Se connecter / S'enregistrer
Votre question

empécher l'acces a un fichier sur une session windows

Tags :
  • Sécurité
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
15 Décembre 2004 14:17:44

bjr a tous

voila, j'ai ouvert une 2eme session sur windows XP et j'aimerai bloquer l'acces a certain dossier, et faire en sorte si c'est possible qu'il n'apparaissent pas, de maniere a ce que les autres utilisateurs du pc ne conaissent pas l'existence du dossier en question.

j'ai les droits d'administrateur mais je ne sais absolument pas comment procéder pour éffectuer cette opération!!!!

merci par avance pour votre aide!! ;-)

Autres pages sur : empecher acces fichier session windows

15 Décembre 2004 14:28:24

Dans ta session Admin, clique droit sur le dossier, Sécurité, et tu décoches "afficher le contenu du dosier". Par contre pour le faire disparaître complètement... Renomme le en System info" ou je ne sais pas pour qu'iln'attire pas la curiosité lol; + dossier caché

Sinon, essaye ça:
Clique droit sur ton dossier, Renommer, tape ALT 0160. T'as un caractère invisible qui apparaît. Ensuite, clic droit sur le dossier, propriétés, Personnaliser, changer d'icône et là tu sélectionnes une icône vide. Sinon tu vas , tu dl l'icône vide (fais Enregistrer l'image sous, on ne la voit pas vu qu'elle est... invisible lol) et ensuite tu indiques le chemin d'accès.

Pour retrouver ton dossier, tu fais une grande zone de sélection dans le dossier mère, et ton dossier "invisible" apparaîtra...
15 Décembre 2004 14:40:28

ok merci bcp!!!

par contre, c'est pas idiot ta méthode pour que le dossier ne se voi pas, mais le probleme c'est que le dossier c'est emule, et je sais pas si en changeant le nom ca n'affectera pas le fonctionnement du programme!!!! (le dossier de réception de mes téléchargement qui change d'adresse par exemple :-?)

est ce que ca risque quelquechose???

merci encore
Contenus similaires
15 Décembre 2004 14:49:40

configure emule et indique lui le nom du nouveau dossier et c'est regler
15 Décembre 2004 14:54:05

et pourquoi j'avais pas pensé a ca moi?

merci bcp les keupin ;-)
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande