Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Installation bloquée - écran vide - fichier

Tags :
  • portable
  • Windows 7
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
16 Novembre 2010 22:52:05

Bonjour,

Une version d'évaluation de Windows 7. Gravée et installée avec succès sur un portable (ceci pour dire que je pense que la gravure semble fonctionner). Je tente une nouvelle installation sur un PC de bureau. Le CD d'installation "boot" correctement. La phase de chargement des fichiers (écran noir, barre de progression) s'exécute et semble se terminer. Suit un écran sur fond bleu avec un brin d'herbe qui le traverse (je crois). Puis, plus rien.

Une idée ? J'ai fouillé un peu sur les forums et Google : rien.

D'avance merci à tous.

Jo²

---------------------

Carte mère : MSI G31M / Processeur : E4700 @ 2,6GHz / Ram : 3,25 Go

Autres pages sur : installation bloquee ecran vide fichier

a b $ Windows 7
17 Novembre 2010 09:12:50

jojo255 a dit :
Bonjour,

Une version d'évaluation de Windows 7. Gravée et installée avec succès sur un portable (ceci pour dire que je pense que la gravure semble fonctionner). Je tente une nouvelle installation sur un PC de bureau. Le CD d'installation "boot" correctement. La phase de chargement des fichiers (écran noir, barre de progression) s'exécute et semble se terminer. Suit un écran sur fond bleu avec un brin d'herbe qui le traverse (je crois). Puis, plus rien.

Une idée ? J'ai fouillé un peu sur les forums et Google : rien.

D'avance merci à tous.

Jo²

---------------------

Carte mère : MSI G31M / Processeur : E4700 @ 2,6GHz / Ram : 3,25 Go

Bonjour jojo255,

Citation :
Une version d'évaluation de Windows 7

Peut-être que cette version d'évaluation est périmée donc je pense qu'il vous faut acheter la licence si vous voulez installer Windows 7.

Bonne journée.
m
0
l
17 Novembre 2010 12:37:12

Bonjour,

Merci de l'intérêt porté à mon problème.

Je n'ai pas très bien compris votre réponse.

1/ Soit votre idée est un téléchargement périmé. Mais la version vient directement de MS et est encore disponible actuellement. Comment peut-elle être périmée ?

2/ Soit votre idée est une installation périmée... mais... je n'ai précisément pas installé cette version. C'est l'objet même de mon problème ;-) Acheter la licence ne changera rien.

D'autres pistes ?

...

Jo²
m
0
l
Contenus similaires
a b $ Windows 7
17 Novembre 2010 16:35:44

jojo255 a dit :
Bonjour,

Merci de l'intérêt porté à mon problème.

Je n'ai pas très bien compris votre réponse.

1/ Soit votre idée est un téléchargement périmé. Mais la version vient directement de MS et est encore disponible actuellement. Comment peut-elle être périmée ?

2/ Soit votre idée est une installation périmée... mais... je n'ai précisément pas installé cette version. C'est l'objet même de mon problème ;-) Acheter la licence ne changera rien.

D'autres pistes ?

...

Jo²

Le problème est là si la version est périmée ou altérée, vous n'arriverez pas à l'installer. C'est bien là votre problème.
Vous savez sur le web, on trouve beaucoup, beaucoup de logiciels qui sont plus ou moins valides (même soi-disant venat de Microsoft). Ce qui veut dire que si le fichier téléchargeable sur Microsoft est altéré, vous pouvez faire ce que vous voulez, vous n'arriverez pas à installer le programme.

Bonne soirée
m
0
l
17 Novembre 2010 18:45:19

Je comprends mieux. Une fois de plus, merci.

Ceci étant, l'installation s'est faite parfaitement sur l'ordinateur portable (à 24h d'intervalle).

Bon.

D'autres ont-ils d'autres idées ? Pourquoi les fichiers sont-ils effectivement chargés puis, sans message d'erreur, l'installation se bloque-t-elle sur l'écran bleu.

...
m
0
l
a b $ Windows 7
18 Novembre 2010 09:42:20

jojo255 a dit :
Je comprends mieux. Une fois de plus, merci.

Ceci étant, l'installation s'est faite parfaitement sur l'ordinateur portable (à 24h d'intervalle).

Bon.

D'autres ont-ils d'autres idées ? Pourquoi les fichiers sont-ils effectivement chargés puis, sans message d'erreur, l'installation se bloque-t-elle sur l'écran bleu.

...

Bonjour jojo255,

Autre cause de problème d'installation du système: Les barrettes mémoires.

Vous dites que l'installation s'est correctement effectuée sur l'ordinateur portable, ce qui veut dire que les fichiers ne sont pas altérés. C'est pour cette raison que je penche vers une défectuosité d'une barrette mémoire.

• Ouvrez votre ordinateur et contrôlez une par une vos barretes avec Memtest. Si vous ne pouvez pas contrôler, enlevez la première barrette proche du microprocesseur et déplacez les autres.
  • Pour aller plus vite, si vous avez par exemple trois barrettes, enlevez les toutes et insérez-en qu'une seule (la barrette la plus éloignée du processeur).
  • Essayez d'installer votre système. S'il s'installe Bingo !!!!!!! Vous avez gagné.
  • Testez la ou les barrettes défectueuses.

Bonne journée
    m
    0
    l
    Tom's guide dans le monde
    • Allemagne
    • Italie
    • Irlande
    • Royaume Uni
    • Etats Unis
    Suivre Tom's Guide
    Inscrivez-vous à la Newsletter