Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Problème windows XP double système d'exploitation

Tags :
  • Windows XP
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
19 Décembre 2004 20:02:56

Bonjour ! :-)

Voila l'autre jour, lorsque j'ai démarré xp il ya un message qui s'est affiché un anglais et comme moi je comprend pas trop l'anglais j'ai cliqué sur ok plusieurs fois ! une fois terminé, le bureau est devenu tout petit. Pour revenir aux paramètres d'avants, j'ai fait une restauration de système au jour précédent. Le problème c'est que XP n'a jamais redemarré. Lorsque l'ordinateur à redémarré il m'a affiché le message suivant : " Windows n’a pas démarrer correctement, un nouveau logiciel ou matériel peut être responsable de ce problème … Mode sans échec, mode dans échec avec prise en charge réseau, invite de commande en mode sans échec, dernière bonne configuration connue, Démarrer Windows normalement " j'ai donc essayé tous les modes de démarrage qu'il me proposait mais à chaque fois ça me mettait un écran tout noir avec juste le crurseur de la souris ! J'ai donc décidé de réinstaller Xp (car la restauration avec le logiciel de démarrage ne donnait rien) ! Cependant une fois la réinstallation faite je me suis rendu compte en allant dans C: que tout ce que j'avais dans mon ancien système était encore présent ! J'ai donc 2 systèmes d'exploitation XP sur mon ordi dont 1 que je n'arrive pas à ouvrir ..
Je voudrais donc savoir comment je peux retourner sur mon ancien système ou alors si je ne peux pas comment supprimer un système ???
Je sais pas si vous avez compris car j'ai pas vraiment le vocabulaire informatique ! :-?
merci d'avance ! ;-)

Autres pages sur : probleme windows double systeme exploitation

19 Décembre 2004 20:12:05

moi je vote et je dis :
un bon gros formatage bien clean sa peut faire que du bien :-D
19 Décembre 2004 20:25:23

t'as des partitions? parceque xp ne peut pas s'installer en double sur la meme partition.

il faudrait que tu puisse reinstaller sur la premiere installe.

puis supprimer la deuxiéme.

----------
????mais as-tu vraiment deux system d'installer????, j'en suis pas sur!
Contenus similaires
19 Décembre 2004 20:28:41

Salut

La meilleur solution c'est de formater ton PC. Je sais c'est un peu chiant mais au moin sa règle pas mal de problème. Enfin à toi de voir ;-)
19 Décembre 2004 20:32:27

Oui, là tu sauveguarde tes fichiers & formate un bon coup.

Par la suite pense a utiliser Ghost :) 

@+++
20 Décembre 2004 10:13:21

Merci pour vos réponses !! On fait comment pour formater ? :whistle:  Si je formate il m'en restera 1 quand même ou pas ? :-?

Sinon je pense bien que j'ai 2 systèmes puique que quand j'allume l'ordi il m'en propose 2 ! ;-)
20 Décembre 2004 12:44:26

donc au moin deux partition, si tu formate celle qui boot, xp ne demarra plus.

un formatage des partition system winxp est peut-etre la meilleure solution.
(dans l'installe xp, a un moment tu as les infos de partitions et tu peux les supprimer...., en comparant les tailles de celle-ci par rapport aux tailles des lecteur dans poste de travail, tu pourras facillement supprimer uniquement les 2 installes xp, puis reinstaller proprement.

(ou alors comme proposer ci-dessus)
24 Décembre 2004 13:04:04

Bonjour ,

je me joins à vous car j'ai le même problème ,
par contre moi j'ai 2 DD de 70 GO,

Au démmarrage il me demandait quel OS je voulais utilisé car j'avais 1 OS sur chaque DD.

J'ai Formaté mon c: et réinstaller XP, puis j'ai fomater
via XP , mon second lecteur où j'avais mon autre OS,
mais au démarrage il me demande toujours lequel des OS je veux utiliser ,

Quelqu'un peut m'aider ? :haaa:

thx et Joyeux Noêl à tous ,
12 Janvier 2005 19:57:33

Salut, il vous faut juste modifier le fichier boot.ini

Pour ce faire, "propriétés" du Poste de Travail
"Avancé"
"Paramètres" dans démarrage et récup..
"Modifier"

et là, vous supprimer la ligne correspondant au système que vous n'avez pas. Vous pouvez, de plus mettre le time out à 1.

Et voilà !! :-P
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS