Votre question

xp avec 128mo de RAM?

Tags :
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
24 Décembre 2004 14:57:25

j'ai récemment récupéré un portable d'occasion (panasonic cf-37, pentium3 700mhz, RAM 128, disque dur 20Go) et je désirerais y faire tourner windows xp correctement (plus rapidement!!!).
comment faire?
Merci d'avance pour tous conseils

Autres pages sur : 128mo ram

24 Décembre 2004 14:58:55

bonjour et bonne fêtes tout de meme,

oubli xp sur ton portable, ou alors achete lui de la ram en +

2000pro tournera bcp mieux
24 Décembre 2004 15:01:06

Salut

Oui si tu installe Xp avex 128 Mo de ram ton pc sera très lent. Essaye d'acheter une nouvelle barette de ram de 128 voir 256 Mo.

A+
Contenus similaires
24 Décembre 2004 16:39:09

ah oui désolé, bonne fête à tous !
Merci pour vos conseils, ils m'éclairent pas mal

dernière question: windows 2000 avec le service pack 4 me permettra t'il de faire tourner des applis xp, et aussi permet-il une connection à un réseau local de pc en xp
Re-merci
Et encore bonnes fêtes
24 Décembre 2004 17:04:56

Citation :

dernière question: windows 2000 avec le service pack 4 me permettra t'il de faire tourner des applis xp, et aussi permet-il une connection à un réseau local de pc en xp

tres probable!

un conseil, procure toi un bon logiciel de defragmentation et laisse un minimum d'espace libre sur le hdd (environ 18%)
25 Décembre 2004 19:09:12

Bonjour à tous!

Concernant les barrettes de RAM, sont elles identiques quelque soit la marque du pc (surtout pour un portable)?
Et qu'est ce que de la RAM SO-DIMM?

Merci et joyeuses fêtes...
25 Décembre 2004 23:32:04

Humm Humm

Apres quelques recherches voici c eque j'ai trouvé sur ton portable:

http://www.ec.kingston.com/ecom/configurator/modelsinfo...

explications: Sur le site de kingston, tu peux vérifier le nombre de bank dispo dans ton pc est la méroire maximum que tu peux installer (tres pratique dans le cas des portables).

Dans ton cas, tu as une barette de 64 Mo que tu ne peux pas enlever et un emplacment de libre. Si tu as 128, cela veux dire qu'il ya déja eu un rajout de 64 Mo. De plus, il esrt aussi indéqué que ton pc ne gère pas plus de 196 Mo de mémoire (64 Mo d'origine + 128 Mo additionel) cela ne représente pas assez de mémoire pour exploiter correctement XP.

un conseil, reste sur 98SE ou 2000. XP ne tourne pas bien du tout en dessous de 256 Mo et encore moins sur un poratble. E effeft, comme pour 98 et 2000, XP va utiliser ton disque dur pour palier au manqque de ram et les disque durs de porttables sont tres tres lent.

Voila

Bonnes fêtes !!

26 Décembre 2004 17:39:46

Merci TAZ pour tes conseils, j'aurais RAMé un moment sans toi!
Ok pour win2000, mais seul problème c'est qu'il me manque tous les pilotes livrés avec le pc et que win 2000 contrairement à xp ne gère pas la carte graphique ( affichage d'une petit partie de l'écran ).
Ne saurais tu pas où ces pilotes seraient dispo?
Je sais j'en demande bcp.... mais merci d'avance!
27 Décembre 2004 00:27:54

tu peux trouver le driver sur le site de panasonic :

http://tcc.toughbook.com/

Section Download. Ensuite tu selectione drivers puis ton matos

Par contre, il faut s'inscrir sur le site. Il y a 3 version du drivers pour 2000.Prend celui noté 08/05/2001 car c'est le plus récent (date notée a l'américaine).
27 Décembre 2004 11:50:24

Encore merci TAZ pour ton temps et tes conseils
A bientot
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter