Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Problème de Multiboot Windows/Fedora

Tags :
  • linux
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
1 Janvier 2005 16:51:38

Bonjour @, je suis nouveau sur le forum.

J' ai un probleme de boot. Voila en gros :

J' utilise depuis un certains nombre d' années Windows, il me prend l' envie d' utiliser Linux ce que je fais sur un autre PC, je monte, mandrake, red hat, debian etc... Et me décide sur Fedora, je décide donc de l' installer sur mon PC preincipal, en multi boot avec Windows. J' installe Fedora, on me demande si je veux installer Grub ce que je fais mais lorsque je reboot plus rien ça me met GRUB et un trait ni une ni deux je restore l' install de Windows et ça remarche. Je décide de réinstaller Fedora, mais cette fois ci je mets la priorite sur Fedora et j' installe GRUB dans le MBR du DD ou est fedora. L' autre DD est pour Windows. JE reboote mais je n' ai pas le choix de booter WIndows ou Linux, ça boot direct sur Windows. J' ai bien essaye en resteurant le MBR de Linux mais rien a faire.

SEUMENEUR

@++++++++++++++++++++++

Autres pages sur : probleme multiboot windows fedora

1 Janvier 2005 17:35:45

Il démarre sur le premier disque dur, celui où il y a Windows.
Pour démarrer l'autre disque, il faut aller voir dans le BIOS.
Chez moi, il y a au démarrage [F8] Boot device, on sélectionne le disque à démarrer. Mais sur d'autres ordis, il faut mettre l'autre disque en premier et changer à chaque fois qu'on veut changer d'OS.
2 Janvier 2005 12:03:48

non ùais j' ai installe un gestionnaire d e Multiboot, grub mais celui-ci plante. J' ai reinsalle Fedora en vayant a installe GRUB dans le MBR du disque de Windows et Grub plante, il mets

- GRUB _ et c' est tout.

Mauvais parametrage ?

SEUMENEUR

@++++++++++
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter