Votre question

Freeze régulier windows 7 64bits

Tags :
  • 64 bit
  • Windows 7
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
6 Novembre 2010 16:16:14

Bonjour à tous,
je vous fais part d'un problème qui est pour le moins assez énervant, jusqu'ici je n'ai jamais eu de problème avec mon ordinateur, je l'ai monté il y a deux ans et j'ai utilisé successivement xp, vista( deux jours) et windows 7 , tous en version 32 bits.
J'ai décidé de passer a windows 7 64bits et de rajouter 4Go de mémoire vive pour profiter pleinement des performances.
Le problème c'est qu'une fois installé, le système se bloque toutes les 5 minutes pendant environ 10 minutes et rien a faire, j'ai beau formater et réinstaller, toujours la même chose.
Je précise que ma version de windows 7 est officielle, voici ma config
Proco : Intel core 2 quad Q9450 2,66Ghz
cm : asus maximus formula
mémoire vive : 2x1Go PC8500 PQ Gskill + 2x2Go PC8500 PK Gskill
cg : Nvidia GTX 280 1Go dédié
j'ai également une carte wifi ( c'est peut être elle qui fait tout foirer qui sait)

Bref ça m'agace d'avoir acheté de la mémoire vive de pas pouvoir en profiter, quelqu'un a-t'il déja eu ce problème?

PS : est-ce que xp 64bits vaut le coup?

Autres pages sur : freeze regulier windows 64bits

6 Novembre 2010 16:45:04

Si tu en as la possibilité, essaye d'installer seven sur un autre disque dur et vois ce que ca donne.
Pour ma part, je penche sur un DD déféctueux.

Sinon, va ds le gestionnaire des taches (ctrl+alt+suppr) et vois quel processus tourne au moment ou tu as des lag.

Vu ta config, ca doit pas poser probleme. Pour ta carte wifi, débranche la et tu veras
m
0
l
8 Novembre 2010 20:41:17

Bon désolé je n'ai pas pu faire ce que vous demandiez le système était trop instable, j'ai du reformater et installer windows 7 32bits, et la bizarre aucun problème, j'ai commandé un disque dur récent on verra bien si ça change quelquechose.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter