Votre question

Distributions Linux pour PC Moyen

Tags :
  • linux
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
6 Décembre 2004 21:15:05

Bonjour,
Je recherche une distribution de Linux, pas trop compliqué à manipuler et pour une configuration très moyenne (40Go d'espace Disque et 1,15Ghz).
En connaissez vous une ? Comme je commence seulement à manipuler, j'en recherche une qui ressembleré le plus à Windows lol !
Merci pour vos reponses.....

Autres pages sur : distributions linux moyen

6 Décembre 2004 21:19:23

Soit une version live: knoopix sinon une pour débuter j'ai essayé la mandrake elle passe pas chez moi alors qu'elle est conseillé pour les débutant et apres j'ai testé la aurox 10.0 une version plutot inconnu pas vraiment pour les débutant et bien elle est bien plus facile que la mandrake.
Sous mandrake j'ai pu testé que la 9.2 c'est moyen.
En conclusion essaye une aurox ;) 
6 Décembre 2004 21:21:47

Merci, je vais l'essayer !
Contenus similaires
7 Décembre 2004 10:22:49

Et t'as quoi comme RAM ?
Parce que le problème risque de se poser à ce niveau...
Les bureaux les plus populaires et les plus accessibles pour les débutants (KDE et Gnome) sont aussi les plus gourmand en ressources...
7 Décembre 2004 10:33:00

personnellement je te conseillerai mandrake 10.1 avec KDE, c est vraiment celle qui ressemble le plus a windows, tres facile a utiliser et a installer.
7 Décembre 2004 11:10:40

Citation :

Ohkami a écrit :
Et t'as quoi comme RAM ?
Parce que le problème risque de se poser à ce niveau...
Les bureaux les plus populaires et les plus accessibles pour les débutants (KDE et Gnome) sont aussi les plus gourmand en ressources...

J'ai 256Mo de RAM
7 Décembre 2004 13:24:17

c'est ce que je pensais, ça risque d'être juste pour un bureau comme KDE... si tu teste mandrake, lors de l'installation, installe plusieurs bureaux et si KDE à l'usage est lent, utilise en un autre. (je parles de KDE parce que c'est le préféré des ex-windowsiens)
7 Décembre 2004 13:27:08

Je dois installer la nouvelle version de Mandrake alors ?
7 Décembre 2004 13:59:22

essaye une distribution "live" : mandrakemove, mepis, knoppix, gnoppix...
va voir ICI pour trouver les adresses où les télécharger et en savoir plus.
Même si ta config est un peu juste, ça te permettra de voir à quoi ça ressemble, si ton matos passe, si ça te plait, etc...
7 Décembre 2004 14:02:43

Merci, je vais essayer Knoppix !
7 Décembre 2004 16:20:57

mais looosooooooooooool
raiden il demande des conseils sous linux pour choisir une distrib et apres il conseil mdr ;) 

Pour debuter mandrake c est bien :)  (prends pas la 10.0 par contre) 10.1 ou 9.2 ou 9.0 c est bien.

Ensuite, je faisais tourner Mandrake 9.2 avec KDE sans probleme sur un pc portable 1,1GHz et 256Mo de Ram... et je rappelle que la config d un pc portable est moins puissante que celle d un pc fixe (a noter les 4200tr/min du dd 20Go)...

donc voila mandrake pour debuter c est tres bien
apres prends un autre window manager que KDE pour apprendre plus genre Window Maker ou fluxbox et apres si t es curieux je peux te conseiller :

IPCOP : pour faire des serveurs et des firewalls (40mo :p )
Debian et Gentoo deux distrib excellente (gentoo est ma preferrée pour le moment)
Slackware : ca c est un truc de barbus ;)  mais la 10.0 a fait beaucoup d evolution

ubuntu : relativement peu connu, je sens qu elle va s elargir et elle est tres axée bureautique...

voila voila :) 

PS : vrai, KDE et Gnome sont les deux plus lourds :/  sinon j ai entendu parlé d un window manager a l identique de l interface windows snif quel horreur, et dire que pour mplayer ils ont fait un skin window media player snif snif

PS2 : fluxbox et window maker sont ultra léger et hautement configurable :) , de plus les outils de paramétrage de mandrake sont tres intuitifs, simples et complets donc...
7 Décembre 2004 20:04:30

Citation :
sinon j ai entendu parlé d un window manager a l identique de l interface windows snif quel horreur,

pour info, si ça intéresse quelqu'un (pour les iréductibles des bureaux windows) : http://www.xpde.com/

7 Décembre 2004 20:09:38

Prend soit Mandrake 10.1 ou SUSE 9.1
voila
a+
7 Décembre 2004 20:16:54

La mandrake est soit disant être facile oula et bien une aurox est bien plus facile.
Elle est un petit peu plus dur à installer je croi mais avec elle t'est plus sûr d'aller plus loin du genre à installer des programmes etc.
7 Décembre 2004 20:18:11

:-o :-o :-o :-o :-o :-o :-o :-o :-o :-o :-o :-o

oh my god, y en a un ki a meme le lien mdr ^^

gg Ohkami, je savais bien qu'il existait ^^ et pour ceux qui le prenne, n oubliez pas de mettre le skin WMA pour mplayer ;) 
8 Décembre 2004 13:17:55

Euuuh..pour la RAM.. 256Mo avec une Mandrake 10.1 community. ca passe tres bien... c est ce que j ai sur mon portable... avec un proccesseur de 2.6Ghz certes....
Sinon, pour les bureaux il y a aussi blackbox qui est vraiment tres bien pour les petites configurations.
Mais il ressemble pas trop a Windows.. En fait tu peut te faire la main sious KDE ou Gnome. Puis quand tu maitrisera bien la bete , et que tu voudras lancer plein de truc à la fois, utilmise Blackbox.
8 Décembre 2004 16:40:25

N'importe quelle distribution convient (Mandrake, Fedora, Debian...) mais avec une interface graphique légère, comme Xfce4.
9 Décembre 2004 21:42:09

Moi je conseille Fedora, parce que j'aime pas Mandrake lol
Enfin fais le choix qui te conviendra et tiens nous au courant!
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS