Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Formatage rapide & install windows 7-64 bits

Tags :
  • Windows 7
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
1 Novembre 2010 22:03:07

Bonsoir à tous,
Je vous fais part d'un léger problème que j'ai rencontré lors de l'installation de windows 7 :
lorsque que l'on boote sur le cd d'install et que l'on arrive au moment de la selection de la partition à utiliser, aucune option ne permet de faire un formatage "bourrin" de la partition. Etant un peu puriste, quand je change d'OS je fais toujours un gros formatage de porc pour être sur qu'il ne reste plus rien sur le disque dur, bref du propre il me semble, mais par défaut il me fait un formatage rapide et j'aurais aimé savoir si jamais c'est possible, comment faire un formatage classique.
Je vous remercie d'avance,
Bonne soirée.

Autres pages sur : formatage rapide install windows bits

1 Novembre 2010 22:08:07

Bonjour ....!
As-tu essayé dans gestion de l’ordinateur et gestion des disques pour voir ..!
m
0
l
1 Novembre 2010 23:17:03

Je ne suis pas sûr qu'on se comprenne...
Moi ce que je voudrais c'est formater ma partition système et après réinstaller un nouvel OS par dessus, est-ce je peux formater ma partition système en étant dessus, et après rebooter dessus?
J'ai jamais essayé ça fonctionne?
Sinon merci pour l'info lol
m
0
l
Contenus similaires
2 Novembre 2010 00:36:16

J’essayais juste de trouver une autre façon d’accéder au formatage de ton disque. Je pensais que tu montais ton Os et que tu formatais après…!

Donc pour le rebootage, pas sur ..!

Voir avec plus competent…!
m
0
l
18 Décembre 2010 18:23:41

Salut

Même problème que toi je n'aime pas le formatage rapide de l'installeur de windows 7, ce que je fait genéralement je prend le DD système et je le branche sur un autre ordinateur pour faire un formatage complet.

au pire mettre le DD dans un boitier externe et le formater sous un pc portable ou chez un pote ?
Je sait que Ultimatebootcd peut formater un DD sous DOS mais c'est uniquement un formatage de bas niveau déconseillé si le DD fonctionne bien. Voila j'espère avoir pu t'aider
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter