Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Missing operating system

Tags :
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
21 Décembre 2003 23:19:55

Bonsoir a tous, je suis désespéré, je ne remercierai jamais assez celui qui pourra m'aider!
j'ai installé un nouveau disque dur et lorsque j'ai voulu installé windows 98SE, il m'a dit vous ne pouvez pas car vous utilisez une partition NTFS, alors j'ai utilisez FDISK pour supprimer cette partition, une fois que j'ai redémarré mon pc, il ne reconnait rien meme plus ma disquette de démarrage!
il indique MISSING OPERATING SYSTEM
je ne peux plus rien faire, aidez moi, je suis épuisé et j'en ai besoin pour réaliser un cadeau de Noel! merci d'avance

Autres pages sur : missing operating system

Anonyme
22 Décembre 2003 00:00:45

Hum, ton explication est un peu courte. Ton PC avait il déjà un système comme 2000 ou XP installé ?

Si oui, tu as effacé ta partition et donc tes données.
Si tu souhaites les récupérer, il te faut brancher ton disque en esclave sur un système disposant d'un logiciel de récupération de données comme R-studio. Tu peux sans doute récupérer quelques données.

Si tu n'avais pas d'OS installé, tu as sans doute oublié de recréer une partition (et donc ton espace disque n'étant pas préparé, tu ne peux donc installé d'OS).

Quant à ta disquette, elle doit être HS, ce qui arrive très souvent à ces médias peu sûrs. Le mieux consiste à booter sur ton CD de 98SE.
22 Décembre 2003 00:03:17

salut, verifie que dans ton bios ta disquette est bien la première soltuion de démarrage...
Contenus similaires
22 Décembre 2003 00:14:26

En fait je te dis ca car en fait il me semble qu'il peut y avoir des erreurs du même style (SYSTEM DISK ERROR ou BOOT FAILURE) qui ne sont pas bloquantes et dans ce cas le pc passe au deuxieme lecteur prévue au démarrage.

Je me demande si ton erreur n'est pas bloquante, au quel cas j'en viens à me demander si au début, le fait que tu aies une partition NTFS ne te provoquait pas le 1er type d'erreur donc ton pc passait à ta disquette, t'as donc pu faire tes manips...

Mais y'a qqchose que t'as du oublier et du coup tu te retrouves dans le cas numero deux avec une erreur bloquante...

Donc verifie ta séquence de boot, tu pourrais alors arriver à redemarrer sur ta disquette et corriger ton problème.
22 Décembre 2003 10:04:51

rebonjour effectivement je n'avais pas d'os sur ce disk dur par contre j'avais quelques données car ce disque etait un esclave sur un autre pc!
quand je vais sous le bios il es ecrit que le 1st device est cdrom et c'est identique pour le 2nd et le 3rd alor sje sais les changer mais comment je fais pour sauvegarder ces changements, merci de votre aide!
22 Décembre 2003 10:17:25

Salut, une fois que t'as mis le lecteur de disquette en premier lecteur (donc de boot), pour enregistrer et quitter ton bios en l'état t'appui F10 et accepte la modification. Tu met ta disquette de boot et le tour et joué. Mais dis moi, kel OS as tu d'installé sur ton DD normal? Car il me semble que Windows 98 est un peu allergique au NTFS et plus apte à utliser de la FAT 16 ou 32. Enfin il me semble. Sinon je crois que sur le site de microsoft tu pourras récup une disquette de boot pour windows 98SE.
22 Décembre 2003 10:18:56

Dans la plupart des BIOS, c'est la touche F10 qui sert à sauvegarder les changements, il me semble. De toute manière le BIOS, te demande si tu veux sauvegarder avant de sortir...
22 Décembre 2003 10:21:07

merci je viens de changer mon bios j'ai mis floppy en premier, j'ai sauvegardé et il reconnait bien ma disquette de démarrage
je vous tiens au courant pour la suite si ca marche je vous remercie mille fois!
25 Décembre 2003 11:15:57

ps le fait de faire fdisk ne change po ton ntfs en fat
sinon g aussi eu ce prob mais lorsque g flash mon bios mais sou windows ( chui trop con)
lors du redemarrage il m indiqu ai cette erreur
de rage g pris 1 jumper et g ponter toute la carte mere et depuis plus de probleme
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS