Se connecter / S'enregistrer
Votre question

installation debian probleme grub

Tags :
  • Debian
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
5 Décembre 2004 20:18:56

salut a tous,

j'ai telecharger sur ce site et sur le site officiel des cd d'installation de debian avec seuelement le minimum pour le net afin de tout recuperer via apt-get
mais voila le partitionne mon disc dure je laisse 40go de libre et la je met installation automatique
tout se pass bien il me fait une partition swap et une ext3 avec la pour partition bootable la ext3... normal
et en fait pendant l'installation le truc bloque a 33% de l'installation de GRUB, lors de la recherche de la partiotion d'amorcage de GRUB je crois c'est ca le commentair (en dessous de la barre ils disent ou ca en est)
et donc voila si qq'un sait comment je pourai fair pour lui dire d'installer grub sur une disquette ou de le fiar trouver le point d'ammorcage ce serai cool svp

merci ;) 

Autres pages sur : installation debian probleme grub

5 Décembre 2004 22:45:33

personne ne sait ??
svp les camarades entre-aidez moi :D 

je vais bientot regarder 911 et jreviens tisuit apres ;) 
en esperant que les reponses fut ete + nombreuses :-(
6 Décembre 2004 20:39:37

Salut
Tu utilises quel installeur ? Celui de la Woody ou de la Sarge?
Contenus similaires
7 Décembre 2004 10:19:13

merci d'avoir chercher a m'aider geek_3325

pour repondre a ta question il s'agit de la sarge,
mais en fait hier soir j'ai reussi a installer,
je venai ici raconter ma vie pour expliquer comment fair si d'autres ont le meme probleme :D 
en fait j'ai lancer l'installation en mode expert et j'ai fait suivant suivant suivant jusqu'a l'instalation de grub que je n'ai pas installer, j'ai installer lilo a la place sur la partition principal d'amorce, la partition ntfs
bon maintenant ca ne veu pu booter sous windows mais ca ce n'est pas le probleme du moment je pense pouvoir le regler facilement

voila et merci ;) 
8 Décembre 2004 15:06:25

cool tu m'dira mais pour moi c'est regler,

li le post du dessus ;) 

ps: pour rentrer en mode expert au depart tu appuie pas sur entree tu tappe : "expert" ou "expert26" (pour le noyau 2.6 a cke g compri) et tu appuie sur entree
8 Décembre 2004 15:14:41

j'ai essayé le mode expert, ça ne marche pas chez moi
8 Décembre 2004 15:27:33

La version de decembre 7, ne change pas le problème

je vais essayer avec la buinesse card et la rc2
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide