Votre question

Transformer Seven 32 bits en 64 bits

Tags :
  • Mise à jour
  • Windows 7
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
23 Septembre 2009 17:28:26

Salut à tous ;) 
Je voudrais "transformer" mon Seven en 64 bits (plus rapide, performant etc...).
Quelle procédure dois-je suivre? Est-il possible de faire tout ça sans perdre mes données? Merci!

PS: J'ai une machine très récente, un processeur intel i7 920 et une CM Asus P6T au cas où ça peut servir =)

Autres pages sur : transformer seven bits bits

23 Septembre 2009 17:43:41

Salut,

il faut installer windows seven 64 bits, il n'y a pas de mise à jour possible entre les deux systèmes.
m
0
l
23 Septembre 2009 18:17:05

Merci de ta réponse ;) 
Il y a moyen de faire une partition sur le disque pour conserver mes données (en gros séparer l'os du reste) ? J'ai 600 Go donc pas mal de place ;) 
m
0
l
Contenus similaires
23 Septembre 2009 19:28:19

oui mais il est préférable de le faire au début plutôt que de redimensionner la partition système ce qui peut provoquer des plantage et tout perdre.

Si tu veux quand même partitionner, commences par lancer une défragmentation du disque dur, ensuite avec un logiciel comme Gpated (livecd linux, il faudra le graver sur un cd et booter dessus). Je connaissais easeus partition manager qui est gratuit en version home mais seulement pour les versions 32 bits (64 bits payants)

Il suffira de rétrécir la partition système et d'en créer une nouvelle pour mettre tes données.
m
0
l
23 Septembre 2009 20:49:57

Pour partitionner j'ai mon CD de Jaunty Jackalope donc ça ira :p 
Le truc c'est que je ne sais pas comment séparer l'OS du reste. Je suppose que l'OS est uniquement contenu dans WINDOWS et que le reste est à mettre dans la nouvelle partition, mais encore une fois je ne suis sûr de rien :( 
Peux-tu m'expliquer la marche à suivre également? Je n'ai pas bien compris "il est préférable de le faire au début"... J'ai Seven RC 32bits dessus, je peux downgrader vers mon Vista 32 bits et repasser en 64 c'est ça? Est-ce que les étapes ici sont bonnes?
-1. Séparer l'OS du reste dans 2 partitions
-2. Installer 64 bits sur une nouvelle partition
-3. Virer la partition 32 bits.
-4. Comment fusionner la 64bits et la partition des docs/programmes?
m
0
l
23 Septembre 2009 22:38:32

L'intérêt de GPARTED c'est qu'il est vraiment prévu pour ça, ce n'est pas une distribution linux genre ubuntu (voir les screen via google)

Tu ne pourras pas séparer l'os des documents c'est là tout le problème, tu vas créer une nouvelle partition en rétrécissant l'espace de la partition système ce qui peut provoquer des problèmes d'où le fait que ce n'est pas conseillé.

La marche à suivre est indiqué dans mon précédent post, maintenant ce qui est conseillé de faire :

1- transférer tes données que tu souhaites garder sur un support externe (disque dur, graver sur cd/dvd)
2- installer windows Seven 64 bits et lors de l'installation supprimer l'ensemble de la partition actuelle et en créer deux nouvelles. Sur l'une tu installera windows l'autre servira à mettre tes données dessus (films, musiques...)

L'image représente les options avancées pendant l'installation de 7.
Tu verras ta partition windows actuelle, il faudra utiliser l'outil supprimer et éventuellement formater après, ensuite l'outil Nouveau te permettra de créer tes partitions, sur un disque dur de 100 Go par exemple tu feras deux partitions de 50 Go, une pour windows 7 64 bits et l'autre pour tes données.
Fais une partition Windows d'au moins 30 Go histoire d'avoir la place pour les logiciels et les mises à jour futures.
m
0
l
a b $ Windows 7
24 Septembre 2009 08:50:24

Depuis Vista, l'installateur propose de stocker l'ancien Windows (système+docs+progs) dans un dossier Windows.old. Après l'installation, il suffit de récupérer tout tes fichiers personnels dedans. Une fois que c'est fait, pour supprimer l'ancien Windows, il suffit de passer par le nettoyage de disque.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter