Bonjour et pardon pour ce délai de réponse.

Je ne trouve pas de version 3.2 en 64 bits..?? As-tu un lien ? Je ne trouve que des forums où l'on pose la problématique en 64 bits... Je continue de rechercher en attendant.
m
0
l
25 Octobre 2010 17:18:22

Oui, on peut dire cela, dans le sens où tout le reste fonctionne correctement, c'est juste le mode de téléchargement, mais pas spécialement à Open Office a priori.
La recherche s'oriente plus vers le mode d'ouverture après téléchargement sur Windows 7 en 64 bits avec Internet explorer (version 8 en 32 bits, version 8 en 64 bits ou version 9 beta en 64 bits ne change rien)..
m
0
l
25 Octobre 2010 17:29:51

As-tu essayé en passant par Menu Démarrer/Programmes par défaut et choisi l'extension en .odt par exemple puis choisi ton programme openoffice commme par défaut.
Tiens nous au courant
m
0
l
26 Octobre 2010 08:52:50

Oui, tout a déjà été vérifié par là et tout est correctement associé, j'avais même commencé par là. C'est pour ça que je cale...
m
0
l
27 Octobre 2010 10:02:24

Si dans le cas ou ça viendrait d'IE. Essaye de remettre les paramètres par défaut. Autant dans l'onglet général et dans l'onglet avancé (il en a deux dans ce dernier).
m
0
l
10 Janvier 2011 20:14:12

Bonjour,
Est ce qu'il y a eu une solution pour ton problème ?

J'ai le même. A partir de IE8, ouverture des doc et xls dans OpenOffice, mais les ods et odt s'ouvrent dans le navigateur.

Le problème est que dans nos sessions TSE sous windows 2007 sp2 32bit (lui même en hyperV) l’affichage des odt et ods dans IE sont accompagné d'un bogue rendant le fichier inexploitable : manque le haut du fichier et les boutons de fonctions.

On retrouve ce bogue lorsque l'on ouvre le fichier d'un PC sous XP, dans une fenêtre qui n'est pas en plein écran, et qu'on la passe en plein écran.

m
0
l
Contenus similaires
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter