Votre question

Récupération des données sur une partition inconnue

Tags :
  • Disque dur externe
  • Windows 7
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
20 Octobre 2010 17:24:23

Bonjour,
voila..depuis qlqs jours je me trouvais face à un gros problème que je n'ai pas réussi à le résoudre. j'ai un HP EliteBook 8730w, avec sa sécurité exagèrée
lors de l'installation de windows XP sur un disque dur externe avec USB, il s'est arrivée que l'installation a echoué à savoir que j'ai procédé à cette procédure depuis windows 7 (je travaillais avec windows 7, et je voulais installer windows XP sur le second DD). quand j'ai déconnecté le 2 eme D.D. usb pour reprendre le démarrage normal du Windows 7, j'ai vu apparaître un écran noir avec " windows n'a pas pu démarreren raison d'un problème de configuration matérielle d'un disque de l'ordinateur. impossible de lire à partir de disque de démarrage sélectionné. vérifies le chemin d'accès du démarrage et le lecteur de disque. veuillez consulter la documentation..."
j'ai essayé de voir ce qui se passe exactement j'ai branché mon D.D. sur un autre poste et avec un utilitaire de partion j'ai trouvé que mon D.D. n'est plus accéssible et ne contien plus de données comme il est dans un format non connu.
j'espère que j t clair en dérivant le problème ! et je vous prie de me donner ou propoer une solution pour mon problème, a savoir que j'ai bcp de données trés importantes à récuperer.
merci pour votre collaboration et compréhension.

Autres pages sur : recuperation donnees partition inconnue

a b $ Windows 7
21 Octobre 2010 17:43:12

Adigsi a dit :
Bonjour,
voila..depuis qlqs jours je me trouvais face à un gros problème que je n'ai pas réussi à le résoudre. j'ai un HP EliteBook 8730w, avec sa sécurité exagèrée
lors de l'installation de windows XP sur un disque dur externe avec USB, il s'est arrivée que l'installation a echoué à savoir que j'ai procédé à cette procédure depuis windows 7 (je travaillais avec windows 7, et je voulais installer windows XP sur le second DD). quand j'ai déconnecté le 2 eme D.D. usb pour reprendre le démarrage normal du Windows 7, j'ai vu apparaître un écran noir avec " windows n'a pas pu démarreren raison d'un problème de configuration matérielle d'un disque de l'ordinateur. impossible de lire à partir de disque de démarrage sélectionné. vérifies le chemin d'accès du démarrage et le lecteur de disque. veuillez consulter la documentation..."
j'ai essayé de voir ce qui se passe exactement j'ai branché mon D.D. sur un autre poste et avec un utilitaire de partion j'ai trouvé que mon D.D. n'est plus accéssible et ne contien plus de données comme il est dans un format non connu.
j'espère que j t clair en dérivant le problème ! et je vous prie de me donner ou propoer une solution pour mon problème, a savoir que j'ai bcp de données trés importantes à récuperer.
merci pour votre collaboration et compréhension.

Bonsoir Adigsi,

Avez-vous un CD d'installation de windows 7 car il suffit d'insérer le CD et de procéder à la réparation du démarrage de votre ordinateur.
Regardez ICI

@ bientôt
m
0
l
23 Octobre 2010 12:36:27

Bonjour franqui34@idn

en fait, j'ai oublié de vous dire que j'ai partitionné mon DD de 500 Go en (C: D: et E:)  et après avoir trouvé aucune solution j'ai ré-installer mon système Win7.
le système démarre très bien sauf que les deux autres partitions (D: et E:)  restent vérouillées et inconnues avec 0 octects !
je veux récupérer mes données de ces partions mais je ne sais pas vraiment quoi faire ?
Merci Franki pour ton soutien et ta collaboration.
m
0
l
Contenus similaires
a b $ Windows 7
23 Octobre 2010 17:00:12

Adigsi a dit :
Bonjour franqui34@idn

en fait, j'ai oublié de vous dire que j'ai partitionné mon DD de 500 Go en (C: D: et E:)  et après avoir trouvé aucune solution j'ai ré-installer mon système Win7.
le système démarre très bien sauf que les deux autres partitions (D: et E:)  restent vérouillées et inconnues avec 0 octects !
je veux récupérer mes données de ces partions mais je ne sais pas vraiment quoi faire ?
Merci Franki pour ton soutien et ta collaboration.

Bonsoir Adigsi,

Vous allez faire ceci:

• Clic gauche sur Démarrer
  • Clic droit sur "Ordinateur"
  • Sélectionnez "Gérer"
  • Dans la fenêtre "Gestion de l'ordinateur" qui s'est ouverte, dans la zone stockage, cliquez sur "Gestion des disques"
  • Normalement le disque 0 doit dévoiler des informations
  • Faites une image de cette fenêtre en appuyant sur Alt+Impécr (il faut que la fenêtre Gestion de l'ordinateur soit active pour capturer l'image)
  • Une fois l'image capturée, collez-là dans l'outil Paint que vous aurez préalablement ouvert
  • Sauvegardez cette image sur le bureau en lui donnant un nom (mondisque par exemple)

Vous devez avoir sur le bureau une image appelée mondisqueEnvoyez cette image sur le forum avec Imageshack
    Voici un tuto d'imageshack

Bonne soirée et @ bientôt
    m
    0
    l
    24 Octobre 2010 03:41:19

voila, je vou ai attaché une capture du gestionnaire de mes disques et j'espere que ça va faire le necessaire :) 

Uploaded with ImageShack.us
    m
    0
    l
    a b $ Windows 7
    24 Octobre 2010 07:14:31

Adigsi a dit :
    voila, je vou ai attaché une capture du gestionnaire de mes disques et j'espere que ça va faire le necessaire :) 

]http://img812.imageshack.us/img812/9536/mondisque.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Bonjour Adigsi,

L'image que vous avez capturé est révélatrice de votre problème. En effet les deux partitions E:\ (200,66Go] et D:\ (115Go) ont été transformés en RAW. Cela arrive lorsque l'on partitionne le disque dur.
    De ce fait vos données sont inaccessibles.
    Ce qu'il ne faut surtout pas faire c'est formater ces deux partitions sinon vous perdez vos données.

Faites ceci:

• Ciquer sur Démarrer
  • Dans la zone de texte en bas du menu Démarrer, tapez la commande suivante: cmd
  • Dans la zone supérieure, dans les programmes cliquez sur cmd
  • Vous accédez à la fenêtre d'invite de commande. Regardez un petit curseur clignote
  • Tapez cette commande chkdsk e: /f (respectez les espaces entre k et e et entre : et /)
  • Appuyez sur la touche "Entrée" de votre clavier.
  • Une fois la commande terminée faites la même opération pour la partition D: (en tapant cette fois-ci chkdsk d: /f)
  • Appuyez sur la touche "Entrée" de votre clavier.

Voilà, je pense que vous devez avoir retrouvé l'accessibilité à vos données.

Bon Dimanche
    m
    0
    l
    24 Octobre 2010 14:51:25

bonjour Franki

je crois que j'ai utilisé tous ces trucs et astus pour remedier à ce problème, mais ça marche pas :??: 

j'ai executé la commande plusieurs fois sans résultat ! "la commande CHKDSK n'est pas disponible pour les RAW lecture".

je ne sais pas vraioment quoi faire ? je ne veux pas utiliser PTEDIT32, par peur de bousier tout ! c'est que là on parle des méta données que je saurai pas gérer.

merci Franki encore une fois, en attendant de trouver une manip bon dimanche à toi.
    m
    0
    l
    a b $ Windows 7
    24 Octobre 2010 16:49:03

Adigsi a dit :
    bonjour Franki

je crois que j'ai utilisé tous ces trucs et astus pour remedier à ce problème, mais ça marche pas :??: 

j'ai executé la commande plusieurs fois sans résultat ! "la commande CHKDSK n'est pas disponible pour les RAW lecture".

je ne sais pas vraioment quoi faire ? je ne veux pas utiliser PTEDIT32, par peur de bousier tout ! c'est que là on parle des méta données que je saurai pas gérer.

merci Franki encore une fois, en attendant de trouver une manip bon dimanche à toi.

Je pense que pour vos partitions, il va falloir utiliser un utilitaire de récupération pour pouvoir récupérer les données qu'il y a dessus.
    Ensuite nous pourrons continuer le travail de passage en NTFS mais qu'après récupération. Désolé!!!!!

Quelques logiciels gratuits:
    pc-inspector-file
    recuva
    getdataback

@ bientôt.
    m
    0
    l
    25 Octobre 2010 13:29:31

Bonjour Franki

en fait, j'ai essayé les utilitaires que vous m'avez proposé mais son résultats.
    ces petits programmes sont didiés pour les partitions NTFS pas pour récupérer les RAW.
    est quil y a un autre moyen de procéder ?
    merci Franki :) 
    m
    0
    l
    a b $ Windows 7
    25 Octobre 2010 14:00:07

Adigsi a dit :
    Bonjour Franki

en fait, j'ai essayé les utilitaires que vous m'avez proposé mais son résultats.
    ces petits programmes sont didiés pour les partitions NTFS pas pour récupérer les RAW.
    est quil y a un autre moyen de procéder ?
    merci Franki :) 

Bonjour Adigsi,

essayez ceci:

stellar-phoenix

ou cela drive-rescue

Sinon essayez ceci:
    Démontez votre disque dur et installez-le sur un autre ordinateur. Depuis cet ordinateur essayez de récupérer vos données.

@ bientôt
    m
    0
    l
    Tom's guide dans le monde
    • Allemagne
    • Italie
    • Irlande
    • Royaume Uni
    • Etats Unis
    Suivre Tom's Guide
    Inscrivez-vous à la Newsletter