Votre question

Bootmgr absent

Tags :
  • Windows 7
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
14 Décembre 2010 21:33:57

Bonjour,

Je veux faire une copie de mon disque dur sur un nouveau disque afin de remplacer mon disque actuel (C) advenant un sinistre éventuel.

C'est une chose que je n'ai jamais fait mais qu'il me faut apprendre
car j'ai maintenant 6 ordinateurs et il faut que je me protège des sinistres, j'en ai trop eu et j'ai trop souvent eu à tout réinstaller. Des journées de plaisir non souhaittées.

Je veux pouvoir retirer le disque endommagé et le remplacer par la copie et pouvoir redémarrer mon ordi normalement

On me dit qu'il faut que je fasse une image de mon disque.

J'ai donc acheté Norton Ghost 15. Une fois démarré, je suis allé dans Outils et j'ai cliqué sur Copy my hard Drive.

J'ai suivi les procédures et j'ai réussit à faire une copie du disque C sur mon nouveau disque externe qui était branché via USB

Une fois la copie terminée, j'ai remplacé mon disque C par le nouveau disque et j'ai redémarré mais le message "Bootmgr absent Ctrl+Alt+Supp pour redémarrer" est apparut.

j'ai alors pensé que ça voulait dire que le bootloader de Windows n'était pas inscrit au MBR. Alors, j'ai télécharge et gravé Super Grub Disk et j'ai redémarré sur le disque et sélectionne "WIN => MBR & !WIN!".

Mais une fois fait "Done", le message "Bootmgr absent Ctrl+Alt+Supp pour redémarrer" est réapparut.

J'ai alors pensé que se serait différent avec un autre programme et j'ai acheté le programme EASEUS 6.5.1

J'ai refais les-mêmes étapes et j'ai obtenu le-même résultat

Est-ce que quelqu'un pourrait me dire quel est mon erreur ?

Merci

Autres pages sur : bootmgr absent

26 Décembre 2010 15:11:02

bonjour

pour résoudre votre problème de bootMGR manquant je vous propose ceci
http://www.winmacsofts.com/2009/11/windows-7-probleme-b...

En gros, vous allez dans le bios de votre machine puis vous changer la priorité des disque dur. J'ai eu le même problème à une époque. car windows 7 se trouve sur mon disque dur maitre mais allez savoir pourquoi les informations de boot se sont retrouvées sur mon disque dur esclave qui me sert en théorie pour mes sauvegardes de données. En inversant les priorités de boot dans le bios j'ai donc indiqué le bon disque dur.

je sais pas quelle est votre version de bios mais pour moi il faut que j'aille dans :

Sur l'écran principal du bios à la seconde ligne, puis dans "boot priority" (je crois que c'est ça j'ai un doute sur le nom) sur ce nouvel écran. ensuite j'inverse l'ordre de mes 2 disque durs. je quitte en sauvegardant les paramètres et mon problème est résolu.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter