Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Classement des fichiers dans un dossier

Tags :
  • Logiciels
  • Windows 7
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
15 Novembre 2010 18:36:31

Quand j'ouvre un dossier à partir d'un logiciel (photo, audio...), les fichiers sont classés exclusivement par la date de modification : le classement par nom n'est opérant que dans le dossier lui-même.

Ce dysfonctionnement est récent. Il résulte peut-être d'actions au niveau des options des dossiers. Mais j'ai remis les
paramètres par défaut en vain.

Quelqu'un aurait-il une idée de la cause du problème et de sa... solution ?

Grand merci d'avance !

Autres pages sur : classement fichiers dossier

29 Novembre 2010 22:33:27

Même dans la fenêtre du logiciel tu dois pouvoir modifier le type de classement...
Si c'est le cas, il doit certainement le mémoriser pour l'ouverture suivante !
m
0
l
a b $ Windows 7
30 Novembre 2010 14:01:43

rebel_61 a dit :
Quand j'ouvre un dossier à partir d'un logiciel (photo, audio...), les fichiers sont classés exclusivement par la date de modification : le classement par nom n'est opérant que dans le dossier lui-même.

Ce dysfonctionnement est récent. Il résulte peut-être d'actions au niveau des options des dossiers. Mais j'ai remis les
paramètres par défaut en vain.

Quelqu'un aurait-il une idée de la cause du problème et de sa... solution ?

Grand merci d'avance !

Bonjour rebel_61,

Utilisez Xnview. Vous serez à même de gérer l'affichage de vos photos, vous serez également en mesure de créer des diaporamas, des vignettes, réaliser des captures d'écran, des conversions par lot, et beaucoup plus.
Installez-le sur votre ordinateur une fois l'exécutable téléchargé.

Pour gérer les photos:

• Ouvrez xnview
  • Dans le volet latéral gauche, allez chercher le chemin où se trouve votre dossier comportant les photos
  • Lorsque vous cliquez sur votre dossier les photos s'affiche dans la zone de travail de droite
  • Sélectionnez toutes vos photos
  • Cliquez sur le menu"Affichage"
  • Dans le sous-menu, sélectionnez "Disposer par"
  • Dans le sous-menu qui se présente encore à droite sélectionnez comment vous voulez afficcher vos photos (taille, nom, date, ...)

C'est vrai que ce classement sera dans le dossier lui-même mais il sera identique par n'importe quel programme.

Bonne journée.
    m
    0
    l
    Tom's guide dans le monde
    • Allemagne
    • Italie
    • Irlande
    • Royaume Uni
    • Etats Unis
    Suivre Tom's Guide
    Inscrivez-vous à la Newsletter