Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Puis-je installer Windows xp Familial sur mon ordi?

Tags :
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
5 Janvier 2005 12:39:07

Bonjour a tous!!!

Voila je viens d'aquerrir windows xp familial, et je voudrai l'installer sur mon deuxieme pc. Mais je sais pas si xp va tourner correctement. J'ai deja eu xp pro dessus et tournée pas mal, mais avait des ralentis, mais je n'avais que 256mo de ram. et je pense que xp familial est beaucoup moins gourmand qu'xp pro. non?

Ma config :

amd k6-2 450@600MHz
512 Sdram pc133
DD 40go maxtor
Carte mère Asustek P5S-Vm
vidéo 8Mo sur carte mère.

merci pour vos réponses.

Autres pages sur : installer windows familial ordi

5 Janvier 2005 12:43:25

oui, tu peux l'installer, mais sa va te prendre beaucoup de ressources, et ton pc risquerait de ralentir. Mais au sinon, sa pour l'installer, tu peux toujours, mais bon, je ne te le conseil pas, car ta config est un peu trop légère.
5 Janvier 2005 12:45:54

Oui bien sur que tu peux saufe je te conseiller d'ajouter un peut de RAM au moins 384 Mo minimum !!! ;-)
Contenus similaires
5 Janvier 2005 12:47:11

moi j ai 256 Mo et cela tourne imppec...
Y a aucun problem...
5 Janvier 2005 12:50:07

windowsMaster, j'ai 512 de ram.

mais je vai pouvoir m'en servir comme ilfaut du pc? C'est juste pour le net, ecouter un peut de musique, et le traitement de texte, c'est tout.
5 Janvier 2005 12:50:41

oui mais zouu tu as quoi comme cpu?
5 Janvier 2005 12:51:44

Déplacé section OS.

Sinon tu n'auras pas de problème pour faire tourner ton XP, mais attention si c'est une version OEM, une clé pour un PC ...

Après ça dépend aussi de ce que tu vas faire avec ce pc.
5 Janvier 2005 12:54:22

j ai un amd athlon 2000+.... et j ai plusieurs logiciel ki tourne ...et cela marche pas mal
5 Janvier 2005 13:07:51

Bonjour Poil, désolé j'avais pas fait attention ou j'avais mis mon post.

oui c'est un version OEM avec une clé. mais j'ai le droit d'avoir le même windows sur mes deux ordinateurs de la maison?

5 Janvier 2005 13:10:45

Citation :

zikmouche a écrit :
Bonjour Poil, désolé 'avais pas fait attention ou j'avais mis mon post, dsl

oui c'est un version OEM avec une clé. mais j'ai le droit d'avoir le même windows sur mes deux ordinateurs de la maison?

Bé non, tu as peut être remarqué que lors de l'installation de ton XP sur ton 1er PC, il t'a été demandé de l'activer. L'activation se calque sur l'id de ta config, processuer et je sais plus quoi. Donc chaque id est unique, et si tu install ton XP avec la même clè sur un autre PC alors tu ne pourras plus le réactiver.

En gros c'est ça.
5 Janvier 2005 13:13:01

Ok merci poil.
5 Janvier 2005 14:18:28

Ben non tu peux quand même le réactiver car je viens de formater mes deux PC et de leur réinstaller le même Windows XP familial sur les deux PC avec la même clé!!!!!!!!!! Tiens j'en ai une autre de clé pour XP familial
55639-OEM-0011903-00126
5 Janvier 2005 14:21:39

Citation :

Rastaman a écrit :
Ben non tu peux quand même le réactiver car je viens de formater mes deux PC et de leur réinstaller le même Windows XP familial sur les deux PC avec la même clé!!!!!!!!!! Tiens j'en ai une autre de clé pour XP familial
55639-OEM-xxxxxxx-xxxxx

c limite pas legal ca .... que fait la police ?!
5 Janvier 2005 14:38:45

g installé xp pro sur un p1 166 a 64 m de ram edo..il faut reduire les ressources au minimum.xp bouffe un max de ressources..normalement c 1 min de 128 mais...aller sur demarrer/executer/taper msconfig/demarrage/demarrage selectif/tout deselectionner sauf antivirus et office
L'ordi va demander a redemarrer/ok
au demarrage confirmer le mode selectif

pour les licences xp il est possible d'installer la meme micence sur +++++ ordis faites juste gaffe a votre IP si elle n'est pas dynamique ..risque de tracage
5 Janvier 2005 14:41:55

Citation :

Sinon tu n'auras pas de problème pour faire tourner ton XP, mais attention si c'est une version OEM, une clé pour un PC ...

Pour une version boite on peut la mette sur plus d'un PC ?
5 Janvier 2005 14:42:19

merci rastaman, lol, mais tu devrais l'enlever, parce que tu va te prendre un averto. lol
4 Juillet 2005 18:01:01

55639-OEM-0011903-00126 comment ce fait ilque tu ai ma clé je crois que ce n'est pas légale
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS