Se connecter / S'enregistrer
Votre question

problème d'installation de windows xp et autre os

Tags :
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
28 Décembre 2004 19:45:51

Bonjour
Je viens d'acheter une nouvelle machine que j'ai monté :
CM : Asusrock p4S61
PROC : Celeron d 2.4 Ghz

Il m'est impossible d'installer un os lequel que ce soit : J'ai essayé avec win xp pro , xp familial , 98 SE , 95 , linux mandrake 10 et meme le linux knoppix impossible le pc bloque toujours.
Sous xp il bloque tout au début de l'installation sur l'écran inspection du matériel , sous 98 pareil tout au début sous 95 il m'affiche une erreur que je vous recopie :
Erreur Su-0013
Install n'a pa pu créer de fichier sur votre partition d'amorcage ms-dos et ne peut pas installer windows
Si vous avez un système de fichier hpfs ou win NT créez une partition d'amorcage ms-dos. Si vous avez
un réseau lantastic ou une compression superstor désactivez la et exécuter l'install.
Le dd est un seagate de 80 Go que j'ai formaté en ntfs depuis un autre pc, le problème ne vient pas du disque dur car j'ai essayé également avec un autre disque dur meme erreur.
La carte graphique est intégrée à la carte mère j'ai donc essayé avec une carte graphique pci le problème est toujours le meme.

Je ne sais donc pas quoi faire pour moi c'est la carte mère qui est deffectueuse, je vous demande donc de l'aide
Merci

Autres pages sur : probleme installation windows

Anonyme
29 Décembre 2004 20:19:24

Strange!!!!

A mon avis ton topic est à mettre dans la rubrique hardware.

Quant est-il au sujet des beep du bios au démarrage???

Tes barettes mémoires sont neuves?
Moi je sens le pb ou conflit matos...
Pour le résoudre, çà va pas etre drole et par un forum, c'est pas gagné!!!

Si tu t'es lancé dans le montage de ton pc c'est que tu as un minimum de compétences donc je ne te ferai pas l'insulte de te demander si tu es sur de tous tes branchements.

Pour mon dernier pc, j'ai tout monté puis branché dans ma tour et pas de souci d'installation derriere.. dsl 8-)
29 Décembre 2004 20:57:09

Bonjour
D'abord merci de ta réponse je me demandais si j'allai en recevoir.
Dans le bios tout va bien, la barrette ddr est détectée à la bonne vitesse, le proc pareil le dd , le dvd tout. Je pensais aussi à des problèmes de conflits, j'avais d'ailleurs essayé l'installation en désactivant par exemple le port réseau , le port parallèle , usb etc.... J'ai eu toujours le meme problème. J'ai meme essayé avec d'autres nappes et un autre lecteur cd rien à faire.
Et je suis sur de tous mes branchements que j'ai d'ailleurs réeffectués une deuxième fois, il n'y a rien à faire c vraiment bizarre c'est la première fois que ca m'arrive (je suis apprenti-informaticien).
Juste regarde ce message :
http://www.infos-du-net.com/forum/17434-10-probleme-ins...
Il relate du meme problème que j'ai eu et j'ai d'ailleur envoyé un message à l'auteur mais je n'ai toujours rien recu.
Le problème doit venir du bios mais je ne veut pas l'upgrader, aidez-moi si quelqu'un a déjà résolu ce type de problème
Merci de ton aide @+
Contenus similaires
29 Décembre 2004 21:03:57

install windows 3.11 ;-) . si ton disque dur est en NTFS c'est normal que tu ne puisse pas installer la serie des windows 9X. Il faut qu'il soit en FAT(32)
Anonyme
29 Décembre 2004 21:12:51

il a formaté en NTFS çà m'étonnerai que sur une bécanne neuve il veuille metre windows 3.1!!!!
Anonyme
29 Décembre 2004 21:14:42

Vu tout ce qu'il a essayé c'est pas une broutille de format de partitions!!!!
29 Décembre 2004 21:17:40

(re)Bonjour
Just au début j'avais formaté en fat32 (avec win98) c'était pareil pour win95 et win98.
Et c'est clair que je n'ai pas envie d'installer win 3.11 mais de toute facon je ne crois pas qu'il marcherai, il m'est impossible d'installer n'importe quel os j'ai tout essayé .
29 Décembre 2004 21:24:31

ben tu n'as plus que le DOS ;-) . Je plaisante, mais as tu essayé d'installé sans la carte son, ou autre ?
29 Décembre 2004 21:31:15

mdr dos ca marche toujours au moins....
Mais tu sais j'ai meme essayé avec linux knoppix celui qui démarre sur le cd ca ne marche meme pas, je comprend rien je suis sur c'est un truc de merde dans le bios a changé mais je sais pas^quoi: Juste sans la carte son j'ai pas essayé faut que j'essaye.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS