Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Problème avec works (9.0) sous W7

Tags :
  • Windows 7
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
30 Novembre 2010 12:42:25

Bonjour à tous;)

Je viens à vous car je ne trouve pas de solution à mon problème..
Je suis sous windows7 (64) et depuis peu j'ai un sérieux soucis avec Works.

Il fonctionnait très bien jusqu'à maintenant mais depuis plusieurs jours (et sans que je n'ai modifié quoi que ce soit!!), le traitement texte "déconne" alors que tout le reste tourne rond (tableur, base de données, calendrier..).

Chaque fois que je veux coller quelque chose, un message d'erreur s'affiche "microsoft works word processor a cessé de fonctionner" et le programme se ferme!!
Je ne sais vraiment pas comment faire et c'est pourquoi je vous demande votre aide!!

Je vous remercie d'avance de vos réponses ;) 

Autres pages sur : probleme works

a b $ Windows 7
30 Novembre 2010 14:18:42

alexandra01 a dit :
Bonjour à tous;)

Je viens à vous car je ne trouve pas de solution à mon problème..
Je suis sous windows7 (64) et depuis peu j'ai un sérieux soucis avec Works.

Il fonctionnait très bien jusqu'à maintenant mais depuis plusieurs jours (et sans que je n'ai modifié quoi que ce soit!!), le traitement texte "déconne" alors que tout le reste tourne rond (tableur, base de données, calendrier..).

Chaque fois que je veux coller quelque chose, un message d'erreur s'affiche "microsoft works word processor a cessé de fonctionner" et le programme se ferme!!
Je ne sais vraiment pas comment faire et c'est pourquoi je vous demande votre aide!!

Je vous remercie d'avance de vos réponses ;) 

Bonjour alexandra01,

Works est un programme dont les formats de fichier ne sont pas directement importables. Ce qui veut dire en clair qu'il faut les ouvrir puis les sauvegarder dans un autre format que celui de works (.doc pour les documents texte, .xls pour les documents tableur, ...).

Dans votre exemple (vous n'arrivez plus à modifier les fichiers texte), vous devez ouvrir le fichier work sur lequel vous voulez travailler et l'enregistrer sous ... Vous pouvez garder le même nom mais OpenOffice lui affectera une extension de type .ods

En conclusion, je vous conseille d'utiliser OpenOffice.org la suite bureautique libre de Sun qui est beaucoup plus connue et beaucoup plus utilisée.

Ensuite opérez comme je vous l'ai indiqué ci-dessus sur le ou les documents texte que vous voulez modifier. Libre à vous, par la suite, de convertir tous vos fichiers sous OpenOffice.

Bonne journée.
m
0
l
30 Novembre 2010 14:47:50

Bonjour ,

Je vous remercie de votre réponse mais ce ne sont pas des fichiers que je voulais importer, simplement du texte à coller... ça marchait très bien jusqu'à maintenant, c'est pour ça que je ne comprends pas.....
m
0
l
a b $ Windows 7
30 Novembre 2010 15:21:09

Puisque vous ne voulez psa utiliser cette méthode, je vous conseille à ce moment là de bien suavegarder vos fichiers WORKS dans un dossier personnel et sur une autre partition.
Effectuez ensuite une restauration système à une date antérieure.
Donnez le résultat de cette action pour ce qui concerne l'utilisation de Works.

Bonne soirée.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter