Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Erreur au boot de winXP [winlogon.exe]

Tags :
  • Boot
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
28 Décembre 2004 23:15:36

En espérant avoir poster dans le bon forum, je solicite votre aide...

J'ai installé Ad-Aware Se Pro, pas besoin de dire qu'il s'agit d'un anti spyware tout le monde est au courant... Mais lors d'un de ses nettoyages habituels, qui ne m'avaient jusque là posaient aucun problème, mon PC m'a affiché une erreur, et que je clique sur OK ou Annuler cela fait rebooter mon PC.

Cela n'arrive pas à chaque démarrage du PC mais parfois je suis obligé de reeboot 2 fois pour que le PC ne me renvoit pas cette erreur. Je ne sais pas trop quoi faire par rapport à ce problème. Et encore moins à qoi renvoit "winlogon.exe"

Un peu d'aide ?
Merci d'avance.

Screen à cette adresse :
http://membres.lycos.fr/leaderchat/bugs/prob2.jpg

Pour les paranos ça dit : Winlogon.exe Erreur d'application.... L'instruction a .... emploir l'adresse mémoire..... La mémoire ne peut pas être "read". Cliquer sur OK pour terminer le programme ou sur annulerp our déboguer le programme. (NB: comme je l'ai souligné, les deux boutons m'ont conduits a chaques fois à un reeboot...)

Autres pages sur : erreur boot winxp winlogon exe

29 Décembre 2004 12:51:38

j'ai trouvé quelque chose sur le suport windows le problème est qu'il s'applique qu'a win 2000.
pour la page c'est ici
29 Décembre 2004 17:59:36

Effectivement, cela à l'air de correspondre texto au problème que je rencontre. Mais est-ce bien conseillé d'installer un Service Pack 2000 sur un XP (ce que j'ai) ?

J'ai cherché sur l'adresse que tu as trouvé mais je ne voix pas ce problème répertorié pour Win XP ?!
De plus, j'ai sur mon Windows le dernier service pack XP, à savoir le second. Le bug ne devront donc t-il pas être corrigé ? Puisqu'il l'est dans le service pack 4 de 2000 ?

Je suis un peu perdu :s
Contenus similaires
30 Décembre 2004 21:49:04

Il ne faut surtout pas que tu installes un Service Pack Windows 2000 sur un Win Xp car les OS et donc Service Pack n'ont rien a voir.

Ad-Aware n'est pas un Anti-Spyware "sérieux", il est utilisé par beaucoup de monde car gratuit, mais celui-ci ne détecte que très peu de spyware et logiciel espion ... de plus celui-ci a des fois la facheuse tendance à mettre des fichiers soi-disants infectés en quarantaine même si ceux-ci sont des fichiers sustèmes utilisés par Windows.

Pour ton problème, as-tu la possibilité de lancer un point de restauration système à une date antérieure à ton problème.
Cela corrigerait peut-être ton PB.

30 Décembre 2004 21:58:51

Puisque selon toi, Ad-Aware n'est pas sérieux, tu proposes d'utiliser quel logiciel anti-spyware ? :-D
31 Décembre 2004 09:42:22

essayes Spy Sweeper.
Il te permet de conserver les cookies que tu désires et de nettoyer le reste.
Il détecte aussi les virus type Cheval de Troie etc ...

A tester
31 Décembre 2004 11:25:45

Je ne sais pas ce que cela change mais je n'utilise pas la version gratuite. Mais la version Ad-Aware SE Pro, dernière en date.

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS