Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Problème au démarrage windows 7 32 bits

Tags :
  • Restauration système
  • Windows 7
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
15 Décembre 2010 16:43:17

Bonjour,

<config>Windows 7 32 bits,

Voilà mon problème est le suivant, lorsque je démarre mon pc tout se passe bien au début, je me log sur ma session pas de problème. C'est lorsque j'arrive sur le bureau que mon pc se met à ramer comme pas possible! L'icône de l'accès au disque dur est en surbrillance constamment et si je ne fait, ne serait-ce qu'un misérable clic sur une icône le pc part en sucette et c'est le plantage total! J'ai alors lancé le mode sans échec de windows pour faire une restauration système, pas de problème cela se passe très bien! Mais après 2/3 jours je rencontre à nouveau le même problème! J'ai fait une restauration plus loin dans le temps, rien à faire, mon problème réapparait... Inutile de préciser que j'ai scanné mon pc avec spybot, malwarebytes et trend micro housecall. Tous les scans sont vierges! Mon pc ne parait pas être infecté. J'ai également nettoyé mes disques durs, défragmenté et vérifié les fichiers systèmes de windows avec la commande chkdsk.
Je commence à atteindre mes limites de ma connaissance ce windows moisi... Je requiert donc vos lumières en la matière! Merci d'avance ;) 

Autres pages sur : probleme demarrage windows bits

a b $ Windows 7
15 Décembre 2010 19:22:20

Ben_31 a dit :
Bonjour,

<config>Windows 7 32 bits,

Voilà mon problème est le suivant, lorsque je démarre mon pc tout se passe bien au début, je me log sur ma session pas de problème. C'est lorsque j'arrive sur le bureau que mon pc se met à ramer comme pas possible! L'icône de l'accès au disque dur est en surbrillance constamment et si je ne fait, ne serait-ce qu'un misérable clic sur une icône le pc part en sucette et c'est le plantage total! J'ai alors lancé le mode sans échec de windows pour faire une restauration système, pas de problème cela se passe très bien! Mais après 2/3 jours je rencontre à nouveau le même problème! J'ai fait une restauration plus loin dans le temps, rien à faire, mon problème réapparait... Inutile de préciser que j'ai scanné mon pc avec spybot, malwarebytes et trend micro housecall. Tous les scans sont vierges! Mon pc ne parait pas être infecté. J'ai également nettoyé mes disques durs, défragmenté et vérifié les fichiers systèmes de windows avec la commande chkdsk.
Je commence à atteindre mes limites de ma connaissance ce windows moisi... Je requiert donc vos lumières en la matière! Merci d'avance ;) 

Bonsoir Ben_31,

Ok vous avez pas mal fonctionné mais je ne vois nullement de contrôle concernant les processus gourmands. Faites ceci:

Phase 1:

Appuyez sur les touches CTRL+ALT+SUPPR, puis Gestionnaire des tâches et cliquez sur l'onglet "Processus"
Regardez la colone "Processeur" pour savoir quel processus monopolise les ressources, et fermer les applications correspondant aux processus trop gourmands
Faites une image et envoyez-là sur le forum si nécessaire.

Phase 2:

Qu'avez-vous engagé vis à vis des fichiers inutiles? Des fichiers Internet temporaires? Avez-vous nettoyé la base de registre?
Un logiciel gratuit s'occupera de tout ceci: Téléchargez CCleaner slim

Phase 3:

Nettoyer le fichier d'échange

Pour travailler, Windows utilise la mémoire vive (appelée plus communément RAM) mais également de la mémoire virtuelle sur le disque dur (c'est la création d'un fichier d'échange). Ce fichier d'échange aussi appelé « fichier swap » est utilisé par le système pour stocker sur le disque dur des informations temporaires. La RAM quant à elle est purgée quand l'ordinateur est éteint (c'est pour cela qu'on dit qu'elle est volatile. Ce qui n'est pas le cas du fichier d'échange qui est laissé tel quel à chaque extinction du PC. Pour des raisons de sécurité et d'optimisation, il est possible d'activer la purge de ce fichier à l'arrêt de la machine.
Cette fonction est NORMALEMENT désactivée par défaut car elle augmente « sommairement » le temps de fermeture du système d'exploitation. Comme nous allons travailler sur la base de registre, je vais vous demander de faire ceci:

==> Avant toute manipulation du registre, sauvegardez-le :

Téléchargez ERUNT
( ERUNT = Emergency Recovery Utility NT, c'est un programme gratuit qui te permet de conserver une sauvegarde complète de ta base de registre et de la restaurer quand cela s'avère nécessaire )

• Installez ERUNT en suivant les instructions suivantes
( suis les directives d'installation par défaut, mais dis non quand on te demande d'ajouter ERUNT au startup folder ( dossier start up ), d'autant plus que si tu le souhaites tu pourras ajouter cette option ultérieurement )
• Lancez ERUNT ( soit en double-cliquant sur l'icône présente sur ton bureau soit en choisissant de lancer le programme en fin d'installation )
• Choisissez un emplacement pour la sauvegarde ( l'emplacement par défaut est : C:\WINDOWS\ERUNT ce qui est acceptable ).
• Assurez-vous que les deux premières cases suivantes soient bien cochées !!!
• Cliquez sur OK
• Cliquez sur YES pour créer le dossier de sauvegarde.

Maintenant que la base de registre est sauvegardée, faites ceci:
• Cliquez sur Démarrer
• Dans la zonne de texte au-dessus du bouton "Démarrer" saisissez Regedit puis validez par Entrée
• Déroulez l'arborescence pour éditer la clé :
HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetControSession ManagerMemory Management
• Éditez la valeur en double cliquant sur la valeur :
ClearPageFileAtShutdown et donnez-lui la valeur 1

Il ne vous reste qu'à fermer la base de registres et redémarrer l'ordinateur pour que cette option soit prise en compte.

Bonne soirée.

m
0
l
15 Décembre 2010 20:05:44

Merci de vos conseils, je vais m'appliquer à mettre en oeuvre ces 3 phases. Je posterais demain mes résultats! Encore merci et Bonne soirée à vous aussi ;) 
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter