Se connecter / S'enregistrer
Votre question
Fermé

Pb: fichiers invisibles mais prenant de la place sur le disque dur

Tags :
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
22 Décembre 2004 22:04:53

Bonjour a tous,
J'ai un souci avec des fichiers, J'ai un disque qui a une capacité de 30Go avec 4Go d'espace libre, seulement quand je selectionne tous les fichiers il m'afiche 15Go au total ce qui fait qu'il rest 11Go qui sont present mais totalement invisible !
Si quelqu'un pourai me donner un coup de main ça serait cool merci d'avance ;-)
Ps: Au cas ou quelqu'un poserai la question j'ai decocher les fichiers caches

Merci

Autres pages sur : fichiers invisibles prenant place disque dur

22 Décembre 2004 22:07:30

Ben mince j'allais justement t'en parler de ces fichier cachés....

ca c'est vraiment pas normal....11go de fichier " cachés " tu dis ??

Un bon formatage lui ferais du bien je pense...
22 Décembre 2004 22:12:42

je peut absolument pas perdre les archives ! G mis o moin un an a tout recuperer je peut pas tout effacé comme ca lol
Contenus similaires
22 Décembre 2004 22:16:49

tu peux rechercher ces fichier en présisant une taille d'au moin 20 000 ko
22 Décembre 2004 22:18:25

tu n'a pas deux disques durs ???

Il te suffirait de tout transférer tes archives sur le 2ème et de formater l'autre !

non ?
22 Décembre 2004 22:23:36

y a la moitié des fichiers de mon disque dur qui sont invisibles et l autre moitié visible . Je peut pas transferer les fichiers invisibles donc je peut pas formater sinon je les perd lol
23 Décembre 2004 10:19:18

salut, j'ai eu le même problème que toi il y a un mois.
L'astuce vient peut-être du fait que les AV comme norton font des copies de sauvegarde des fichiers effacés, mais qui restent invisibles sur le DD.
Pour libérer une partie de cet espace, tu peux aller dans les options de ton AV et décocher les options qui permettent de conserver ces fichiers.
A ce moment, l'espace sera libéré sur ton DD. Pour ma part, cela m'a libéré quelques 5 giga. Mais chez moi il reste toujours 4 giga de fichiers invisibles... alors ça se trouve cela ne sera pas efficace.
Tiens nous au courant...
23 Décembre 2004 11:46:00

J'utilise Kaspersky et il n'y a pas d'option de copies de sauvegarde donc je ne pense pas que ça vienne de la ...
23 Décembre 2004 11:50:24

Citation :

xstick a écrit :
je peut absolument pas perdre les archives ! G mis o moin un an a tout recuperer je peut pas tout effacé comme ca lol

ben t as qu à tout graver !
23 Décembre 2004 15:39:33

je voudrai bien mais les comment je peux graver des fichier invisible ???? sinon j'aurai deja tout graver je me suis expliquer clairement il me semble
23 Décembre 2004 16:18:35

As-tu selectionné "afficher les fichiers et dossier caché"
et "ne pas masquer les fichiers systemes" ?

si non, ben fait le.
Tu les veras tes zolies fichiers cachés.
Anonyme
23 Décembre 2004 16:24:27

ya un logiciel qui est très bien pour ça, c'est SpaceMonger.
Il va représenter ton disque sous forme de rectangle proportionnels à la taille sur le disque.
Tu vas voir, ça déchire tout
23 Décembre 2004 18:07:47

resurectin:
As-tu selectionné "afficher les fichiers et dossier caché"
et "ne pas masquer les fichiers systemes" ?

si non, ben fait le.
Tu les veras tes zolies fichiers cachés.

AS tu lu Tout en haut ? Je l'ai preciser au cas ou on poserai la question !
23 Décembre 2004 18:13:50

tas des fichiers invisible que tu veut garder ??

quel interet ? sils sont cachés cest que ce sont des temps ou des archives a la con que tu nauras pas sollicités .. formate tout et sauvegarde seulement ce que tu desires .....

ps : taurais pas une partition par hasard pour une restauration de ton systeme si tu la acheté ds un supermarket ...
23 Décembre 2004 18:16:47

Mais non les fichier j'y avait acces et du jour au lendemain ils ont disparu ! c ça le hic j'ai fais une analyse anti virus sur plusieur AV meme en ligne et je n'ai aucun virus.
J'ai tester SpaceMonger mais il ne m'affiche toujours pas les fichier.
C'est le probleme le plus bizard que je n'ai jamais eu !
23 Décembre 2004 18:19:59

tu les avait et sans rien tu les as plus ??

ya rien de magique ds un pc tout a une cause ...

tu as 26 go de données et en plus tu as 11 go de données que le pc ne voit pas ? ...

tu confondrais pas tout par hasard ...

fais demmarer poste de travail / clic droit sur c et proprietes ..

il taffiche quoi ?
23 Décembre 2004 18:22:21

Je l'ai decris plus haut pour l'espace et je suis sur et certain de m'etre pas tromper
23 Décembre 2004 18:35:30

combien as tu despace reservé a la restauration systeme ?
23 Décembre 2004 18:38:42

je n'ai aucun espace reserver a la restauration, et je n'est pas de fichier de sauvegarde
23 Décembre 2004 18:47:01

tu la reglé apres linstall de Xp ? si non alors sache quil y un espace predefinis par default ...

sinon utilise un soft comme partition magic pour regarder si ta pas un probleme de partition fantome ...

et si tout ca ne marche pas prepares toi a utiliser un files recovery ..
23 Décembre 2004 18:48:15

j'ai deja tester tout ça, mais qu'est ce que c'est exactement un files recovery ?
23 Décembre 2004 18:53:58

ben oiap mais faudrait que tu nous le dises alors .....

as tu reglé lespace systeme du restaurateur ?

poste de travail a gauche clic sur informations systeme et restauration du systeme ...combien ya en espace ?

si ta pas de partitions fatome refais une verif avant ..

clic ds c et selectionne tout les dossiers et regarde combien de go il font ...

si il y a toujours le probleme formate et execute un chekdisk ...si cest toujours pareil , utilise un soft de recuperation de fichier perdus ...

ds ton cas je formaterais , voir format low level ...le mieux cest de changer de disk ca vaut rien en ce moment ....
23 Décembre 2004 19:02:40

Alors pour repondre a ta question la restauration du system est desactiver donc pas d'espace assigne et quand je selectionne tous les fichier j'ai 15Go alors que j'ai 30Go au total et qu'il me rest 4Go donc il y a 11Go de fichier Fantome, ce qui est bizard ce que les fichier on pas disparu au hasard c que a partir de la lettre "M" Pour les dossiers et "H" pour les fichiers.
Mon deuxieme probleme c que je ne peux pas formater car ce sont des donnees pro que je ne peux pas effacer ...
23 Décembre 2004 19:14:36

Peux être l'espace disque reserver à la mémoire virtuel?

Sinon, y a les pc de supermarché, qui on des partions cachés, pour la restauration.

@+
23 Décembre 2004 19:28:52

Deja c pas un pc du supermarcherr lol et non ce n'est pas l'espace virtuel qui occupe cette espace
23 Décembre 2004 20:17:04

ca metonnerait que apres m il yest rien car sinon le dossier windows nexisterait pas ....
23 Décembre 2004 22:39:14

Télécharge cet utilitaire qui rajoutera un onglet Taille dans les propriétés de tout dossier (quand tu fais clic droit dans un dossier). Peut-être arriveras-tu à repérer tes fichiers qui te prennent autant d'espace
23 Décembre 2004 23:09:35

decocher les fichiers cache ok mais les fichiers systeme c'est pas pareil.

Qd tu fais clic droit sur ton disque dur et propriété il t'indique quoi au nivo de l'espace ( pas en selectionnant les fichiers )
et serait-il possible de voir une image de ton explorer ? ( qu'on se rende compte de la chose ) car ca parait confu.
ton repertoire windows n'apparait plus ? ( si oui alors j'ai pas compris ton histoire de repertoire disparu a partir de la lettre M )

> dans tous les cas, tu peux faire un scan en ligne pour l'antivirus et faire un antispyware style spybot1.3

24 Décembre 2004 13:48:19

Je vous montres l'image de mon explorer vous verez par vous meme:

[img align=left]http://www.ifrance.com/xstick/pb.jpg[/img]
5 Octobre 2005 01:33:51

j'ai exactement le meme pb que toi (je suis quasi sur que c'est pas un virus)
mon pb est arrivé apres une tentative de liberation d'espace du dd en copiant des fichiers sur cd (et avec un ou 2 plantages)
je pense à des fichiers temporaires mais je ne les trouvent pas (j'ai fouillé tous les fichiers de mon disque)
aidez moi svp (la restauration de mon systeme est devenu tres delicate donc j'aimerais bien ne pas tout formater)
5 Octobre 2005 02:06:20

j'ai trouve: il faut lancer scandisk (comme quoi c'est utile pfs) là j'ai retrouvé mes Go
17 Août 2006 09:28:04

stry20012001 a dit :
j'ai trouve: il faut lancer scandisk (comme quoi c'est utile pfs) là j'ai retrouvé mes Go

:hello:  Salut à tous,

Suite au même problème qu'XSTICK je me suis retrouvé dans ce forum. J'avoue en toute honnêteté que les réponses qui lui avaient été proposées jusqu'ici étaient quelque peu confuses et répètitives, à croire qu'on ne lisait qu'à moitié son post. A mon humble avis, un forum doit se caractériser par un minimum de rigueur, chose que certains participants ici n'ont pas fait preuve. Sans vouloir leur cassé du sucre sur leur dos, et sans citer de noms, je voudrais simplement rappeler quelques règles d'or qui permettront de faire avancer le forum: rigueur, solidarité, esprit bon-enfant, et courtoisie, cette dernière ayant été complètement oubliée!

C'est pour cela que je tenais pas le biais de ce post, à rememorer à certain quelques valeurs élémentaires de savoir-vivre et de savoir-être, mais surtout à remercier Stry20012001 de nous avoir apporté la solution, de façon simple, claire et précise, avec une petite touche d'humour! J'ai solutionné mon problème grâce à lui et lui en suis très reconnaissant. Alors, merci Stry20012001.

:hello:  A plus ;) 
29 Août 2006 14:00:51

Bonjour tout le monde, j'ai le même problème, j'ai effacé un fichier de 700Mo, mais j'ai toujours autant d'espace disque.
J'ai essayé chkdsk mais ça ne change rien... :cry:  :cry: 
Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît??

Merci beaucoup!
15 Juin 2007 22:52:31

Bonjour à tous,
Après des dizaines d'heures sur ce problème, enfin la solution que vous pouvez essayer :
- clic droit "Poste de travail / propriétés / restauration du système"
- décocher : "désactiver restauration système"
- faire OK
- clic droit Poste de travail / propriétés / restauration du système
- sélectionner chaque partition et cliquer sur "paramètres"
- mettre "l'espace disque à utiliser" pour chaque partition au minimum puis OK
- OK
- attendre qu'il ait finit son boulot
- clic droit "Poste de travail / propriétés / restauration du système"
- cocher : "désactiver restauration système"
Et voilà, maintenant vous récupérez vos Go perdus !!!
TRANE-QUILLE-LEU !
27 Septembre 2008 15:49:04

Bonjour tout le monde,

J'ai lu et suivi tout les messages présent dans ce topic et malheureusement ayant ce même problème toujours aucun moyen de trouver ces fichiers !

Je vous donne toutes mes infos :

Un disque dur externe de capacité 300 Go (Toshiba)

Je suis conscient qu'il y a toujours quelques Mo/Go qui "disparaissent" faisant alors du Disque dur Externe une capacité d'environ 298 Go.

Jusque là aucun souci ! Le hic vient maintenant : lorsque j'ouvre le disque rien ne s'affiche ! Et dans les propriétés de ce même disque il m'indique que 16.3 go sont occupés !

J'ai pu afficher la Corbeille du disque dur externe via les manipulations des dossier ( Outils -> Options de dossiers; en décochant "Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation" et en cochant "Afficher les dossier et/ou fichiers cachés") Celle-ci ne contenais que les fichiers de la corbeille de mon disque principal (en l'occurrence le C: )

Je ne désespère pas et j'essaye avec un logiciel file recovery (Restoration) j'ai déjà récupéré bon nombre de dossier et fichiers via son aide. Je scan et il me retrouve des fichiers dans la corbeille du disque dur externe ! Youpie !!! Mais il s'avère deux choses :

- A la base la corbeille du Disque Dur externe étaient censé être vide ! Puisqu'il ne m'affichait pas de fichiers ou dossiers à partir du moment ou j'ai pu voir la corbeille ! Etrange non ?

- Et pire encore ! Je ne retrouve que l'équivalent de 117 Mo je suis loin de mes 16.3 Go ...

Pour finir je ne suis jamais tombé sur un cas comme ça, le Disque dur externe ne m'appartient pas, on me l'a confié pour que je puisse trouver une solution, je pensai pouvoir m'en sortir sans aide (étant informaticien à la base lol) mais là je sèche ! Comme si des fichiers fantômes était là !

Ah et j'allais oublier !

Il est alimenté par une prise secteur (comme pas mal de disque dur externe me direz-vous) l'USB est en 2.0 avec un câble de type Imprimante (Type B mâle -> Type A mâle)

Malgré tout les branchements, Windows (XP) me fais une notification du style "Ce périphérique peut fonctionner plus rapidement ...".

Et le meilleur pour la fin si j'essaie de copier un fichier, dossier ce que vous voulez, il fait la copie mais ne m'affiche rien au final !

Quelqu'un peut m'aider ?
9 Octobre 2008 02:33:49

Bonsoir,
J'ai réussi à récupérer 50 go disparus sur un disque dur externe. Voici ce que j'ai fait.
- Poste de travail . Le disque dur en question. Clic droit. Propriétés. Outils. Vérifier le disque. Ca peut être long. Pour moi, au moins trois heures.
- Démarrer. Exécuter. Taper cmd, puis OK (entrée) On est dans DOS
- Dans Dos, taper la lettre du disque dur suivie de : (ex F:) , puis OK.
- Taper Attrib %nomdudosier% -R -A -S -H /S puis OK
- Taper CHKDSK puis OK. Trois étapes se déroulent très vite. En principe, ça marche.

J'aimerais bien connaître le résultat.

Bonne chance
13 Décembre 2008 14:37:37

Bonjour à tous,
ayant récemment été confronté à ce problème (60go invisible), et ne l'ayant pas résolu par les post précédents, j'apporte ma petite pierre, et c'est par hasard que cela est arrivé:

Lançant des scans sur tous mes disques durs avec avast, je me suis aperçu qu'il scannait dans le HDD en question des répertoires que je ne connaissais pas, mais le nom des fichiers m'était connu, j'ai tout simplement reporté ces répertoires dans la barre d'adresse de mon explorateur à savoir pour moi le disque H:

H:\found.000

found.000 a été le nom du dossier qu'a été attribué à mon dossier volatilisé

adresse plus précise:

H:\found.000\dir0000.chk

c'est peut etre comme çà qu'on retrouve des dossiers de manière générale quand l'index a été supprimé, en tout cas pour ma part je les ai retrouvé mes 60go

En espérant que cela fonctionne aussi pour vous qui etes confrontés à ce probleme
10 Avril 2009 10:32:51

Bonjour tout le monde,

Je suis novice sur les ordinateurs, j'ai lu les commentaires exposés précédemment cependant je n'y arrive pas.

Je vous expose mon soucis.

Mon disque dur de 320GO marque WD s'ouvre correctement cependant j'ai deux gros dossiers IMPORTANTS (photos de mes voyages dans le monde) qui ne s'affiche plus hors la capacité reste inchangée.

Je suis au bord du désespoir si quelqu'un pourrait me venir en aide, je lui serait reconnaissant.

PS: je suis un novice ne l'oublier pas.

Merci d'avance .

Cordialement ReDaSkA
Anonyme
10 Août 2009 13:09:46

redaska a dit :
Bonjour tout le monde,

Je suis novice sur les ordinateurs, j'ai lu les commentaires exposés précédemment cependant je n'y arrive pas.

Je vous expose mon soucis.

Mon disque dur de 320GO marque WD s'ouvre correctement cependant j'ai deux gros dossiers IMPORTANTS (photos de mes voyages dans le monde) qui ne s'affiche plus hors la capacité reste inchangée.

Je suis au bord du désespoir si quelqu'un pourrait me venir en aide, je lui serait reconnaissant.

PS: je suis un novice ne l'oublier pas.

Merci d'avance .

Cordialement ReDaSkA

A peu pret le meme soucis sur un WD My Passport....

J'ai formaté mon PC, reinstaller tout les drivers.... Je branche le Disque Dur externe. Redémarrage du PC qui me fait un scandisk sur le Disque Externe... et là c'est le drame: 2 dossiers (de 130Go) transformés en fichiers (de 32ko)!?
Je retrouve une partie (environ 30Go) dans le repertoire FOUND000 sous des noms File0000.chk, File0001.chk etc... jusqu'a File9999.chk.
La totalité de l'espace disque occupé est bien de 130Go..mais il n'apparait que 30Go dans l'explorateur. (?!)
Donc comment retrouver l'integralité de mes fichiers et répertoires d'origine? Mystere....
J'ai passé 2 jours sur les forums et pas une seule réponse a ce problème chez aucun utilisateur.
12 Août 2009 19:23:09

Bonjour à tous et à toutes,
Si je peux vous donner un conseil : Il faut en terminer avec OUINEDOSE surtout quand la dose est trop forte.
Je vous explique ouinedose comme le bon vieux dos n'est pas capable de dépasser sa propre capacité allouée, et quand on dépasse ces seuils fatidiques cela pète et lui même ne sait plus remonter les bonnes infos...
Alors solutions Ne jamais dépasser les 80% d'utilisation du disque dur (sinon c'est la m....).
Ou encore se servir essentiellement de LINUX sur une partition ou un disque et ouinedose sur l'autre.
V O I L A !
Nicolas
20 Août 2009 18:46:50

je pense que vous n'avez pas tout a fait compris ( pour beaucoup d'entre vous ) le problème, j'ai actuellement le même soucis, j'ai un disque dur de 1,5 To (1500 Go) et j'utilise 500 Go, le problème, c'est que du jour au landemain, tout mes fichiers on disparus, il reste seulment mes dossiers mais ils sont vide, pourtant les 500 Go que j'utilisait sont toujours occupé (et j'ai deja regarder les fichier caché) bref je cherche encor comment résoudre ce problème
25 Août 2009 01:38:44

j'ai le même pb avec mon disque dur externe WD 750 go, je suis sur ubuntu et vista, et aucun de 2 système d'exploitations ne reconnaient les fichier disparu. mais j'explique se qui c'est passer : j'allume mon pc portable ( sous ubuntu ) et la tout mes fichier personelle disparu ( sur mon disque dur externe ) mais il y a toujour l'espace utiliser soit 250 go, hors n'y ubuntu et vista reconner un pb avec le disque dur tout et normal, ce que je voudrai a savoir c'est si il y a une chanse de récupérer des fichiers ou non?
Anonyme
3 Septembre 2009 20:32:19

Bon,

Un nouveau venu et pourtant tj le meme pb. En résumé WD 1To et 400 Go volatilisés(comme vous ils sont tj la mais plus visibles)j'ai écumé de nombreux forum et cette discussion me parait la plus aboutit même si je n'y trouve pas de réponse. Bref en démasquant les fichiers protégés par l'OS j'ai retrouvé comme vous un dossier FOUND.000 dans lequel je trouve le bon nombre de dossier en extension.chk.
J'ai essayé pcinspector, recuva .... sans succes

Y-a-t-il qq'1 qui sait comment récupérer les données.

En vous remerciant d'avance

Niko
Anonyme
18 Septembre 2009 20:27:14

mon disque c es presque plein comment faire
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide