Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Comment formater ? ... (Windows XP / Normal) [Images]

Tags :
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
22 Décembre 2004 14:10:55

Bonjour,

J'aimerais connaitre tout les détails pour formater mon disque dur (C:) , je dispose d'un cd " CD-ROM DE RESTAURATION " que j'ai eu avec le pc... (mais je sais pas trop si il réinstalle windows comme au départ !?)

->CLIQUER SUR L IMAGE POUR VOIR PLUS GRAND<-

Mais il y a pas de fonction \"formater\" ou autres trucs du genre, pour rendre le pc comme je l\'ai acheté ...

Sinon, lorsque je fais un clique droit -> formater sur mon DD, bah j'ai ca qui s'affiche :

Merci de votre aide ..." target="_blank">

Merci de votre aide ...
" alt="" class="imgLz frmImg " />

Autres pages sur : formater windows normal images

22 Décembre 2004 14:12:58

lol c'est normal tu dois faire ca lors du boot:

Insère le CD de restauration juste avant le boot de windows et suis les instructions...c'est très simple ;-)
22 Décembre 2004 14:14:41

Il ne peut pas formater le disque sur lequel il fonctionne. Cela reviendrait à scier la branche sur laquelle on est assi.
Donc il te faut démarrer en mode DOS, et format c:
Contenus similaires
22 Décembre 2004 14:15:02

Voir poste plus bas
22 Décembre 2004 14:15:46

Plusieur possibilité, soit tu lance le cd avant de demarer ton ordi, soit tu as une disquette Rouge que tu met elle aussi avant le démrage, suis les instruction.

PS : Trés bon post, on comprend tout de suite ta question grace au nouveau screenshot :-D .
22 Décembre 2004 14:20:34

Pour etre claire, tu veux formater le disque c: ce n est pas possible à partir de windows puisque c est là qu il se trouve donc pour formater ton disque il faut demarrer le pc en utilisant un cd-rom ou une disquette de demarrage, logiquement ton cd-rom de restauration devrait permettre de le faire donc tu fais ceci :

1- Tu redemarre ton pc sur le cd-rom
2- Tu restaure ton systeme

Pour ton information telecharger un cd d installation de winxp est illegal donc contante toi de ton cd de restauration
22 Décembre 2004 14:22:33

Hiii! Alors je change
22 Décembre 2004 14:25:35

@ adilelgh : Qu'est-ce que tu entends par Boot ? Redémarrage ?

===============

@ CharlesDave : Comment démarrer en Mode MS-DOS avec Windows XP (Familial) ?

- "Télécharge un CD d'installation de XP et mets ta clef d'activation" • Qu'est-ce que tu entend par la ?

===============

@ Ramdoman : J'ai lancé le cd (je l'ai mis dans le lecteur), puis redémarrer le PC, et ca ma fait un truc genre "rechargement des parametre".... qui n'a rien changé ... Et je n'ai pas de disquette rouge ...

Ps : Merci :) , j'aime bien que les choses soit compréhensible ! :) 

===============

@ pierrotlebo : "1- Tu redemarre ton pc sur le cd-rom" • Qu'est-ce que tu entends par la ?

:-)
22 Décembre 2004 14:31:23

Ma technique qui n'est pas la bonne, est de créer une disquette de démarrage MS-DOS (dans la fenêtre de formatage de la disquette) et de redémarrer ton PC avec cette disquette et formater à partir de là.
Ensuite redémarrer avec un CD d'installation de Windows XP (c'est là que c'est pas bon mon idée, parce qu'on n'a pas le droit - à priori - d'en télécharger un) et le moment voulu mettre ton numéro de licence Windows que tu dois surement avoir
22 Décembre 2004 14:33:52

je voudrais faire simple :hammer:
22 Décembre 2004 14:44:59

est-ce bon de formater windows en faisant un FDISK?
Anonyme
22 Décembre 2004 14:47:20

windows a grande habitude de scier la branche sur laquelle il est assis

Anonyme
22 Décembre 2004 14:49:12

lorsque le CD de restauration commencera à installer windows, il devrait demander si il faut formater le disque
22 Décembre 2004 16:02:47

Cela peut etre du au fait que j'ai installé le service pack windows 2 ?

:hein:
22 Décembre 2004 19:38:27

Plus de réponse :-( ...

Je n'arrive pas a formater :p an: !!!!!!

Pas de solutions ??? :-o
22 Décembre 2004 23:29:53

J'ai pas trop lu avant mais avec le cd de windows , ça ma l'air assez simple.

Mets le cd dans ton lecteur de disque avant le demarrage de windows
Ensuite, patiente le temps tu chargement / lancement du cd.
Ensuite tu a une liste avec des "partitions"
La il suffit de prendre les partitions et d'appuyer sur le bouton S pour supprimer ( tu dois confirmer la suppression mais ça tu dois savoir faire )
Apres, il faut que tu aies un seul truc dans ta liste appelé Espace non partitionné (la taille etant egal a ton disque dur , attention c'est en Mo )
Ensuite tu selectionne espace non partitionné et tu appuie sur entrée :-)
Apres ceci, si ton disque dur fonctionne en FAT32 , choisi Formatage FAT32 (ou FAT) et de meme pour le format NTFS

Surtout, ne prend le formatage rapide car il ne vaut rien.
Ensuite, ton HD sera reformaté et ton pc rebootera et tu ne touche a rien et c'est bon :-)

PS : Vive linux :-P
23 Décembre 2004 01:22:13

quand tu demarre sur le CD il y a marqué :
" apuier sur une touche pour demarer a partir du CD-ROM"
la tu appui sur nimporte quelle touche !!
puis tu suis les instruction de post juste au dessus
23 Décembre 2004 01:50:48

D'après ce qu'on lit sur le CD de restauration : tu n'en as pas besoin.

J'en conclue donc, à l'instar des packard bell, que c'est une touche, lors du redémarrage, qui va initier la procédure. Sur les packard bell, c'est F10 qui appelle la restauration.

En principe en redémarrant avec le CD de restauration, cela aurait dû éxécuter le programme qui initie la restauration. Explique plus en détail cette étape pour que nous comprenions ce qui s'est passé... ça se trouve tu as restauré sans t'en apercevoir :biggrin:

Question subsidiaire : il y a t-il une partition de restauration sur ton DD ?
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS