Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Linux pour internet + Win XP pour les jeux = bien ?

Tags :
  • linux
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
12 Décembre 2004 21:41:37

Bonsoir mesdames mesdemoiselles messieurs!

J'ai besoin d'un renseignement : Je voulais savoir si je pouvais faire cohabiter Win XP pro et une version de Linux sur mon PC, de manière à profiter des jeux sous XP, et d'éviter les virus sur internet grâce à linux. Est-ce que cela :
1-va fonctionner?
2-va être facile à gérer?

Merci d'avance

Autres pages sur : linux internet win jeux bien

12 Décembre 2004 21:52:00

Personne peut m'aider?... :-(
12 Décembre 2004 21:54:10

linux sur un dd, windows sur un autre, pas de connexion parametré sous windows (sauf dans le cas de jeux online)

ca marche tres bien, c'est ce que je fais, sauf que je surf aussi sous windows, et je jou aussi sous linux, ca depend sur quel systeme j'ai booté (en ce moment je fais du cssource, donc je passe + de tps sous win que sous nux, pour UT c'est l'inverse)
Contenus similaires
12 Décembre 2004 21:57:36

Non pas facile. Tu devra choisir entre linux/Windows a chaque boot (je crois)

Et c'est pas pasque tu es sous linux que tu sera proteger (meme si il y'a moins de faille).

Sous win, suffit d'avoir un firewall de qualité, les derniere mise a jour, un antivirus ideal (j'utilise antivir) et un antispywar, j'utilise spybot et adwar, il se complete
12 Décembre 2004 21:59:30

Donc je devrais partager mon DD grace au merveilleux fdisk...
Comme j'ai un 40Go je vais faire 30 pour windows et 10 pour linux

Vous me conseillez quoi comme version de linux? mandrake 10 ?
13 Décembre 2004 10:59:16

Dwand lamentable : "Non pas facile. Tu devra choisir entre linux/Windows a chaque boot (je crois)" LOL si tu sais pas on se tait :p 

C est tres simple a mettre en place... sauf kan on sait rien :p 
D ailleurs avec une mandrake tu n as rien a faire il te configure le multiboot tout seul.
Ensuite, au demarrage tu as juste a choisir, l os qui t interesse... c est sur c est dur d appuyer sur la touche haut, ou sur entree...

Ensuite a savoir sur la mandrake 10.1 est bien, c est l eternel question ke je vois ici, quelle est la meilleur distro.

Perso, je pense que toutes sont excellentes, elles touchent toutes une personnalité différentes.
Pour ma part j'ai une mandrake, une gentoo, une slackware (vient juste de la mettre ^^) et ipcop pour firewall.

Ensuite, dire que sous linux on risque autant que sous windows, totalement faux !!!!! D ailleurs pourquoi la majorité des serveurs (et loin devant) sont sous linux ? pourquoi les firewall des dmz sont sous linux ? pourquoi souvent les routeur on des firmware linux ? pourquoi la freebox a une debian ????

Donc voila, je pense que faudrait rajouter une regle dans le topic de "comment poster" a savoir :
"Quand on sait on parle, quand on ne connait pas ou peu, on se la feme, et on s instruit".

>:[

Et pour reprendre le seigneur Mitnick "on aura beau avoir la meilleur porte blindé chez soi, on pourra toujours passer par la fenetre" (ca c est pour le firewall, les antivirus, et les spyware :p )
Sache ke la meilleur defense C EST TOI MEME et la facon dont tu utilises un PC
13 Décembre 2004 11:07:23

Dacodac sur toute la ligne.

Je pense aussi que faire cohabiter les 2 selon l'utilisation que l'on veu en faire est une bonne chose.
La mandarake 10.0 (et 10.1) a l'avantage pour le débutant (je me comprends dedans ;)  )de posséder une superbe interface graphique (kde pour moi) qui te permets de t'y retrouver facilement sans ligne de commande fastidieuse. Au moins au début :-D
14 Décembre 2004 00:25:53

Citation :

Dunkel a écrit :
Dwand lamentable : "Non pas facile. Tu devra choisir entre linux/Windows a chaque boot (je crois)" LOL si tu sais pas on se tait :p 

Ensuite, au demarrage tu as juste a choisir, l os qui t interesse... c est sur c est dur d appuyer sur la touche haut, ou sur entree...

Ceux qui ne savent pas comprendre une phrase "tournée" ne doivent pas repondre non plus !

Pour ce qui est du boot, oui tu choisis entre, (le boulzor se croyan le plus fort(tiens la aussi une tournure de phrase) je n'ai lu ca que sur un forum, je n'ai pas eu l'occasion d'avoir 2 OS sur un ordi. J'ai donc guidé et ecris d'apres mes souvenirs.

Le lamentable tu te le fou dans ton Q, car je te signal que tu es le premier a ne pas avoir compris ce que j'ai voulu faire dire par ma réponse.
14 Décembre 2004 00:34:40

moi je conseille pas mandrake, quelle que soit la distrib. J'ai eu que des emmerdes avec, et je la trouve pas si géniale que ça... là je suis en multiboot xp home et Fedora 3 et c'est nickel :)  je recommande chaudement la Fedora, je la préfère de loin par rapport à la mandrake. Mais bon c'est mon avis, et j'ai aps testé d'autre distrib encore :D  Mais entre ces deux là je préfère Fedora.

PS: en effet y a du linux partout, mon routeur D-Link tourne sous une mini distro de linux :) 
14 Décembre 2004 00:49:52

mdr il est pas content ^^ et heu je vois pas comment on pourrait l interpreté autrement :)  lol

et heu les phrases faudraient les revoir :p  si tu veux etre sur kon les comprenne :) 

aller c etait pas méchant ^^ mais dire ke c est dur... kan meme ;) 
14 Décembre 2004 00:56:33

Citation :
Ensuite, dire que sous linux on risque autant que sous windows, totalement faux !!!!! D ailleurs pourquoi la majorité des serveurs (et loin devant) sont sous linux ? pourquoi les firewall des dmz sont sous linux ? pourquoi souvent les routeur on des firmware linux ? pourquoi la freebox a une debian ????

=>l'argument du plus grand nombre de personne ne vaut rien... Sinon on peu dire "Pourquoi la majorité des gens utilisent windows?"
En plus pour parler de fiabilité citer la freebox de free faut vraiment pas etre malin ds sont argumentation
14 Décembre 2004 01:00:38

Alors pourquoi les personnes sont sous windows c est une histoire de sous et de commerce :)  les grande distributions proposent direct windows (y a auchan g vu une fois un linux).

Ensuite, je te signale que la freebox ou koi ke ce soit, ce n est certe pas un outil de securité, je notais juste kelle avait un linux :p .

C est sur ke leur systeme d ip privé figée est pas genial etc... mais bon la securité avec toutes les ***box est un autre sujet :p  en sachant ke c est a l utilisateur de configurer tout son reseau pour ke tout soit nikel

Quand a l histoire du plus grand nombre ce n est pas ce ke je cherche. Les tests de fiabilité prouve que linux est plus adequat pour tout ce qui est fiabilité et securité.
actuellement linux est l os le plus attaqué mais c est aussi le moins defaillant :p 

PS : je crois kon s ecarte du sujet :) 
PS 2 : deux editions pour faire un post correct... je fatigue moi
PS 3 : et c est koi tes critiques concrete sur la freebox ? ^^
14 Décembre 2004 01:24:14

je te signal qu'il vaut mieux ne pas l'ouvrir si on ne compren pas, car t'est le premier a le dire, mais tu es pourtant le 1er a le faire.

Banane

ps :Y'a rien de méchant non plus, je m'abaisse pas a un niveau de mentalité aussi bas pour les reflexion de ce genre.

Tu peut ne pas comprendre les tournure de phrases, mais c'est pas pour autemps que tu dois te permettre d'ecrire un tel therme vis à vis d'une personne. La courtoisie et politesse, peut connaisse.
14 Décembre 2004 01:27:58

D accord d accord ^^ c est vrai je l avoue j ai manqué de tacte ^^ gomen nasai (désolé)

la prochaine fois je serais moins brusque ;) 

PS : je parlais des sujets pour l histoire de se taire ^^ :)  moi je reviens sur le fait que un multi boot c est simple :p 
14 Décembre 2004 13:02:54

mais areter de faire les gamins avous embrouiller le poy type il cherche une question et vous l'embrouiller la alors areter et PEACE quoi !! :-O

Apré ouai linux pas encore testé mais parait que pour les NOOB sur Windows ils vont avoir du mal sur Linux meme si KDE aide énormément (apré ckon me di)
moi pour ma part je nai pas pris linux a koz de mes seur, et puis tu utilise Fire Wall + Antivirus + Anti Spyware et tu restes sages, des scann fréquement et MAJ aussi !!
Mais aprés si tu fais le con sur le PC c normal que tu auras des problemes ! Il suffit de bien l'entretenir d'etre sage et ca roule martine !
14 Décembre 2004 13:08:54

tout a fait d accord :) 

et pour Linux, au début c est pareil pour tout le monde :)  mais on s y habitue. Faut surtout sous linux comprendre que Google est notre principal outil au debut et qu il faut lire. Y a forcement kkun avant nous ki s est posé telle ou telle question :) .

Mais l outils DRAKECONF de mandrake est simple et intuitif pour les personnes commencant sous linux, pour tout ce qui est gestion du pc.
Ensuite, faut se renseigner sur urpmi pour tout ce qui est install des packages

et un multiboot XP - Linux, est pas plus dur qu'un multiboot XP - 2000 etc... ^^
14 Décembre 2004 13:25:13

La plupart des personnes qui utilisent linux sont des gens compétent, qui maitrise leur sujet, pour windows ce n'est pas souvent le cas, on retrouve une grande majorité de gens non informé, non formé, sans compétence réel. Dans ces conditions c'est normale que plus d'utilisateur de windows soit "victimes".

Les utilisateurs de windows sont plus nombreux et plus "con" en général, c'est donc aussi normale je pense, pour un pirates qui voit un troupeau de cible potentiel de s'attaquer à celui ci et non à des cibles plus marginal.

Dire que linux est le plus attaquer os, c'est aussi vrai que faux, je peux rajouter que mac os est le moins attaquer... mais combien de serveur tournent sur mac OS ? LOL

Pour moi les gens qui utilisent des logiciels comme linux, photoshop ou combustion, sans en faire leur métier ca revient au même que les beaufs qui roule en 4x4 en villes... Non mais c'est vrai en ville ya toujours des rivieres et des tronc d'arbre sur les rues, faut absolument un 4x4 pour passer ca... Pareille pour linux, à mon sens ses capacité réseaux en font un produit professionnel, qui ne sert donc à rien juste pour faire du web, au même titre que pirater photoshop pour réaliser juste un cite minable...

Mon post une critique, malgré qu'elle ne soit pas négative, mais qui sert juste à démontrer la démesures que certains appliquent...
14 Décembre 2004 13:32:57

non, il y a plus de virus MacOS que de virus linux ;) 

donc selon toi, avoir linux sur son PC c'est "se la péter"?
je crois pas nan... Pour quelqu'un qui se monte un petit PC et qui n'a pas envie de payer la -chère- licence de Windows, linux lui va au poil! et comme il a monté lui même son ordi, il est un peu débrouillard, et il arrivera à faire quelque chose relativement facilement sous linux...
Linux est aussi un paradis pour développeurs, même amateurs. A ton avis apache, le plus utilisé des serveurs web, il a été créé pour quelle plateforme? et PHP? etc... on peut aller loin comme ça... sans parler bien sur de la question sécurité... aussi de "l'anti-microsoftisme", ou tout simplement du manque de tune lol.

Enfin voilà mon avis
14 Décembre 2004 13:51:57

Bon... comment garder mon calme ?????

Ecoute, quand je dis que linux est l'OS le plus attaqué actuellement c'est parce que ceci est le résultats d'étude faites par les plus grandes boites de sécurité... et que ce n'est pas mon avis PERSONNEL.

Ensuite, linux n'est pas qu'un outil professionnelle je suis d accord avec la personne precedente.

Enfin, je pense pas du tout que les mecs sous Windows sont des cons !!!! Loin de la (et pourtant j ai pas un produit microsoft chez moi ^^).
Les Mecs sous Windows pour beaucoup ce sont des non initiés de l informatique certes, mais tous ne connaissent que Microsoft car lorsque tu vas acheter un PC , c est windows qui est vendu avec....

Open Office = gratis
Suite office Microsoft = 300euro

Linux = 78euro si on souhaite l acheter et 0 si on la telecharge
Windows = 400euro

C est juste une question de sous !
La FNAC ou autre on largement fait leur choix celui du fric, et c est rare (mais ca existe) des gros distributteur te proposant linux.

La loi du commerce indique que normalement lorsque tu achetes un PC le vendeur doit te proposer , hors ici on nous impose Windows, et ca semble normal pour beaucoup qui ne connaissent pas Linux.

Maintenant, pour ceux qui sont initiés a l informatique et qui se sont renseignés (un minimum sur linux avant d en parler) et qui ont choisis Windows, ils ont certainement de bonnes raisons exemple :
- Les jeux derniers cris,
- Ils veulent pas chercher :)  car Linux c est vrai faut beaucoup lire, mais c est tout une quete du savoir
- Ils sont utilisateurs et non pas besoin d un linux qui peut paraitre gadget (alors que c est loin d etre un gadget)

etc... etc... etc...

Pour finir, je me permets de parler de Windows, car j ai plein de pote dessus, mais que j ai egalement été a un moment ou a un autre sous Windows (helas) et que je teste toujours leurs OS pour le cadre professionnel ou je n ai pas le droit d etre largué en informatique.
Donc tout ce que j ai dis n est pas personnel :)  c est un constat.

Voila j ai plus rien a dire ^^ j ai rien a prouver lol :) 

PS : jun ne peux tu pas concevoir l informatique comme un hobby, car photoshop comme activité revient au meme que la peinture... serait ce aussi ridicule ? non et si pour toi les mecs passionnés d info sans etre professionnel sont des bof, c est que tu n es pas tres large d esprit... toi c est star ac' etc ta grande passion ? pour moi ca c est tres bof :p  Si ce n est pas ton cas on est d accord ;) 
14 Décembre 2004 13:56:40

S-kape>
J'affirme simplement que la plupart des problemes informatiques sont du à la personnes et non à l'OS. Je suis ni anti, ni pro microsoft, mais mon xp tourne en moyenne 3-4 semaines sans etre rebooté et sans instabilité, ces fois ou je reboot sont soit pour installer du matériel, soit des périodes ou je sais que je ne serais pas chez moi pendant plusieurs jours...

Oui surement qu'il y a plus de virus mac, mais tu verras moins d'attaque sur des serveurs linux pour la simble et bonne raisons qu'il se compte sur les doigt de la main... Comme linux domine pas mal le marché des serveurs c'est normal qu'il soit le plus attaqué, autant que dans le marché de l'ordinateur personnel windows domine...

L'argument sécurité est bidon... Un particulier qui se monte une petite config n'interesse en rien un pirate, ya aucune donné de valeur sur son pc... Un boulet qui sait pas configurer sa sécurité sur windows le saura pas non plus sur linux. Les logiciels ne sont pas magic, ils ne font pas tout tout seul...

Tu me sites apache, php, comme tu le dis si bien on peut aller loin, mais ces outils reste tout de même des outils professionels... Le petit developpeur amateur qui va s'amuser à foutre un compteur de visite qui restera bloquer à 2 sur son sites, il en a parfaitement le droit, mais malheureusement grace à la liberté d'expression y'en a beaucoup qui parle pour ne rien dire (haaaa je pense très fort à tout les sites amateurs sur lorie et à tout les skyblog pourri).

Je dis pas que c'est se la peter d'utiliser linux dans une optique non professionel, mais que l'utiliser juste pour surfer, chatter et traitement de texte, ca revient au même que découper ses batonnet du capitaines igloo avec une tronconeuse...
14 Décembre 2004 14:03:34

Bon je reprend juste la question de départ, je ne prend pas part au grand débat qui semble se dérouler.

Si tu joues beaucoup je te conseille juste d avoir XP, ça ne sert à rien de prendre Linux juste pour le net, si tu veux apprendre à t en servir oui, installes le aussi.

Un exemple, t es sous XP t as envie de jouer, bon il y a les partie en réseau, donc tu te connectes au net via windows, ensuite tu n as pas le bon patch pour ton jeu et pas le bon driver pour ta carte graphique, tu vas pas aller sous Linux pour les télécharger puis retourner sur XP pour les installer...
14 Décembre 2004 14:06:12

Yep suis d accord avec toi :)  et c est ce que j ai sité dans le debut en reprenant Mitnick (heu vous savez qui c o moins ? ^^).

Le plus gros soucis ce sont les utilisateurs ce sont eux la premiere cause.

Ensuite, l argument de sécurité n est absoluement pas bidon puisque vous parlez aussi sécurité.
Ensuite, Linux est le plus attaqué pas parce que c est celui ki a le plus de serveur (ou non), car dans ce cas c est que tu penses que les mecs ki font des attaques sur de tel serveur sont des Lamers (argh !!) et loin de là... mais c est un autre sujet ...

Lisez les boukin de McClure, Joiel Scambray, Goeorge Kurtz... et vous verez que la securité c est pas le pov lamer qui a trouvé un trojan sur le net et qui l utilise sans savoir ce que c est...
14 Décembre 2004 14:07:05

Et je suis d accord avec la personne d avant pour l utilisation de l OS ^^
14 Décembre 2004 14:08:22

J utilise Linux (Mandrake 10.1 comunity) + win Xp en dual boot sur un disque dur de 30Go.
J ai créer 2 partitions de 15Go sur ce disque. Puis j ai ensuite mit win Xp sur la partition 1
Puis linux sur la 2
Au demarage, GRUB (le chargeur de demarage installer avec madrake) te permet de choisir entre windows et linux. Donc franchement, c est tres facile et peut contraignant.
IMPORTANT : Il faut installer Window puis linux. et non l inverse, car si tu installe Xp apres linux, Microsoft écrase le chargeur de demarage (LILO ou GRUB) , et donc, au boot, tu ne puet plus choisir entre window ou linux. Ton PC demare de suite sur Linux. (c est connut, Microsoft et peu partageur.)

donc c est tout. franchement, c est une experience à faire, se servir de linux, il est tres bien pour la majorité des taches bureautique. En + tu verra, dessus , y a plein de petit jeux tres sympa...donc y a moyen de s amuser.
Moi perso, j utilise Windows uniquement pour jouer au sims. Et linux pour tout le reste.

Donc , essaye toujours, tu risque rien!!! lol
et tu verrat, vu que tu a le net, si tu alere, tu trouve toujours de bon site, ou des forums pour te debloquer, et faire d enormes progres.
comme par exemple le site lea-linux.org excellent pour tout les debutants.

Voila, c est tout, bisous!
14 Décembre 2004 14:17:23

dunkel>
Citation :
Open Office = gratis
Suite office Microsoft = 300euro

La on est ok, deux produit identique par leur fonction, avec un prix différents... Et je suis même pour coller open office à tout le monde, car à mon sens de meilleur qualité que microsoft office.

Citation :
Linux = 78euro si on souhaite l acheter et 0 si on la telecharge
Windows = 400euro

La plus d'accord. Je parlerais pas du prix car ce n'est l'idée que j'essais de dégagé, mais la fonction même du produit. On installe pas linux sur un serveur pour avoir un systeme multimedia multifonction, et pas windows xp familial pour un serveur...

Citation :
car photoshop comme activité revient au meme que la peinture...

Cet argument est royal, car étant designer (autant professionel que pour mon propre plaisir) j'en ai une connaissance profonde et je vais me faire une joie d'y répondre. Un amateur pour se détendre en peignant une croute, va utiliser de la gouache de carrefour avec des pinceau pas térrible, un gamin utilisera ses feutres carrefour sur des feuilles a4 pour photocopieuse....

Moi je vais plutot utiliser des feutre tria à encre pantones (5euros le feutre, 50 feutres dans ma trousse, sans les posca et autre blender) sur du papier layout (14euros le bloc a3), des pinceaus en soie de putoi ou soie de porc (15 à 40 euros selon la matière et la taille de brosse) avec de l'acrylique ou des pigmant mélangé dans de l'huile (les pigments vont de 2euro à des sommes inimaginable). Bien que je souhaitait pas parler de fric, ca montre que ce ne sont pas des produit abordables, mais ce n'est pas ca qui va bloquer le neophyte, plutot la complexité d'utilisation de ces produits. Le neophytes ne sauras pas les utilisés...

Pareilles pour photoshop piraté à 1200euros, le neophytes n'exploitera pas 10% du logiciel, alors qu'un paintshop est parfait pour lui...

Une nana qui s'achete un pc à la fnac juste pour chatter et surfer elle s'en fout qu'elle puisse lui faire tourner un serveur apache sur sa machine... Elle veut juste que quand elle achete du matos le brancher sur usb et que ca marche...

Et c'est pareille que de choper un linux, à la base c'est pas fait pour faire tourner aMsn dessus... On fait pas de la fusion nucléaire dans sa cuisine juste pour faire fonctionner un frigo sous prétexte que comme ca on nique EDF...
14 Décembre 2004 15:57:47

Lol mais arrete de tout tourner... Lol kan je parlais du prix des OS c etait pour un poste client et je parlais du pourquoi l un etait vendu d office est pas l autre :p 

Kan a l activité de peinture, on est d accord c est un plaisir :p 

Kan a la nana, evident kelle va pas prendre un apache... tu le fais expres...

Tes exemples eparpillés revelent bien quelque chose.
Internet ou les PC ont un nombre incroyable de possibilité et c est a l utilisateur FINAL de définir ce qu il souhaite faire et ce qu il va exploiter.

Tout comme une entreprise. :) 
Une entreprise de Design ne va pas t installer tout un environnement Business object etc...

En gros, sur le fond nous sommes d accord :)  ce qui nous ecarte ce que nous utilisons pas le pc de la meme facon et ca c est normal :)  c est pareil pour tous :) 

comme kan on demande qu elle est le meilleur programme, la meilleur distrib etc... c est une kestion de caractere et de personnalité :) .

15 Décembre 2004 14:02:47

Tout a fait d'accord avec Jun (sur l'ensemble de son oeuvre) ;-)
16 Décembre 2004 20:32:13

Hey blairo heeeu Dunkel [sombre en allemand]arete de te la jouer a parler comme maitre Yoda parce que ce que tu as dis dans lotre phrase EST DEBILE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
ah oui =>ps = arete de te la jouer et d essayer d ecrire bien , retourne faire des dictées =>autant s ecrit A-U-T-A-N-T pas autemps mdrrrrr
16 Décembre 2004 20:33:51

Et "lotre" s'écrit "l'autre".
Avant de faire des remarques sur l'écriture des autres, corriges toi toi mêmes avant...
16 Décembre 2004 22:24:39

Tout ce qui est dit est pas pour jun mais le mec d avant ^^

mdr alors quand je suis sur internet, l orthographe est loin d etre la premiere chose dont je me soucis, surtout quand je suis sur IRC :p .

Ensuite, pour te faire plaisir je vais y faire attention dans cettre breve reponse (mais je ne mettrais pas les accents :p  ).

Pour commencer, je ne me la joue pas mais il s agit d un forum pour s aider non ?

ensuite ne viens pas parler d un sujet que tu ne connais meme pas lorsque dans un autre poste tu dis toi meme que linux et toi ce n est pas encore ca, puisque tu debutes (pour ma part, j ai Mandrake, Slackware, gentoo, debian et ipcop, et nan ce n est pas ce la peter :p ).

Maintenant, je ne me la joue pas, en revanche si tu veux je peux le faire, et je peux te donner mon CV ainsi que tout mon parcours informatique et là ouais je me la peterai.

Je tente d etre objectif dans mes reponses etc meme si je suis anti microsoft je reconnai l avantage sur de nombreux points de Windows.

Pour continuer dans l esprit entre aide, je ne vois pas comment des mecs comme toi viennent sur un forum d entre aide, si c est pour dire "je suis nul en ceci" et ensuite venir critiquer les autres sur le dit sujet que tu ne connais point !

Pour finir, il peut s averer qu'il existe des divergences d opinions en informatique sur un sujet comme cela a ete le cas dans ce topic mais ceci c est bien fini puisqu au final avec Jun on est d accord sur l idee generale sauf que c est la forme qui nous a opposée ^^ :p 

Maintenant, je me repete si tu veux je peux me la jouer, et comme me l on dit certaines personnes ici, qu est ce que je fous ici ?
Je n ai jamais posé une question ici car deja avant je cherche sur google :p  , j aide simplement parce que l informatique est une passion (depuis 13ans maintenant) pour moi et mon boulot et que je veux partager cette passion.

En revanche, lorsqu il y a des branleurs (je m excuse au pret des admins :p ) comme toi qui ne comprennent pas ce que ca veut dire, et bien ca ne me donne pas envie d aider. Surtout quand on voit certains topics ou j ai laissé limite des articles entiers et que j ai passé du temps alors que j aurais ptre pu continuer a programmer...

Il est vrai que dans mon premier post je me suis emporté parce que je suis sensible sur le sujet Linux et le fait qu'une personne dise quelque chose de faux en admettant qu'elle ne savait pas trop ca me genait, et que dans mon enervement mes explications etaient confuses ^^. Mais je m en suis excusé, et comme je l ai dis plus haut, je tenterai par la suite de rester courtois.

En revanche pour ton cas personnel, tu ne viens meme pas apporter ne serait ce un element de reponse au sujet (et je doute que concernant linux tu puisses le faire :p ), mais simplement de l agressivité.

Now, comme je l ai dis, quand je ne connais pas un sujet je me la ferme, par exemple en Design ou la jamais je ne m y aventurai, en revanche programmation, os, administration, securité ouais la je peux en parler puisque c est un peu beaucoup ma formation.

Ensuite, si tu veux voir a peu pret mon niveau, va dans programmation et regarde le topic Quel langage pour debuter la programmation et tu verras un peu je parle de tout.
va voir aussi Wifi ou pas Wifi et apres on reparlera.

Oui la je commence a me la peter mais la c est meme pas drole car, lorsqu on te lit on voit direct que t es un noob.
Jamais je ne te poserais une kestion, en revanche pour le design je pourrais aller voir jun puisque c est un pro :)  et je lui ferais confiance parce que c est son job.

PS : et oui Dunkel ca veut dire Sombre c est bien tu connais les bases de l allemand et si je te dis :
"okesho wa doshinato geisha-san ?" ca te parle aussi :p 
16 Décembre 2004 22:58:02

Citation :

LinuXn3oPhytE a écrit :
ce que tu as dis dans lotre phrase EST DEBILE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

oulà ça c'est de l'argument construit... tiens, puisque c'est bientôt noël, je t'en offre un autre :

windows c'est caca

c'est cadeau, ne me remercie pas voyons :-P

bon la conclusion c'est qu'il faut installer OS/2 non ? :jesors:
3 Avril 2007 18:05:10

bon ca vous dirait qu'on retourne au sujet?
moi je suis sur kubuntu pour essayer de comprendre comment ca marche lol et sur windows pour jouer
donc c'est très facile a installer http://www.siteduzero.com/tuto-3-1840-0-reprenez-le-con...
mais après faut comprendre comment ca marche

bien que cela me fende le coeur je ne répondrait pas au conflit inutile qui sévit ici bas^^
4 Avril 2007 06:24:13

T'as remarqué que le topic avait trois ans ! ;) 
4 Avril 2007 11:31:43

mdr !! :D 
4 Avril 2007 13:56:54

Mais le coté sympa c'est que même mort, on le ressuscite ! ;) 
4 Avril 2007 14:30:54

lol ouai :) 
31 Mai 2007 22:20:45

nan j'ai pas remarqué >.<
vous vous etes en train de le réenterrer
31 Mai 2007 23:56:34

Ben faut bien qui repose en paix :lol: 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni