Votre question

[I NEED HELP] lecteur mp3 sous linux

Tags :
  • linux
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
21 Décembre 2004 19:31:53

Bonjour chers Idnautes ,
Comme l indique mon pseudo , je suis un debutant !
Je possede un lecteur mp3 iBead qui na rien a voir avec le ipod , qui possede 256mo de memory , et qui est formaté en FAT!
Je voudrais bien savoir si il était possible d enregistré et de transférer des données a partir de linux (la derniere SuSe 9.1 live-cd que je vais avoir demain)!
Au quel cas ce serait impossible , y a t il un moyen de parvenir a ce but si precieux = la compatibilité de linux avec mon lecteur mp3 et ce system FAT!
Je vous prirais de repondre dans les plus brefs delais
Cordiallement
Le nul Sous Linux !

Autres pages sur : need help lecteur mp3 linux

21 Décembre 2004 19:41:01

salut,

de 2 choses l'une, si ton lecteur est reconnu (donc pas un systeme a la c** comme les sony par exemple) et qu'il te suffi de clisser les mp3 sans soft particulier pour que ca marche, alors pas de pb, linux gere tres bien le fat depuis des années (et le ntfs en lecture)
21 Décembre 2004 19:41:42

NORMALEMENT (je dis bien normalement) ca devrait passer tout seul :)  Le FAT est parfaitement reconnu sous linux, donc ca devrait pas poser de problème.
Pense surtout à brancher ton lecteur allumé juste avant le démarrage du PC, sinon ca risque de pas marcher (enfin avec knoppix ca marche pas autrement)
donc normalement ca devrait passer :) 
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
21 Décembre 2004 19:44:02

la commande mount c pas pour la déco :-D

"mount --help" pour la syntaxe
ou "man mount" pour la doc
21 Décembre 2004 21:39:54

Merci pour vos reponses ,
Car cela m enleve un bon nombre d hesitations sur le fait de me lancer a SuSe !
J aurai 2 autres questions :
Premierement, Est - il possible d installer suse afin de libérer mon lecteur de cd (un peu comme avec knoppix )?
Secondement, Jai un autre graveur , pourri (excusé moi ce mot deplacé) , un FREECOM , et il ne comporte pas de disquettes d installation pour linux (de toute facon jai pas de lecteur de disquette sur mon portable :oops: ) , je tiens a preciser qu il se branche par un port nommé print , tout ce que je sais c est que c est la plus gros port du pc , et je voudrais savoir si il va le reconnaitre ,(ce qui me permettrai de lancer ma suse dessus ), ou si je dois linstaller et di oui comment !!
Enfin , je voudrais savoir qu elle est la vitesse a laquelle le cd de SuSe doit etre lu pour que ca marche car ce graveur va a 4x4x20x et c est quelque peu... hmm.... NUL!!
Merci pour vos reponses (si vous repondez) et j espere quand repondant a mes interrogations et en resolvant mes problemes vous allez aider d autres personnes dans mon cas !
Cordialement
Le Nul sous Linux !
21 Décembre 2004 23:11:07

Est - il possible d installer suse afin de libérer mon lecteur de cd (un peu comme avec knoppix )?

il existe pour ca une version normal de la suse, on peut la trouver sous forme d'iso sur certains site

Secondement, Jai un autre graveur, un FREECOM, je tiens a preciser qu il se branche par un port nommé print = port parallele

il y a des chance qu'il soit reconnu comme il est vieux

Enfin , je voudrais savoir qu elle est la vitesse a laquelle le cd de SuSe doit etre lu pour que ca marche

a partir de 1x c bon
22 Décembre 2004 10:05:23

Je tiens a te remercier pour ta reponse rapide ,
Je voudrais savoir si le graveur va etre reconnu car il est TRES vieux , d ailleurs il n'y a pas de disquette d installation pour windows XP ...
Mais je voudrais savoir si , au demarrage du pc , vu que rien n est installé , est ce que si je met le live cd de suse dans le graveur du port print , il va etre reconnu sans systeme d exploitation sur le pc!
Dernierement, penses tu qu il vaut mieux d installer SuSe ou de faire que du live cd ? sachant que mon disque dur est presque mort (lol) et qu il y a des erreurs d installation avec mandrake 10.1 et la derniere red hat! c est pourquoi la solution du live cd paraissait seduisante vu qu il n y avait rien a installer !
Pour finir je voudrais savoir comment marche le systeme de suse au niveau de la personnalisation du bureau et autre , est ce que je dois TOUT refaire TOUT le temps ou est il possible d enregistrer les modifications ( sans lecteur de disquette :hum: ) ?
Merci de repondre aussi rapidement que tu l as fait precedemment
Cordialement
Le nul sous linux
22 Décembre 2004 11:52:47

Citation :
Je voudrais savoir si le graveur va etre reconnu car il est TRES vieux , d ailleurs il n'y a pas de disquette d installation pour windows XP ...

Sous linux, plus c'est vieux mieux c'est reconnu (pusique la communauté est souvent obligé d'écrire les drivers à la place des fabricants)

Citation :
Mais je voudrais savoir si , au demarrage du pc , vu que rien n est installé , est ce que si je met le live cd de suse dans le graveur du port print , il va etre reconnu sans systeme d exploitation sur le pc!

Faut indiquer au BIOS de booter sur le CD-ROM et pas sur le disque dur. Mais branché sur le port //, je ne sais pas si le BIOS va le voir.

Citation :
il vaut mieux d installer SuSe ou de faire que du live cd

Le live CD c'est bien, mais ça va forcement moins vite qu'un système installé. Et tu ne peux installer aucun logiciel supplémentaire.

Citation :
Pour finir je voudrais savoir comment marche le systeme de suse au niveau de la personnalisation du bureau et autre , est ce que je dois TOUT refaire TOUT le temps ou est il possible d enregistrer les modifications

Il te faut créer une partition /home sur le disque dur et là aucun problème (les réglages des bureaux s'enregistrent par défaut sur ton home). La plupart (tous ?) des liveCD ont un outil pour le faire automatiquement.
22 Décembre 2004 12:57:49

Je te remercie de ta reponse ,
mais je fais face a un nouveau probleme :
lorsque je lance le live cd , il me met l ecran comme si ca allait marcher , mais il me dit "The suse ... needs at least 256 mb main , ce qui veut dire??jai pas assez de memoire vive ? si c est le cas est ce que knoppix en demande moin , ou mandrake move???
22 Décembre 2004 13:00:04

Rectification , le message est " Sorry , but the SuSE 9.2 live cd needs at least 256 mb main memory "
Cordialement
Le nul sous linux , et autre...
22 Décembre 2004 13:53:00

En effet, d'après le message tu n'as pas assez de mémoire vive. Normal, puisque Suse live utilise le bureau KDE (le plus gourmand en RAM pour qui 256 Mo est le minimum).

Et malheureusement, avec Mandrakemove ou Knoppix, t'aura le même problème...

Tu peux peut-être essayer un liveCD avec Gnome pour voir, comme Gnoppix, ou mieux avec un autre bureau, mais là j'en connais pas.
22 Décembre 2004 13:58:52

Merci de ta reponse,
Mais j avais deja installer une mandrake dessus et le bureau KDE avait fonctionné !!!! je voudrais savoir ou trouver les configuration minimal de ces live cds!!
22 Décembre 2004 20:14:27

une solution pour palier au manque de ram, est de créer avant d'installer une partition de swap (avec un livecd par exemple, ou partition magic ou ce que tu veux)
22 Décembre 2004 23:26:31

Merci maith de tinteresser mes petits blems!
Si je fais une swap avec ma mandrake qui ne marche que pour le partitionnement est ce que suse va la reconnaitre et est ce que ca va marcher???!!
cordialement
Moi
24 Décembre 2004 01:14:20

devrai pas y avoir de pb, une partition de swap ca reste une partition de swap
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter