Votre question

Gros Problème WINDOWS 7-Linux !!!

Tags :
  • linux
  • Windows 7
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
13 Novembre 2010 14:47:36

Bonjour,
Bon ma situation est critique et voici pourquoi :

J'ai Windows 7 installer depuis un moment et depuis 3 jours je me suis décider à installer Linux en cohabitation avec Windows 7, mais pour des raisons personnelles j'ai décider de désinstaller Linux et à réinstaller Windows 7 totalement. Mais je ne dispose que d'un seul disque dur de 750 go dont 699 go uniquement sont reconnues, donc j'aurais besoin de me crée une grande partition "Données" d'environ 500 go avec tout mes fichiers dedans, et de 200 go pour Windows 7 et ses programmes !
Du coup vu que Windows 7 et Linux Unbuntu sont en cohabitation au démarrage j'ai affaire à du multiboot, c'est à dire un écran qui me demande quel OS démarrer et par défault c'est Linux, mais à ce niveau pas de problème j'ai réussi à mettre Windows 7 par défault au démarrage en utilisant grub sous Linux hier. Mais ce matin j'ai décider de supprimer tout simplement les 2 partitions de Linux directement depuis le panneau gestion de l'ordinateur de Windows 7 enfin voici une image qui vous expliquera mieux le problème dans la répartition de l'espace http://img259.imageshack.us/img259/8792/problmespartito...

Donc voila pour le 1er grand problème et voici le second :

Voila vu que j'ai supprimer Linux directement il y à un énorme soucis !!! C'est que au démarrage de l'ordinateur il n'y a plus le menu multiboot mais c'est normal puisque Linux a été supprimer, sauf que windows 7 ne démarre pas non plus il y a écrit en blanc sur un fond noir grub> quelque chose, et impossible de lancer Windows 7 qui reste bloquer là, du coup j'ai taper des commandes comme "continue", "exit","help" mais rien il me dit commande non reconnue ! du coup j'ai mis le cd de Windows 7 et j'ai fait réparation des fichiers de lancement un truc comme ça mais ça n'a rien changer !

Alors comment faire pour régler ce problème grave vu que m'est données sont avec Windows 7 et sont bloquer ! comment faire ???
J'ai besoin très rapidement de votre aide pour m'aider à régler le problème 2 puis le 1 SVP !
Car pour l'instant je vous parle de l'autre ordi de chez moi !

Autres pages sur : gros probleme windows linux

14 Novembre 2010 10:06:32

Salut,

tu as supprimer grub qui est le gestionnaire de démarrage de ta distribution linux qui a remplacer celui de windows, donc 7 ne peuvent plus démarrer.

Pour
Citation :
j'ai fait réparation des fichiers de lancement un truc comme ça mais ça n'a rien changer !

Il va falloir être plus précis. Est ce que tu as utiliser le dvd de windows 7 pour réparer les fichiers de lancement ?
m
0
l
14 Novembre 2010 11:48:52

Exacte c'est bien le cd de Windows 7 en mode récupération !
Mais comment puis je alors supprimer totalement Linux ?
m
0
l
Contenus similaires
14 Novembre 2010 11:49:41

Et le message grub rescue ???
m
0
l
14 Novembre 2010 15:24:11

Merci beaucoup, mais problème régler par le formatage total de Windows 7 !
Merci à toi quand même ;)  !
m
0
l
20 Mars 2011 12:55:49

J'ai eu le même problème. Mais moi c'est encore pire ! Je n'ai ni le CD d'installation Windows 7, ni de clef USB d'installation de Windows 7 ! Aidez-moi SVP !
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter