peaceful
Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous
Votre question

Ecran bleu : erreur début du vidage de la mémoire physique vers le disque

Tags :
  • Système d'exploitation
  • Écrans
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
Partagez
22 Décembre 2003 10:13:14

Des fois quand je joue ou quand je travaille sur mon ordi un écran bleu s'affiche en mettant:
erreur du systeme "ntoskrnl"( ce fichier n'ai jamis le même )
Début de vidage de la mémoir physique vers le disque.
Que faire ?

Autres pages sur : ecran bleu erreur debut vidage memoire physique vers disque

22 Décembre 2003 10:29:28

Salut, ça pe être pe être plusieurs choses tels que la présence de trojan, attaque TCP/IP, etc...Les attaques TCP/IP ne détruisent rien sur votre ordinateur, elles se contentent dans le meilleur des cas de fermer votre connexion et dans le pire de vous forcer à relancer votre machine.

Les symptômes d'une attaque TCP/IP sont de 2 types :
-Un violent ralentissement (Généré par le Ping de La Mort")
-Un écran bleu (Généré par une attaque du type Nuking, Bitch Slapping, xob)

Un conseil vérifie la présence de trojan sur ton disque dur et installe toi un pare-feu et configure le au mieux.
22 Décembre 2003 10:34:15

Salut

Je pense plutôt à un problème de type hardware, mémoire, carte mère ou processeur. J'ai eu le même message d'erreur il n'y a pas si longtemps et, le problème venait du chipset de ma carte mère qui était défaillant. Dans ce cas là, j'ai fait appel à ma garrantie pour changer ma carte. A toi de tester ton matériel pour trouver la cause de cette erreure.
Contenus similaires
22 Décembre 2003 10:51:57

Pour info le message "ntoskrnl" concerne ton logo de démarrage (windows xp home ou pro).
22 Décembre 2003 11:42:20

Citation :

Biloute a écrit :
Pour info le message "ntoskrnl" concerne ton logo de démarrage (windows xp home ou pro).

effarant les conneries qu'on peut lire...

NTOSKRNL c'est une partie du kernel des NT. Donc si c'est lui qui crashe, c'est grave. Soit un driver instable qui s'amuse à fooutre le bordel, ou un problème matériel comme évoqué plus haut. fais un coup de memtest...
22 Décembre 2003 11:54:32

désactive des programmes en mémoires au démarrage via la commande MSCONFIG
puis regarde aussi dans la base de registres :
Démrarrer / Executer / REGEDIT
puis navigue jusque là
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\
tout les programmes qui se lance au démarrage se trouve ici
avec la plupart des virus tel que MSBLAST
tu peux vérifier si ce n'est pas un virus avec le moteur de recherche de Symantec :
http://www.symantec.com/search/

enfin vérifie lorsque tu joue si ton PC supporte ton jeu en question :
Ctrl+Alt+Suppr puis "Gestionnaire des tâches"
regarde dans l'onglet "Performances", l'utilisation de l'UC ne doit pas être de 100%.
Dans l'onglet "Processus" et la colonne CPU tu peux voir les programmes gourmant en ressources

22 Décembre 2003 12:01:56

Sur que "NTOSKRNL" est une partie du kernel des NT, par ailleurs Xp s'appui sur les bases solides de NT, et je confirme que NTOSKRNL intervient dahs l'affichage de page de démarrage de win XP. D'ailleurs c'est en le modifiant (bien sur avec la plus grande prudence) que l'on arrive a customiser son écran de démarrage!!!
22 Décembre 2003 12:14:46

bonjour
nouveau ici v essayer de po dire trop de connerie pour la premiere fois (lol)

voila g deja eu ce probleme cher moi
ceci ete du a l instalation d un firewall (look n stop )
la seule solution a ete de le desinstaller
voila alors je pense que tu devrai recherche ce que tu as installer en dernier (avant que ca arrive et desinstalle le pour voir ) :-P
22 Décembre 2003 13:30:59

pour accelerer le menu de démarrage de XP :
Il existe un clé dans la base de registres qui permet de paramétrer le temps mis par le menu démarrer pour s'afficher.

Pour paramétrer le menu démarrer il faut ouvrir la base de registre et changer la clé dans : HKEY_CURRENT_USER\Control Panel\Desktop
"MenuShowDelay"=dword:00000000

23 Décembre 2003 12:04:16

Citation :

nofx-eric a écrit :
Il existe un clé dans la base de registres qui permet de paramétrer le temps mis par le menu démarrer pour s'afficher.

Pour paramétrer le menu démarrer il faut ouvrir la base de registre et changer la clé dans : HKEY_CURRENT_USER\Control Panel\Desktop

ca a rien a voir mais merci quand meme (il est kel heure cher toi parce que t a l air fatiguer ;-) )
24 Décembre 2003 17:47:28

Salut j'ai deja eu ce prob c'etait un barrette de memoire qui etait fatiguée (ram bus) ça peut également etre un conflit avec la carte vidéo
courage !!!
24 Décembre 2003 18:24:06

Citation :

Biloute a écrit :
Sur que "NTOSKRNL" est une partie du kernel des NT, par ailleurs Xp s'appui sur les bases solides de NT, et je confirme que NTOSKRNL intervient dahs l'affichage de page de démarrage de win XP. D'ailleurs c'est en le modifiant (bien sur avec la plus grande prudence) que l'on arrive a customiser son écran de démarrage!!!

XP c'est du NT, NT5.1 ...

ensuite, ntoskrnl.exe contient simplement la ressource correspondant à l'image de démarrage ...
rien ne permet de dire que NTOSKRNL contient du code qui est en jeu dans le démarrage (sauf si t'as les sources qui le prouvent ...)
26 Janvier 2004 18:32:20

Bonsoir tout le monde,
voila je me permet de vous faire part de mes p'tit soucis.
j'etais en train d'ecouter de la music quand tout a coup, - ecran bleu
- avec vidage memoire systeme
je reboot mon pc et là je m'apercoit qu'il ne veut plus demarrer sur mon disque.

quelqu'un aurait deja entendu parler de ce probleme là...

mais le bon le principale c de garder le sourire en essayant d'autre methode.

cela dit formater mon pc tout les 48 h c'est pas du tout marrant.

au secour.........
26 Janvier 2004 18:35:59

firewall ??????
29 Janvier 2004 12:58:07

j'ai u ce bleme il ya quelque jour c xp formate moa c ce que jai fais, sa pe etre un log ki a foutu la merde ds le pc ou firewall...
28 Juin 2004 10:39:29

Je confirme g01d83rg. Depuis que j'ai vu ton mail, j'ai en effet installé Look'n'Stop et j'ai que des soucis de vidage de la mémoire (écran bleu). Je vais le désinstaller et voir pour un autre firewall. As-tu une proposition de firewall autre de Norton Internet Security qui est une vrai passoire ?

Bye.

Citation :

g01d83rg a écrit :

voila g deja eu ce probleme cher moi
ceci ete du a l instalation d un firewall (look n stop ) :-P
10 Novembre 2004 23:51:28

Je suis dans le meme cas pour l'histoire de l'ecran bleu!!!
Moi j'ai formater mon pc et depuis les problemes ont commencés tout d' abord mon pc redémarer tout seul sans prévenir dés que je me connecté a internet,pui j'ai reformater et j'ai fai les mises a jor nécessaire et tout le reste,j'ai télécharger un patch contre le virus MBLAST.EXE etc... il ne détecte rien!!!
depui il me met l'ecran bleu avec le vidage de la mémore physique vers le disque puis redémare mon ordinateur!!!! ce problame persiste depuis presque 1 semaine et je tourne sous Xp Home
si quelqu'un sait la cause de mon probleme je lui serai reconnaissant!!! :-D
10 Novembre 2004 23:53:06

Je suis dans le meme cas pour l'histoire de l'ecran bleu!!!
Moi j'ai formater mon pc et depuis les problemes ont commencés tout d' abord mon pc redémarer tout seul sans prévenir dés que je me connecté a internet,pui j'ai reformater et j'ai fai les mises a jor nécessaire et tout le reste,j'ai télécharger un patch contre le virus MBLAST.EXE etc... il ne détecte rien!!!
depui il me met l'ecran bleu avec le vidage de la mémore physique vers le disque puis redémare mon ordinateur!!!! ce problame persiste depuis presque 1 semaine et je tourne sous Xp Home
si quelqu'un sait la cause de mon probleme je lui serai reconnaissant de m'aider!!! :-D
9 Janvier 2005 10:19:06

Bonjour, ton ordinateur est infecté d virus.
J'ai eu ce problème, j'ai dû le faire nettoyer et un anti-virus a été installé (Norton). Bonne chance!
31 Janvier 2005 18:10:22

Suite à un changement de system (Me vers XP Pro) même punition : ecran bleu vidage de mémoire...

J'ai changé de mémoire (4 fois) ainsi que la carte graphique rien
j'ai essayé d'installer win98, Me, NT et toujours des plantages

ma config est : PIV 2.4 Ghz, 512 DDR, Ati Radeon, DD 8 Go. Si Quelqu'un à une idée
31 Janvier 2005 23:12:47

Bonsoir a tous,

De mon coté, l'écran apparait lorsque je joue a farcry!!

Je lance le jeu ca va, une fois au moment de charger la campagne, ben j'ai cette écran bleu!!

Je me demande si ca vient pas de ma carte graphique

Pour info :
Asus A7v8x-x
2500+ o\c @ 2,15 Ghz (il tourne 37°)
Ati radeon 9200 SE
768 de Ram en DDR et non en dual
80 Go

Voila, j'espère que vous saurez m'"aider

Au fait encore une chose, le jumper par rapport au FSB, il se trouve ou sur cette CM??

Merciiiii,Yan
19 Mars 2005 23:08:32

Bonjour a tous...

Moi j'ai une écran bleu sur mon portable toshiba A70

voici ce qui se passe... tendance a geler

Ecran bleu 0000000000000000000000
erreur

symtdi.sys ( a quoi sert ce fichier)

écran bleu
vidage mémoire physique 1 à 100
a 100 l'ordi redémarre.

ce que j'ai fais...

j'ai pris le fichier symtdi.sys de mon autre pc avec xp pro sp2 et je l'ai recopier dans le répertoire c:\windows\system32\drivers\

l'ordinateur ne semble plus avoir de gel ou d'écran bleu... BINGO comme on dis.
--------------
ma config

Toshiba satellite A70
windows xp pro sp2 a jour (18-03-2005)
Celeron 2.8 GHZ
512 Mo DDR 400 interne (de base)
disque dur 40 gig
bios à jour avec la derniere version (1.30)
Carte video ATI rage pro config à 32 mo jusqua 128
11 Juin 2005 22:48:47

Bonjour a tous,
Moi aussi j'ai eu ce probleme, et j'y ais travaillé pendant une semaine. Aparement, le probleme venait d'un firewall. Le probleme, c'est qu'avec Zone Alarm, le pc rebootait tout seul, et avec un autre, c'était le vidage de la memoire. Je sais aussi qu'il y a 6 mois j'ai eu le meme probleme avec zone Alarm. Depuis j'ai formaté au moins 15 fois avec succes jusqu'a ce que le firewall réaparaisse. En désinstallant le firewall, le probleme a disparu lui aussi. Un des nombreux firewall a trouvé que c'était un probleme avec Kernel(vous aviez vus juste). Je ne sais pas comment le firewall vas modifié la memoire mais en tout cas, il s'en sort bien. Essayez comme ca, ca devrait marcher. A signaler que ce probleme aparait aussi en TCP/IP ou en resau local. En utilisant un modem ethernet, je me suis apercu que s'il est connecté a internet et que je coupe la connection de la carte ethernet au modem, le pc m'affichait aussi cette erreur. Ne laissez jamais le pc finir de vider la memoire ou il pourrait ne plus redemarer. Bon courage a tous.
Ps: soyez indulgents, je n'ai que 15 ans!
Kevin
12 Juin 2005 12:34:30

Citation :
symtdi.sys

c'est Norton Internet Security 2004
Citation :
benjandre

tape ds un terminal :
  1. sfc /SCANNOW

12 Juin 2005 19:58:23

re, j'ai enfin trouver la source de mon probleme: windaube !! et oui, apres avoir fais toutes les Mises a jours sur leur site (40 mo) , Le probleme avec le firewall avait disparu ! aparement ca marche pour l'instant. Si ca repare, je vous en ferais par.
8-)
@+
Kevin
21 Juillet 2005 23:02:55

Bonsoir, j'ai moi meme eu aussi ce probleme. Au debut je pensé que cela venait de ma carte graphique, mais apparement non (une GeForce 6600).
Etant donné que mon PC est neuf de 1 semaine, je me suis posé la question, et j'ai trouvé, le SP2 de Win XP n'est pas compatible avec Norton Antivirus et cela provoque une erreur, je m'en suis aperçu après l'installation de ce dernier.
26 Novembre 2005 14:29:32

salut ! moi je pense avoir le même pb : parfois quand je suis sur le net l'écran bleu apparaît puis j'éteins mon ordi et ce matin je l'ouvre et l'écran bleu apparaît et sa tourne tjs en boucle ! c'est très bizzare à expliquer mais voila j'espère que quelqu'un pourra m'aider !:'( 
27 Janvier 2006 16:30:36

Bonsoir tout le monde moi aussi j'ai ce probleme et voila quand j'allume mon pc il va direct sur les options Mode sans Echec derniere bonne configuration demarrer normarlement Windows j'ai mis mode sans echec sa me renvoit dans les option...
et quand je met derniere bonne configuration sa me fait le message en ecran bleu vidage de memoire physiqeu termineé et sa reste je suis obliger de le redemarrer mais sa fait encore la meme chose aidez moi plz et je ne peut pas formater je formate sa me fait lecran bleu aussi
26 Février 2006 20:55:34

bonjour à tous

le vidage mémoire physique est souvent du à un probleme matériel.

j'en suis victime depuis que je viens de changer de proc.
ma mappe IDE(HDD) était perforé(minuscule petie trou (impossible à voir sans démontage).

cela peut aussi arriver si on a inversé les nappes IDE

vérifier vos branchements IDE, vérifier si vos nappes ne sont pas croquées ou percées.

j'ai donc changé ma Nappe et plus de problème.

bonne chance
bien amicalement
steph
29 Avril 2006 12:16:18

j'ai un gros gros problème

depuis quelques temps mon pc redémarre tout seul sans rien me dire. il le fait aléatoirement. j'ai donc décider de le reformater et de remettre le meme os XP Pro. le formatage se passe bien et avant la fin de l'installation (mais vers la fin) il me met un écran bleu avec vidage de la mémoire physique. des fois aussi je l'allumai et rien ne se passai l'écran s'éteigner et me mettai cable disconnected (mais l'ecran était bien branché) une fois reformaté et après l'erreur je l'éteint et le rallume pour reprendre l'installation et ca me refé pareil l'ecran s'éteint ou sinon ca repren l'install depuis le début mais l'ecran se fige il ne fait plus rien. j'ai donc pensé a un problème matériel mais je ne sais pas quoi.

ma config est
cm asrock k7vt4a+
2x512 DDR
gforce fx 5200 128mo
dd 80go+30go
lecteur dvd
graveur philips

merci de vos réponses
29 Juillet 2006 11:34:35

C surment un peu trop tard pour te répondre mais bon... on ne sait jamais... :-?
Ton problème vient peu venir d'un peu tout et n'importe quoi tout d’abord lance un antivirus (avast par exemple) ensuite vérifie que tu n'a pas installé dernièrement un logiciel ou pilote ou mise a jours défectueuse, sinon tu peu encor tenter de reformater ton ordinateur ou de faire un reformatage de bas niveau : http://poloastucien.free.fr/format_bas_niveau.html sinon tu a un problème technique... (disque dur HS, mémoire vive, carte mère...)
4 Août 2006 16:56:53

bonjour a tous ...

je suis nouveau sur ce forum ...

j'ai un petit soucis avec un de mes pc nimporte quoi que je fasse au bout de 20 minute sur l'ordi (environ) ca me et un msg d'erreur bleu avec noter "vidage de la memoir physique" j'ai suivi pas mal de vos conseil en desinstaller les logiciel dernieremen installer ... rien a faire ... alors en pensent bien faire je veut reinstaller windows xp et en plsin mileux de l'installation l'ordi plante et me remet "vidage de la memoir physique" je redemarre le pc en esperant que l'installation va reprendre ou elle en etait mais non ... als je retente le cou mais ca me refais la meme erreur ... avais vous une idé de ce que sa pourrai etre ? (jai 256 Mo de ram) ...
27 Septembre 2006 02:42:58

meme soucis, ecran bleu aleatoire... j ai formaté, changé de carte graphique, installé/désinstallé le sp2...Toujour le meme soucis :( 
27 Septembre 2006 04:32:01

AHH !!! Pleins de BSoD ( Blue Screen of Death ) !!

nofx-eric a dit :

Windows fait par expres pour être lent maintenant ? Ca sert a quoi de mettre un temps avant que le menu démarrer s'affiche...
2 Juillet 2007 19:45:04

salut tout le monde jai a peut pres le meme probleme il me dise vidage memoir et il me dise que je doit changer de carte graphique et il ne me marque pas de dll qui fonctione mal pouvai vou maider voila ce qui me dise stop:0x0000007F(0x00000008,0xF771FD70,0x00000000,0x00000000) merci de me repondre
1 Septembre 2007 11:13:47

aah ouais moi aussi ! a chaque fois que je me connecte mon ordi redemmarre ou moin 3 fois de suite ! que faut-il faire ?
1 Septembre 2007 11:49:35

mamabis0403 a dit :
aah ouais moi aussi ! a chaque fois que je me connecte mon ordi redemmarre ou moin 3 fois de suite ! que faut-il faire ?

Déja crée un nouveau topic! celui la date de 2003
10 Novembre 2007 00:28:38

Bonjour à tous et à toutes ^^
Voilà, en faite la réponse à tous vos problème n'est autre que les suivantes, soit:
-Un de vos matériel est détérioré (ex:Branchement Disque Dur, RAM, Etc...)
-Votre disque Dur va bientôt lacher -> donc vite sauvegarder les fichiers et documents sur CD ou sur un autre disque dur et donc racheter un autre DD (entre 30 et 60€ selon la taille^^)
-L'alimentation qui déconne car quand vous vous connectez à internet et que vous ouvrez plusieurs pages à la fois vous recevez plus d'info soit plus d'appel de courant ce qui ralentit de suite votre PC et vlamm, l'ecran bleu magique qui vous signale un Vidage de mémoire physique ^^

Bref, j'espère que sa va aidez certain d'entre vous ^^
20 Novembre 2007 22:19:33

salut les gars!
j'ais moi aussi un probleme a l'installation XP!
j'ai formater mon HD et arriver a 13 minutes de la fin j'ai un ecran bleu ki se met avec ecrit PFN_LIST_CORRUPT et vidage de la memoire physique en plus.merci d'avance

ps:un pc sa vol???????
29 Octobre 2008 16:58:13

salut à tous :) 
,j'ai le même problème décran bleu quand je lance un jeu ,avant je l'avais aussi ,j'avais fait une restauration de mon ordi et ca avait passé ,mais maintenant ca passe plus a chaque restauration ,le problème persiste ,j'aimerais donc réparer le problème une foi pour toute .Mais je suis assez nul en informatique ,j'aimerais voir si ce n'est pas un problème de firewall ,mais je ne sais pas ou ils se trouvent et comment les désinstaller ou désactiver .....Vous savez ou ils se trouvent en général ?
:hello: 
Anonyme
20 Décembre 2008 11:14:07

erreure ecrant bleu (win xp pro) ordinareur dell
25 Février 2009 12:48:46

,j'ai le même problème d'écran bleu quand je lance la machine virtuelle et surtout lorsqu elle liée à la machine hôte par adaptateur réseau du système hôte.
la machine hôte a de 1G de ram et sous xp pro
la machine virtuelle sous kubuntu
Comment connecter les deux par un routeur?
comment lancer la machine virtuelle aprés la connection sans avoir l'écran bleu.
merci....
25 Février 2009 12:50:11

,j'ai le même problème d'écran bleu quand je lance la machine virtuelle et surtout lorsqu elle liée à la machine hôte par adaptateur réseau du système hôte.
la machine hôte a de 1G de ram et sous xp pro
la machine virtuelle sous kubuntu
Comment connecter les deux par un routeur?
comment lancer la machine virtuelle aprés la connection sans avoir l'écran bleu.
merci....

14 Juin 2009 22:49:49

comme vous tous j.ai eu ce probleme d'ecran bleu suivi de vidage de la mémoire physique. ça me l.a fait 3 fois en lançant interner explorer. puis ça m'éteint le pc qui redémarre tout seul. sans rien perdre de mes données sauf ce que je teléchargeais sur emule. dernierement j'ai installé skype......... a vous de voir
2 Août 2009 16:43:44

salut moi ce probléme je l'ai seulement quand je joue au sims 3 pourtant j'ai un ordi portable hp pavilion dv2000 avec intel centrino duo carte graphique intel gma 950 et 1024 de ram x2 j'ai baissé toute la mémoire physique c'est a dire réduire les effets windows ombres éclairage etc etc mais rien a faire
dés fois je vait jouer 2h tout comme 2 minutes alors je voudrais vraiment que quelqu'un trouve une réponse a tout ça doivent rajouter des rams si c'est possible encore car j connais rien ou c'est autre chose
de plus j'ai tout vider en jeux sur 120 giga de disque j'en ai 60
11 Septembre 2009 19:49:05

salut tout le monde
mon probleme et regle
c'etait mon alim qui etait pas asser puissante pour suporter mon overclok
@@@++++
20 Octobre 2009 22:01:25

Bonjour, il y a quelques semaine, l'ecran de mon pc est devenu bleu avec vidage de la memoire physique avec un compte a rebour que j'ai pas pu arrêter, au redemarage probleme, il met beaucoup de temps lors de l'activation de mes parametres personnels et surprise il y a plus rien sur mon bureau, ni dans mon menu demare ( quelque logiciel comme l'antivirus, ou d'autre ont survecu ).
Je suis allé dans recherche, j'ai tapé le nom de mes films ou mes images qui été toujours la, j'ai tout replacé sur mon bureau, et dans mon menu demarer, quand je redemare mon ordi, sa recommence plus rien et cette fois quand je fais rechercher mes programmes, mes films, mes musiques, ils ne les trouve plus du tout.
Depuis ça fait toujours sa.
Recement j'ai vu que j'avais un Win32.RJump que j'ai netoyé mais toujours pareil.
Je sais plus quoi fairee :(  :(  :( .
2 Novembre 2009 22:54:26

pour moi meme probleme que vous, j'ai passé un scan d'Avast,ce qui m'a permis de decouvrir 5 infections que j'ai mis en quarantaine.

maintenant je vais voir si le probleme persiste.sinon je continurais a chercher et a poster au fur et a mesure . bye
13 Novembre 2009 20:18:41

J'ai eu le même problème et j'ai trouvé quelle était le source du problème.Cela venait de ma multi prise USB. Je l'ai retiré et depuis plus le moindre problème.En espérant vous avoir pour secours. :D  :D 
Anonyme
17 Décembre 2009 10:53:26

J'ai eu des problèmes de plantages alléatoires et répétitifs pendant plusieurs mois.
Les réparateurs ne trouvaient pas de problème.

En fait c'était dû à une mauvaise allimentation du fait d'une ligne électrique de mauvaise qualié ou d'une multiprise surchargée.

Depuis je branche mon PC seul sur une prise diférente
et miracle plus aucun plantage.

Ma fille a eu le même problème c'est elle qui m'a donné l'idée de tester cette solution.
      • 1 / 2
      • 2
      • Dernier
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter